- Déjà, je n'étais pas au courant que PJ reprenait plusieurs histoires déjà existantes, du coup je me posais vraiment des questions... Mais je soutiens quand même qu'il y a quelques chose de louche dans cet histoire de Sauron : Gandalf s'est battu contre lui, il a vu que son armée était déjà assez importante, donc je l'imagine mal rester sans réagir... Sauf que au début du SDA, il semble seulement vaguement au courant du retour de Sauron. Il n'a préparé aucune armée de son côté, et il n'a prévenu quasiment personne ! Alors quoi, Sauron lui a fait un lavage de cerveau ? Ou alors, c'est Alzheimer... Oui, ça doit être ça en fait
- La scène finale, je ne la trouve pas ridicule, je trouve seulement qu'elle n'est pas crédible. On pourra dire ce qu'on veut, pour moi, ce n'est que de l'épate, comme quasiment toutes les bagarres du film...
- Ah oui, et les personnages qui tombent, se battent, roulent par terre, escaladent, chutent, trébuchent, se font attaquer tout au long du film et qui s'en sortent SANS UN PETIT BOBO, ça ne passe pas. Désolée
- Et au passage, c'est "Tauriel" et pas "Thoriel" (bah oui sinon on prononcerait "foriel" en anglais et... bref). Et si je trouve que c'est un bon personnage, j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Kili et elle un peu beaucoup ridicule. En plus, elle tombe "amoureuse" du nain le plus grand de la bande... Comme par hasard ! C'est du racisme, je vous dis !
Enfin bref, e trouve qu'il y a aussi de bonnes choses dans le film, hein, alors ne me tuez pas sivouplé