Film du mois ?

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Film du mois ?

Message par Manuellesan »

Anarore a écrit :Oui, on y avait songé Cellophane, mais il y a tellement de moyens légaux pour accéder à un film, sans même parler de le trouver d'occaz à Gibert Joseph ou autres. De toute façon, c'était aussi un problème sur Booknode : avec le téléchargement de livre scannés et ebooks, on a jamais cherché à savoir comment les gens lisaient le livre choisi.
Je rejoins pwachevski du coup.
+ 1
Lisa-Marie

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:13 pm

Re: Film du mois ?

Message par Lisa-Marie »

On pourrait toujours rajouter dans le règlement que Cinénode n'encourage pas les téléchargements illégaux, écrit en gros et en rouge et donner les moyens légaux de se procurer un film.
Mais d'un autre côté ça pourrait inciter des gens qui y aurait pas pensé à le faire quand même....Vous savez "faites pas ça" peut vouloir dire " Fais-le " dans la tête de certaines personnes. Alors je suis mitijée.... :?

Vous savez, des gens qui n'ont pas de conscience et qui téléchargent illégallement il y en aura toujours. Moi je connais des gens pour qui c'est le seul moyen de regarder un film :roll: Il y a surement déja des membres à l'heure actuelle qui viennent commenter un film qu'ils ont vu de cette manière on n'a pas le contrôle...Je suis par contre convaincue qu'il s'agit d'une minorité (oui je vis dans un monde de poneys :) )


On va tout de même pas mettre fin à ce projet à cause de quelques ....hum...je cherche un qualificatif pas trop méchant...j'ose pas trop écrire crétins......
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Anarore »

Lisa-Marie a écrit :
On va tout de même pas mettre fin à ce projet à cause de quelques ....hum...je cherche un qualificatif pas trop méchant...j'ose pas trop écrire crétins......
Non ne t'inquiète pas, ni Cinénode ni le Ciné-Club n'incitent les gens à visionner des choses de façon illégale, ça fait parti des responsabilités de chacun.
Peut-être y a-t-il même quelque chose là dessus dans le règlement du site. J'avoue que je ne m'en souviens pas mais ça ne serait pas étonnant :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

On peut peut-être mettre en place une sorte de foire aux question, avec des questions du genre
A quoi sert le Ciné-Club / Comment fonctionne le Ciné-Club ? (lien vers le règlement) / Qui s'occupe du Ciné-Club, qui contacter ? (liste des gens qui s'occupe de ça et lien vers leurs profil) / Quels règles faut-il respecter sur le Ciné-Club (lien vers les règles de bienséance) / Quel sont les genres de film ? (lien vers la liste de genre) / Comment devenir membre du Ciné-Club ? / ... / ...
Et y mettre dedans une question type "comment voir les films ?" et lister les moyens légaux qui existe

Après comme je l'ai déjà dis, à part informer, on a aucun moyen de vérifier comment les gens vont voir leurs films et je pense que c'est pas notre rôle de toute manière.





Sinon pour la mise en place concrète du Ciné-Club, je pense que déjà, il faudrait voir, avant toutes choses, ce qu'en pense les administrateurs et leur demander une section sur le forum. (Qui les connait un peu plus que la moyenne pour les contacter ? Beckygirly peut-être ? Il me semble que tu es modératrice, ils t'écouteront peut-être plus facilement que nous)
=> Si on fait ça vite, en une semaine on peut avoir notre réponse je pense.

