Hello !
Bon et bien je ne regrette pas de l'avoir proposé ! Il est parfaitement dans le thème

J'ai vraiment beaucoup aimé : j'aime assez souvent ces films qui retracent des évènements historiques.
Pour celui ci, Van Sant a eu la très bonne idée d'inclure des images d'époque, et sans en faire un documentaire, ce petit plus apporte une vraie réalité à la narration.
Je ne connaissais pas l'histoire d'Harvey Milk avant ce film, je ne peux donc pas me prononcer sur l'exactitude des faits qui nous sont offerts. Mais moi, tout ça m'est apparu très réaliste.
Sean Penn est encore une fois magistral dans le rôle de Milk, campant cet homme gay, d'abord "timoré", puis devenant le porte parole d'un mouvement qui lui survivra après sa mort. J'ai beaucoup aimé aussi James Franco, dont l'interprétation était très juste.
J'ai appris beaucoup, me rendant mieux compte de la ségrégation dont ont souffert (ou souffrent encore d'ailleurs) les gays aux États-Unis. On parle souvent des noirs, et bien que la situation des gays soit connue, je n'avais jamais été mise devant "les évènements".
Alors merci Ciné-club !!
Bonne soirée à tous !
Pegh