"Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jackson

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par pwachevski »

PSheep a écrit : Peter Jackson n'est pas du tout fidèle au livre. On le voit très bien avec Percy Jackson et maintenant avec Le hobbit.
J'ai pas compris le rapport entre Peter Jackson et les adaptations des livres Percy Jackson (ça fait beaucoup de Jackson). C'est pas Peter Jackson qui a adapté ces livres, ou j'ai loupé un épisode ?


Sinon sur le reste je te rejoint un peu en trouvant ces ajouts souvent de trop, même s'ils ne sont pas forcément inventé de toute pièce... mais de là a dire que je hais le film, peut être pas :mrgreen:
PSheep

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 23, 2014 12:46 am

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par PSheep »

Oui oui ta raison je me suis trompé pour percy jackson. Desolé avec tout ces réalisateurs qui bousille des livres, on s'y perd un peu.
Pour dire vrai, j'ai bien aimé le film mais je ne l'aime pas parce que c'est plus un type seigneur des anneaux. C'est vrai que haïr est peut être un mot trop fort. Mais je pense qu'avec le recule, je peux soumettre des critiques et vraiment détester ce film voir le haïr. Enfin je pense que je le verrais pas une deuxième fois.
JaneM

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:13 am

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par JaneM »

PSheep a écrit :Oui oui ta raison je me suis trompé pour percy jackson. Desolé avec tout ces réalisateurs qui bousille des livres, on s'y perd un peu.
"Les réalisateurs qui bousillent les livres", comme tu y vas fort. Un film et un livre sont deux supports totalement différents, il est impossible de rendre en film un livre au complet, on y perd forcément. Ok certaines adaptations sont mauvaises, mais bien souvent c'est parce que le réalisateur et toi lecteur vous n'avez pas la même vision. