Je trouve que le cinéma français a largement de quoi se défendre, que ce soit de petits films ou de plus grandes productions. En allant au cinéma je ne privilégie pas les films par rapport à leur nationalité, tant que le synopsis me plait, c'est tout ce qui compte. Qu'il y a ait des acteurs super connus, que le réalisateur soit reconnu par le milieu,... peu importe. Pourvu que le moment à passer soit agréable, et en général c'est quasiment toujours le cas avec les films français. Après il y en a toujours des nuls, mais tout est une question de goût. Les derniers films français que j'ai été voir m'ont beaucoup plus (d'ailleurs il y a deux films américains dans ceux que j'ai été voir récemment, l'un n'était pas trop mal, mais alors l'autre...pffiou la barbe ! ).
Edit: La guerre des boutons de 62 est juste... mythique, je l'ai déjà plein de fois et à chaque fois j'apprécie toujours autant. Et on ne peut pas dire qu'on manque de bon réalisateur, Besson, Truffaut, Berri, Chabrol, Godard. D'ailleurs le même constat est à faire pour les acteurs, nouveaux ou anciens...