Hello,
Globalement, je trouve ta critique sympathique car tout simplement agréable à lire. Comme les autres, je trouve qu'il en ressort quelque chose de positif, qui donne envie de voir le film ou au moins de s'y intéresser d'un peu plus près.
Les différentes parties, avec les titres tout ça, j'adhère. Je sais que souvent je regrette de pas pouvoir mieux délimité les différentes parties de mes commentaires sur ce site, pour rendre l'ensemble plus agréable à lire. Avec un blog on a plus de liberté, donc autant en profiter !
Par contre, j'aurais quand même une critique importante à faire

Je pense que ton commentaire n'aborde pas suffisamment tous les aspects du film. J'ai l'impression que tu m'as surtout parlé du scénario et des acteurs. Mais pas vraiment de la réalisation, de la façon de filmer, de la photographie, etc (c'est fait uniquement de façon détournée, sous-entendue, mais j'ai pas un paragraphe qui en fait clairement une analyse).
Meilleur exemple : la BO. Pourquoi en parler qu'en bonus ? C'est un élément à part entière du film, non ? Elle mériterais je pense qu'on l'aborde dans le corps de la critique, et qu'on en parle vraiment. Avoir la musique toute seule permet pas de savoir si elle est adaptée "en situation". Comme ton lecteur n'a a priori pas vu le film, c'est à toi de lui expliquer si c'est le cas ou pas. J'aurais aimé que tu m'expliques pourquoi telle musique colle ou non aux situations proposées dans le film, est ce qu'elle créer des émotions cohérentes avec l'intrigue, est ce qu'elle est assez présente, pas trop inexistante ou au contraire trop entêtante,...
J'espère que mon explication est claire
Et sinon, d'une façon générale, c'est vrai que la publicité des films indépendants est très limitées. A titre personnel, je m'inspire surtout des sélections de films proposées au festival Sundance, au festival de Cannes, à la mostra de Venise, etc... J'y trouve bien plus facilement mon bonheur que dans des remises de prix plus mainstream. Je trouve par exemple que les coupes Volpi sont des prix d'interprétations infiniment plus fiables que les oscars du meilleur(e) acteur(trice) que je trouve souvent pas totalement mérité
Ou alors j'essaye de "suivre" des réalisateurs ou acteurs qui me semblent prometteurs dans ce domaine. Par exemple Derek Cianfrance : j'ai adoré son premier film, j'ai été déçue par le deuxième, autant dire que j'attends avec impatience le 3ième pour me faire une opinion définitive !