Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
GraceandSam

Profil sur Cinenode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par GraceandSam »

Laura-71 a écrit :
GraceandSam a écrit :Bonjour, voilà moi j'ai plutôt une série qui ne me revient plus en tête depuis des années :

Ce sont des gens qui vont dans le passé, genre préhistoire et ramène des dinosaures dans le présent dans un espèce de parc géant. Pour aller dans le passé il passe par une espèce de porte immense avec une jeep (portail tourbillonnant) C'était une série que j'avais adoré mais je sais plus ce que c'est!
Dans le passé il se passe plein d'aventure avec des insectes géant et dans d'autres épisode il y a des mammouths enfin c'est une série je crois bien.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Ce ne serait pas "Nick Cutter et les portes du temps" par hasard ?
Oui !!! Oh merci beaucoup c'est ça ! Merci mille fois !
starlett17

Profil sur Cinenode

Message par starlett17 »

Merci beaucoup !
CelesteMx

Profil sur Cinenode

Message par CelesteMx »

Bonjour/Bonsoir,

Je recherche le titre d'un film que j'ai vu quand j'étais assez petite et que j'aimerai revoir.

Je me rappelle plus grand chose appart que le personnage principal était un homme qui voyait sa fille et son meilleur ami partout où il allait alors que tous les deux étaient mort. A la fin, il dit à tout le monde qu'il ne les voient plus mais en réalité il peut toujours les voir et il se contente de faire comme s'ils n'étaient pas là.
morrigan

Profil sur Cinenode

Message par morrigan »

cloclo9898 a écrit :Bonjour/Bonsoir,

Je recherche le titre d'un film que j'ai vu quand j'étais assez petite et que j'aimerai revoir.

Je me rappelle plus grand chose appart que le personnage principal était un homme qui voyait sa fille et son meilleur ami partout où il allait alors que tous les deux étaient mort. A la fin, il dit à tout le monde qu'il ne les voient plus mais en réalité il peut toujours les voir et il se contente de faire comme s'ils n'étaient pas là.
Salut,

Ton film fait penser à un Homme d’exception. http://cinenode.com/film/243/un-homme-d-exception
Le personnage est schizophrène et a du coup des hallucinations.
CelesteMx

Profil sur Cinenode

Message par CelesteMx »

Non, ce n'est pas ce film là. :( Merci d'avoir essayé de m'aider à trouver :)
Cellophane

Profil sur Cinenode

Message par Cellophane »

Hanayu a écrit :Oups...pardon Cellophane!
Y'a pas de mal - mieux vaut deux réponses qu'aucune :mrgreen:
Lyran

Profil sur Cinenode

Message par Lyran »

Coucou tout le monde !!

Je cherche un film qui se passe pendant la seconde guerre mondiale. Le héros est un petit garçon d'une dizaine d'année, juif, qui est hébergé dans une famille à la campagne.Il rencontre alors une fille un peu plus âgée que lui et ils tombent peu à peu amoureux... :roll:
Je me souviens de quelques scènes :
- vers le début du film, on voit les parents du garçon en train de lui apprendre le "Je vous salue Marie" de force
- le garçon et la fille s'amusent à se suspendre à un arbre avant de se laisser tomber dans une rivière
- un autre mec a découvert que le garçon était juif et il menace de le dénoncer
- le garçon fait une fausse première communion et le curé, qui est dans le secret, lui donne une hostie non-consacrée en forme d'étoile, à ce moment là, je crois qu'il y a une voix off qui dit : "Je remercie tous ces gens de m'avoir permit de rester tel que je suis" ou un truc du genre :lol:

J'espère que vous pourrez m'aider !!
Percy0Jackson0y0Jack0Spark0adoro

Profil sur Cinenode

Message par Percy0Jackson0y0Jack0Spark0adoro »

POur ma part, je recherche un vieux film et je suis pas sur que vous connaissez... En plus, je l'ai vu enfant (la, j'ai 20 ans ... ^^) alors je ne pourrais pas apporter plus de précision que ce que je vais vous dire:

- Je me souviens d'un groupe de voyageur dans un bateau (des aventuriers à la héroic fantasy)
Il arrive dans une espèce de grande cage avec des arbres dedans ... il se font attaquer par des cannibales qui sont dedans.
- Je me souviens d'une autre scène, ils passent en bateau sur un fleuve devant une grande statue qui se met à les attaquer ensuite car elle était la gardienne de je ne sais plus quoi...
cela m'a fait penser a des aventures à la Ulysse et Persé... ^^
Mais impossible de remettre la main dessus, en plus, je me souviens de rien d'autres....

Salut ! ;) ta description m'a fait penser a "Jason et les argonautes" il date de 1963
mais avec un peu de chance ^^
lili145

Profil sur Cinenode

Message par lili145 »

Bonsoir,

Ce sujet est vraiment bien ! Ayant une très mauvaises mémoire quand il s'agit de titre ou de nom, j’espère que vous pourrez m'aider ^^

C'est l'histoire d'une adolescente, elle vit seule avec sa mère, puis elle se fait trahir par sa meilleure amie ! Y'as une scène dans la salle de bain où elle est en sous-vêtement puis elle se coupe les cheveux elle-même. Juste avant d'ailleurs, il me semble qu'elle est invité à l’anniversaire de cette fameuse meilleure amie, mais elle as une fausse adresse (un genre d'usine abandonnée avec des néons et un bar), arriver sur place il y as personne, il pleut même ! Sa mère arrive derrière elle et regarde sa fille avec tristesse, il me semble même qu'elle essaie d'appeler la mère de l'autre !
AcceSpeed

Profil sur Cinenode

Message par AcceSpeed »

Hello tout le monde,

C'est pas vraiment un "film dont je ne me souviens plus du titre" mais plutôt "une scène qui me reste en mémoire et ça m'énerve car je suis incapable de me rappeler du film" :mrgreen:

Disons que je ne sais ni le titre du film, ni quoi que ce soit à son propos, à part bien sûr cette fameuse scène.
Le film est probablement un film de SF.
Voici la scène:

Une grande salle ronde, avec (il me semble) des piliers tout autour, à 2/3 mètres du mur. Il y a des personnes debout le long du mur et entre les piliers et le mur lui-même, se tenant à intervalles réguliers de façon à ne pas se trouver derrière les piliers, et un homme au milieu de la salle.
Une des personnes sur le côté, une femme, braque un pistolet vers son voisin de gauche et fait feu. La balle suit alors une trajectoire parallèle au mur, et tue donc toutes les personnes sur sa trajectoire le long de la salle, avant de revenir vers la femme, qui, juste avant de mourir, lance le pistolet à l'homme qui se tient au milieu de la salle.
La salle, en tout cas les piliers, sont en pierre (ou marbre) et je crois me souvenir que derrière la femme il y a une porte...
Voili voilou, j'espère qu'un Cinénaute passera par ici, aura vu le film et saura me répondre :lol:
Bonne journée :D
Répondre