Moi je pense que sur les deux sites il manque une fonctionnalité "Recherche" (de la prochaine perle) qui nous permettrait de trouver le prochain livre/film qu'on lira/verra...
Dans mon esprit, je verrais bien un bouton (ou quelque chose dans le genre) "Je connais" ou "Ne me donne pas envie" 'fin dans l'idée.
Mon idée serait que l'on mette dans cette catégorie tous les films/livres que l'on connait déjà et qui nous intéressent pas (donc qu'on connait sans avoir vu/lu par manque d'intérêt) ce qui pourrait affiner les recherches...
Tous les livres/films mis dans cette catégorie seraient mis de côté lors des recherches, comme ça on ne tombera pas sur un résultat composé de 80% de livres/films qu'on connait et qu'on ne veut pas voir/lire et 20% de films/livres qui serait susceptible de nous plaire, intéresser.
Et dans cette recherche pourraient aussi être enlevées les catégories "Liste de diamant", "mes envies", ect...
Alors pourquoi avoir cette fonctionnalité si on a une liste "Mes envies" remplie... Peut-être que pour commencer une liste "Mes envies" ça peut être sympa.
Ou même, parfois on a envie de voir/lire quelque chose, on regarde dans "Mes envies" (ou "Ma PAL/PAV" d'ailleurs) et on voit rien qui corresponde à notre humeur, à notre état, à nos envies du moment...
Voilà, je sais pas si c'est une bonne idée ou même si c'est clair, lisible et compréhensible mais voilà mes idées ^^
Elzalma