Bon réponse globale :
@x-Key : Moi aussi c'est une idée qui me plait assez, surtout pour les festivals un peu moins connu. On peut éventuellement commencer dès maintenant avec le festival des films policier Beaune... Le problème c'est que ça c'est terminé il y a quelques jours, donc on est un peu en retard... ou sinon le mois prochain avec l'incontournable festival de Cannes
Et sinon je pense qu'il faudra attendre le festival du film américain de Deauville et la Mostra de Venise de septembre, car sauf erreur de ma part, il n'y a rien pendant l'été.
@Cello : - Je connais pas
Joyeuses Pâques, mais en lisant le synopsis, j'ai l'impression que les références à pâques se limite au titre. Du coup je ne suis pas certaine que ça corresponde totalement à notre recherche. Si quelqu'un qui l'a vu peut confirmer ou infirmer ce que je dis.
- La définitions de film de pâques, on l'a déjà plus ou moins donné avant. On a dit qu'on préférerais éviter les films traitant de l'aspect religieux de la fête et privilégier les films sur les thèmes : lapin, chocolat, œuf de pâques.... car c'est ce qui devrait intéressé le plus grand nombre.
Donc coup, il y a peu de chose dans tes liens qui correspondent à notre demande. Éventuellement
Wallace et Gromit : Le mystère du lapin-garou et
Qui veut la peau de Roger Rabbit? pour le coté lapin, mais le reste a déjà été dit (le chocolat, hop, Charlie et la chocolaterie), me semble hors sujet (que vient faire Jumanji ici ?!) ou trop religieux.
- Pour ma part
La vie de Brian ne convient pas. Ok, on est TRES loin de
la Passion de Christ par Mel Gibson, mais peu importe que se soit parodique ou très sérieux, le thème traité reste le même, et on a choisit de l'exclure.
@Anarore : tu sembles partager mon avis sur les films des liens de Cello, sauf La vie de Brian qui reste donc en stand-by pour le moment, le temps qu'on se mette d'accord
Mais on a quand même un début de liste :
=> on semble d'accord pour :
- Le chocolat
- Charlie et la chocolaterie (quel version ? Burton en 2005 ? Mel Stuart en 71 ? Les deux ?)
- Les émotifs anonymes
=> il y a débat pour :
- la vie de Brian
=> si ça ne gène que moi d'avoir deux fois de suite des films d'animation, on peut ajouter :
- hop
- Qui veut la peau de Roger Rabbit? (quoi que, c'est pas vraiment un film d'animation)
- Wallace et Gromit : Le mystère du lapin-garou
ça fait au minimum une liste de 3 films, au maximum une liste de 8 films, ça me semble largement suffisent pour faire un choix. Je propose d'arrêter de chercher de nouveau nom, et de se mettre d'accord sur une liste définitive à partir de ce qu'on a déjà. Et une fois qu'on a une liste, de voter entre nous ou de créer un sujet de vote, histoire d'être prêts pour le week-end prochain