S'ils sont d'accord et nous donne notre section :
- Faut mettre en ligne dans un sujet à lui tout seul le règlement / les règles de bienséances et éventuellement le verrouillé pour éviter qu'il soit pollué avec n'importe quoi
- Faut mettre en ligne dans un sujet à lui tout seul (ou avec le règlement) les définitions des genres
- Faut mettre en ligne éventuellement une FAQ dans un sujet tout seul (ou avec le règlement)
=> Comme on a déjà presque tout, en une demi journée ça sera bouclé, il manque juste quelqu'un pour vérifier l'orthographe :mrgreen:

Si tout ça est fait dans les temps, il y a moyen de mettre en ligne un film pour la Saint-Valentin (des idées de film à part Valentine's Day ?) ça nous permettra de se roder.
Si on s'en sort bien avec ce film, on peut proposer les premiers sondages début mars (pour le film du mois d'avril, donc), si on s'en sort pas bien, on se laisse un mois de plus pour s'améliorer (donc les premiers sondages début avril, pour le film du mois de mai)
Lisa-Marie

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:13 pm

Re: Film du mois ?

Message par Lisa-Marie »

Peut -être devrions-nous tout d'abord faire passer un sondage pour voir si les autres membres de Cinénode sont interressés ou non à participer au Ciné-Club ...ça nous donnerais une idée si ça risque de marcher ou pas
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Lisa-Marie a écrit :Peut -être devrions-nous tout d'abord faire passer un sondage pour voir si les autres membres de Cinénode sont interressés ou non à participer au Ciné-Club ...ça nous donnerais une idée si ça risque de marcher ou pas
Éventuellement aussi, mais comme ça se fait déjà sur Booknode, je suis pas certaine que se soit nécessaire.

Au pire, il y a déjà toi, Anarore, Manuellesan, beckygirly, éventuellement Cellophane, et moi qui sommes intéressé. Sur l'autre sujet similaire, DawnShadowHunter, pikafou, Hawlink, soso2798 et Margaux13500 semblaient intéressé. Si on ajoute quelque curieux qui passeront pas là... ça pourrait déjà suffire en soit

Si on veut plus de monde :
On connait, surement, tous au moins une personne ou deux a qui on pourrait proposer de participer.
On peut éventuellement faire un peu de pub sur les sujets types 'trentenaire et plus'.
On peut envoyer des messages aux gens qui ont le film qu'on choisit dans la liste "mes envies", pour leur dire que c'est le bon moment pour le voir.
On peut demander au habituer des lectures communes s'ils sont intéressé

Pour un début, ça me semble déjà pas mal.
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Film du mois ?

Message par Manuellesan »

Oki alors commençons à faire de la pub !!!!

je vais voir avec les trentenaires si vous voulez. Il y en a certains qui participent déjà aux lectures communes.

Je peux vérifier ton orthographe aussi je ne suis pas trop mauvaise ;)
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Film du mois ?

Message par Manuellesan »

Pour la saint Valentin : faut il un film sur la saint Valentin comme Valentine ´s day, je hais la saint Valentin, meurtre à la saint Valentin lol

Ou tout simplement un film ayant pour thème une histoire d'amour comme autant en emporte le vent, love actually, love story et j'en passe.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Bienvenu parmi nous Hawlink ;)

Pour la pub, je pense qu'il faut d'abord l'accord des admins, ça me semble être la priorité absolue. Et s'ils sont ok, commencer la pub. (ça serais dommage de faire de la pub, puis de devoir dire à tout le monde "bon ben finalement, revenez dans 6 mois")

Manuellesan, si tu es d'accord pour en parler au trentenaire, ça me va, je pense que ça conviendra aux autres.
Pour l'orthographe, je suppose que tu ne peux pas faire pire que moi :mrgreen: alors bon courage et merci : http://cinenode.com/forum/viewtopic.php ... t=20#p2636
Je te propose de citer mon message, d'enlevé le début et la fin qui est un peu hors sujet, et de corrigé directement le texte. ça sera je pense plus simple pour toi (parce que sinon c'est "à la ligne 4 tu as fait tel faute, à la ligne 6 celle ci.... ça va vite être fastidieux), ça m'évitera de devoir corriger le texte moi même en suivant tes indications et ça permettra de garder ma mise en forme avec les trucs en gras ou souligné.
Répondre