Hello!
Tout d'abord, bienvenue à toi sur CN et je souhaitais te dire que je suis trèèès impressionnée par l'ampleur de ta démarche, qui me parait tout à fait passionnée, sincère et honorable.
Je m'y connais un peu en réalisation pour avoir lu beaucoup de livres à ce sujet mais peu concernant la réalisation de films d'animation, comme quoi. J'aurais peut-être dû mieux me renseigner sur ce genre de films, au préalable!
En revanche, je peux peut-être te servir à quelque chose en prenant en compte ce que tu as posté dans ton message, la "before story", comme tu l'appelles si justement.
Quand je regarde les thèmes (encore incomplets, je m'en doute), de ton futur film, la première chose qui me frappe est qu'ils sont communs à beaucoup de films du genre. Je ne dis pas que tu ne pars pas sur une mauvaise base, loin de là, parce que ce sont des ressources inépuisables en terme d'histoire etc dans une animation, mais disons que l'originalité de la chose ne me saute pas aux yeux. Je ne sais pas réellement ce que tu comptes faire, je pense qu'il me manque beaucoup d'informations pour être précise dans ce que je pourrais te conseiller, mais d'emblée, peut-être que rajouter le terme dramatique, c'est-à-dire comédie dramatique, ferait de l'œil aux petits comme aux grands. Le seul problème de ce genre de films est qu'ils doivent être parfaitement dosé, c'est-à-dire que la comédie ne doit prendre en aucun cas le pas sur le dramatique et inversement : il faut que les deux se valent, touchant ainsi un large public. Mais si tu souhaites seulement te concentrer sur la comédie, libre à toi!
Ensuite, le titre m'intrigue mais on connaît tous déjà un
Souris City, par exemple.
Le clin d'œil à
Zootopie est top!
Enfin, le résumé : c'est qu'il y a de l'idée! Je vois d'ici deux thèmes très accrocheurs qui, s'ils sont bien traités, peuvent faire des étincelles! L'enquête serait bienvenue, d'autant plus sur fond de questionnement sur l'avenir ou je ne sais quoi qui se rapproche du fait que le destin de plusieurs amis diverge pour ne pas les conduire à la même université en fonction des rêves, envies et désirs de chacun. A voir ce que va donner cet ensemble d'éléments qui ne laisse pas indifférent.
Voili voilou, je pense avoir fait le tour de mes remarques et j'espère ne pas t'avoir offensé en exprimant mon avis sur ton projet.

Il n'empêche que malgré ces petites imperfections qui sont tout à fait normales, j'ai hâte de savoir ce que tu vas nous concocter par la suite! Sache que je ne me prétends pas conseillère, croyant que je ne mérite pas ce titre, et suis encore moins dans l'optique de me hisser à la réalisation d'un tel projet, alors je ne suis certainement pas la plus apte à te guider, mais j'espère tout de même t'avoir été utile. A bientôt, et si tu souhaites obtenir une fois de plus mon avis, n'hésite surtout pas à me le demander en postant un message sur mon mur, ou à me le faire savoir, tout simplement. J'en serais plus que ravie.