Film du mois ?

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Lisa-Marie

Profil sur Cinenode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Film du mois ?

Message par Lisa-Marie »

Bonjour les amis, étant donné les circonstances, je crois qu'un visionnement " Spécial Robin Williams" serait très approprié, afin de rendre hommage à cet acteur américain .

Qu'en pensez-vous ?
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Message par Manuellesan »

ne vous inquietez pas c'est en cours ^^
pwachevski

Profil sur Cinenode

Message par pwachevski »

Anarore

Profil sur Cinenode

Message par Anarore »

Hello les filles ! Qui dit Octobre dit Halloween, dit Spécial Ciné-Club !
Que fait-on ? On choisit un film ? Une liste de film ? On ouvre les propositions sur le thème d'Halloween et on laisse les gens proposer ?
pwachevski

Profil sur Cinenode

Message par pwachevski »

Sur le principe, je suis pour. Seulement j'aimerais pas tomber dans la facilité de la liste de "films qui font peuuuuuuur". Vous serez peut-être pas du tout d'accord avec moi, mais très franchement, l'amalgame entre les films sur le thème d'Halloween et les films d'horreur m'agace vraiment.

De 1, je pense pas que Halloween et les thèmes associés à Halloween se limitent à ça (exemple : le thème des monstres : les Gremlins sont des monstres, non ? alors je vois pas pourquoi il faudrait les exclurent juste parce que c'est une comédie pour enfants, et pas un film d'horreur comme la majorité des gens l'entendent. Le thème de la mort : Sixième sens ne parle que de ça, non ? alors je vois pas pourquoi il faudrait l'exclure juste parce que c'est un thriller).
De 2, je trouve qu'une liste de film d'horreur serais idiote car on a déjà un thème "épouvante/horreur".

Sauf que ça, je peux vous l'expliquer et tenter de vous convaincre parce qu'on est que 3. Mais si on ouvre les propositions de films à tout le monde, sans vouloir être méchante, même en répétant mon message 15 fois, autant pisser dans un violon :mrgreen:

Bref, tout ça pour dire que je préférerais qu'on essaye d'élaborer nous-même la liste la plus variée possible, avec plusieurs styles, plusieurs époques et plusieurs réalisateurs (j'ai pas de problème particulier avec Tim Burton et Henry Sellick, mais on nous les ressorts tous les ans...), comme ça on aura une liste plus cohérente et où tout le monde pourra y trouver son compte.

Après soit on fait un vote, comme on a fait à Pâques, soit on garde toute la liste et on fait un événement, comme on a fait pour le festival de Cannes (mais j'ai l'impression que les longues liste de film effrayent un peu les gens :lol: ). Sur ce point ça m'est complétement égale

Petit HS, je viens de me rendre compte qu'on a fait disparaitre sans raison le genre "épouvante/horreur" des propositions de vote du mois d'aout :? On fait quoi du coup ? on le remet l'air de rien dans les propositions du mois prochain ?
Anarore

Profil sur Cinenode

Message par Anarore »

Je suis bien d'accord, film d'horreur, merci bien...

Je pensais aussi qu'il fallait prendre des thèmes de monstres, de fantômes, de mort, et d'Halloween. Gremlins, Hocu Pocus, Ghost Busters, et sortir des sentiers battus. J'ai beau être fan de Tim Burton, c'est bien de changer un peu, même si oui l'étrange noël de M.Jack est évidemment en plein dans le thème.

On peut tout à fait dresser une liste et laisser les gens voter dans cette liste du coup :)

On avait retiré le genre parce que c'était le premier à tomber avec la saint valentin, et on ne voulait pas faire doublon ;)
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Bon on ne se moque pas mais moi petite ça me faisait peur les gremlins. :D blague a part je suis d accord avec vous les films sur la mort les monstres ect ce n est pas ce qui manque et ca change un peu.

Anarore c est vrai qu en general on nous sort l etrange noel de mr jack mais il ne faut pas oublier aussi beetlejuice :D
Manuellesan

Profil sur Cinenode

La comme ça me viennent des films comme :

Sur le diable ect : stigmata, l'associe du diable, la fin des temps, Constantine...

Sur les fantômes en général : sixième sens, et si c'était vrai, jusqu'au bout du rêve, sleepy hollow
SOS fantômes,

Sur les sorcières : hocus pocus, dangereuse alliance, ma sorcière bien aimée, hansel et gretel chasseurs de sorcières, les ensorceleuses, un amour de sorcière,

Monstres : gremlins, hotel Transylvanie, scooby doo

Je suis peut être un peu hors sujet la non ?
pwachevski

Profil sur Cinenode

Message par pwachevski »

Manuellesan a écrit :Je suis peut être un peu hors sujet la non ?
Moi au contraire j'aime assez ta sélection, je trouve que c'est varié, il y en a vraiment pour tout les gouts. On peut ajouter un film de vampire aussi, il y en a tellement qu'on n'aura pas à chercher très loin (pas Twilight par pitié :mrgreen: ). Puis un film qui est réellement sur le thème de la fête Halloween (euuuuuuh là tout de suite j'en connais pas, mais ça devrait se trouver en cherchant un peu)
Par contre, ça risque de faire des déçus si on n'a pas au moins un "vrai" film d'horreur dans le lot. Pas un truc gentillet -12 ans je veux dire.
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Et le premier qui me dit harry poter pour le thème sorcier je le mords :lol:

Pour les vampires : par exemple ... une nuit en enfer de Tarantino, Vampire Academy, Blade, entretien avec un vampire, Dracula, y a même des dessins animes japonais comme vampire Hunter D ou blood plus...

Je vais chercher le reste. je ne me rappelle plus du nom des deux films que j'avais vu il y a longtemps sur halloween ( c'était genre hocus pocus) et l'autre c'était une comédie sur les vampires. Peut être que ça vous parle

Ah dans le genre débile y a aussi la main qui tue qui se déroule le jour d' halloween (moi ça me faisait marrer a l'époque mais ils classent ça en horreur :? )

On peut mettre dans les monstres, les zombies (warm body...) les loups garous (les underworld...) ...
Répondre