5 : La musique de Psycho, classique, efficace, à mon gout meilleure que la musique des Dents de la mer et moins entêtante que la musique de l'Exorciste, deux autres classiques.
4 : La musique de Dead Silence parce que c'est à peu près la seule chose de mémorable dans ce film (je suis trop méchaaaaaaante, je sais
3 : Organ Grinder d'Emilie Autumn entendu dans un Saw. J'aime bien l'univers de cette artiste, qui me semble assez cohérent avec Halloween en plus, si ça peut la faire découvrir à trois personnes, je n'aurais pas perdu ma journée
2 : Bon je sais qu'il y a débat et que tout le monde ne considère pas ce film comme un film d'horreur, mais l'End Titles de Blade Runner a grave la classe, je trouve.
1 : Sans aucune hésitation, le générique d'Inspecteur Barnaby ! Puisque Barnaby vit dans la seule région du monde où on peut avoir 15 assassinats durant une fête de village avec dégustation de carrot cake et concours de sosie de Rod Stewart, tout ça parce qu'un sale jeune à casquette est un mauvais paroissien, et je trouve ça particulièrement effrayant. Bon ok, ça c'était du troll, mais je n'ai pas résisté
Sinon, à part ça, j'ai lu ton commentaire OnlyLola, je suis complètement d'accord avec toi. Je pense aussi que c'est un thriller très sympa, avec une très bonne ambiance, mais peut-être décevant si on s'attend à un "vrai" film d'horreur. L'aspect dramatique de l'histoire m'a aussi semblé bien traité car pas surfait. ça arrive a être touchant sans jamais sembler de trop dans le film. Je partage ton avis sur Nicole Kidman, pour moi c'est l'un de ses meilleurs rôles. Par contre j'ai pas du tout aimé l'interprétation des enfants, il fallait bien qu'on ne soit pas d'accord sur un truc
SPOILER : pour la fin, je suis assez d'accord avec toi. On sent qu'il va se passer un truc à la fin, mais de là à trouver la solution, il y a quand même de la marge. Comme toi, j'avais des idées, mais je suis passée à coté. Avec du recule je me dis quand même que c'est un procédé de retournement de situation déjà vu, et que j'aurais pu y penser, mais sur le coup, j'ai trouvé ça très efficace. Comme tu l'a dis, c'est en plus assez intéressant puisque ça remet en question tout le reste du film.
Bref, comme toi je recommande sans aucun doute ce film.