C'est fou ce que le titre de ce topic dérange....
Si vous en avez un meilleur et peut-être moins catégorisant, faîtes vos propositions...
En attendant, j'ai créé ce topic et celui sur cinénode pour pouvoir parler librement entres adultes :
- d'une part parce que je ne compte plus les fois où je me suis retrouvée à échanger avec des jeunes de 15-16ans sur des livres pas forcément de leur âge, à parler du salon du livre et d'éventuellement se donner rdv et de lire après "Je vais demander à mes parents"

... en tant que Maman je prends conscience de l'ampleur des dérives d'internet alors qu'ici nous partageons tous notre passion pour les livres et j'en oublie l'âge des certains.
- d'autre part, les goûts des ados ne sont indubitablement pas les nôtres. Ok, nous déconnons pas mal sur Twilight, les vampires, la Bit lit etc mais nous ne sommes pas obligés de surveiller nos paroles car nous sommes entres "adultes consentants".
Peut-être ai je vu large en commençant à 30, mais après il faut lire les comms et voir si nos discussions sont vos centres d'intérêts...