Film du mois ?

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
pwachevski

Profil sur Cinenode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Je préfèrerais la Belle et le Clochard. Je suis pas trop inspiré par les adaptations de classique, parce que je suis systématiquement déçue, et que je sais que pas mal de gens sont dans le même cas :mrgreen: Aussi, dans notre liste on a pas préciser quelle adaptation, quand il y en a plusieurs. La plus récente ?
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Message par Manuellesan »

Raison et sentiments c'est le truc avec Hugh Grant ?

De mon côté j'aurais aimé faire découvrir un film du genre pas très connu des cinénodes. Après la dérision c'est pas mal aussi ça rejoint notre mortelle st Valentin de l'année dernière :D
Anarore

Profil sur Cinenode

Message par Anarore »

Manuellesan, il y a plusieurs adaptations, mais une en effet avec Hugh Grant (et surtout Allan Rickman :lol: )

Mais si vous préférez rester sur la dérision ça me va très bien !
Les films pas connus aussi, mais là je ne peux pas trop vous aider je pense, je ne connaissais que très peu ceux de la liste précédente de Pwa.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Message par pwachevski »

Anarore a écrit :(et surtout Allan Rickman :lol: )
Severus ? C'est toi ?! :shock:

Pour les films pas connu, à vrai dire j'ai balancé un peu tout ce qui me passait par la tête, mais avec de la réflexion, je pense que tout n'est pas réalisable ou judicieux :
- Blue Valentine : personnellement j'ai beaucoup aimé. Les acteurs principaux (Ryan Gosling et Michelle Williams) sont plutôt connus et pourront attirer du monde. Par contre, c'est un film romantique assez atypique, car il se veut être très réaliste. Du coup, s'il montre des passages très heureux de la vie de ce couple, il montre aussi des passages très malheureux. Et je pense que ça colle pas trop à l'événement, où on s'attend peut-être plus à un film guimauve.
- Beginners : là aussi c'est un film que j'ai adoré, avec des acteurs connus (Ewan McGregor, Mélanie Laurent, Christopher Plummer, Goran Vic.. Visny.. Viscnji... Enfin le docteur Kovac d'urgence :mrgreen: ). Je trouve que ça présente un couple vraiment très mignon... Mais le film est assez dur à trouver. Je sais que moi-même j'ai un peu galéré à me le procurer, alors je pense pas que ça va fonctionner.
- la trilogie before : j'ai pas vu, mais on arrête pas de m'en dire du bien. Problème : 3 films
- Alabama Monroe : c'est aussi entre romance et drame, mais moins déprimant qu'un Blue Valentine. Donc je pense que ça pourrait le faire. Je sais pas contre pas si c'est trouvable ou pas, je l'avais vu à la télé, donc je me suis jamais posé la question.

Mais bon, du coup, je pense qu'il vaut mieux prendre un film connu, mais boudé sur ce site. Du genre le Patient anglais : une avalanche d'excellents acteurs, 9 oscars (dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur actrice dans un second rôle) et 200 spectateurs sur cinenode Oo' ça m'étonne un peu. De même pour Sur la route de madison
Anarore

Profil sur Cinenode

Message par Anarore »

Et oui Severus dans un rôle de pur romantique mdr !

Bonne idée Pwa, c'est peut-être le plus "simple". J'avoue connaître seulement de nom et de prix le patient anglais. C'est vrai qu'il est peu regardé (va savoir pourquoi...). Je pense qu'on pourrait tout à fait le mettre pour la St Valentin !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Message par pwachevski »

Et puis comme ça nous aurons Voldemort dans un rôle de pur romantique, on reste dans l'ambiance :lol:
Manuellesan

Profil sur Cinenode

:lol:
Anarore

Profil sur Cinenode

Message par Anarore »

C'est une bonne solution aussi :lol: !
Anarore

Profil sur Cinenode

Message par Anarore »

Je lance lespécial saint valentin, histoire de laisser quelques jours aux gens pour le trouver :)
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Hello les filles ! Vous savez quoi ? C'est bientôt Pâques. Est ce qu'on ressort la liste de la dernière fois que l'on complète éventuellement afin d'éviter de tomber dans le religieux ? Ou peut être avez vous une autre idée :D

La précédente liste est la suivante :
Le Chocolat, Lasse Hallström, 2001 :
Charlie et la chocolaterie (version de 1971), Mel Stuart :
Les émotifs anonymes, Jean-Pierre Améris, 2010 :
Hop, Tim Hill, 2010 :
Qui veut la peau de Roger Rabbit, Robert Zemeckis, 1988 :
Répondre