Je pense que c'est une affaire de goûts, de centres d'intérêts peut-être (je me base aussi sur mes goûts en matière de littérature quand je choisis un film) donc on ne prendra pas tous la même claque...
Erbkrank un court-métrage de propagande nazie. Il m'a vraiment retournée. C'est en voyant ce film que j'ai décidé de faire une licence de ciné/audiovisuel, et j'ai poursuivi en master recherche. C'est un exemple épouvantable de la manipulation par l'image, qui joue beaucoup sur le montage. Je crois qu'il date du milieu des années 30, on doit le trouver sur le net.
Requiem for a dream je ressens le même malaise chaque fois que je le vois, pourtant je le regarde encore et encore. La BO est sublime.
American History X il est connu c'est vrai, mais j'étais bien scotchée. Norton est un sacré acteur, un des meilleurs de sa génération pour moi.
The Manson Family à ne pas mettre entre les mains de tout le monde je pense, c'est violent, autant dans l'idée que dans l'image, mais je me documente beaucoup sur Charles Manson, et le film colle parfaitement à tout ce que j'ai pu lire et voir (d'anciens membres de la famille Manson auraient d'ailleurs participé au film)
Trouble everyday dérangeant, vraiment. Béatrice Dalle assure, comme dans
37°2 le matin, à vif.
24 heures avant la nuit Norton encore. Et Spike Lee aux manettes, quand même!
Il y en a tellement en fait