Haha, comme promis, me voilà!
Qu'est-ce que j'ai rigolé en lisant ton résumé! Je ne suis sans doute pas la mieux placée pour te donner mon avis à propos de films d'horreur étant donné que je n'aime pas franchement ce genre de films, mais j'ai décidé de passer sur ton topic afin de t'encourager et de voir comment tu te débrouilles en la matière.
Enfin si, pour être plus précise, j'aime bien les films d'horreur, mais seulement lorsqu'ils sont bien faits et intelligents. Je pense que le tien pourrait méchamment fonctionner si l'intrigue serait modifiée à l'étape du "prince charmant". Je ne la trouve pas franchement nécessaire ni très cohérente, mais je pense que l'introduire d'une autre façon donnerait un résultat peut-être un peu plus convaincant. En tout cas, j'ai bien ri en découvrant cette partie!

Du coup, étant donné que je ne souhaite pas me dévoiler l'intrigue avant l'heure, je peux te donner quelques conseils techniques si tu le souhaites, comme par exemple éviter l'abus de jump-scare, qui est une facilité scénaristique propre au cinéma d'horreur (ce qui ne veut pas dire les condamner, simplement en réduire le nombre), te concentrer sur l'ambiance et l'atmosphère du film (que veux-tu qu'il nous renvoie?), choisir une bande-son appropriée, c'est-à-dire originale mais pas trop stridente, etc... Je serai ravie de pouvoir t'aider et j'espère que ce que je t'écris pourra te servir à quelque chose. A plus!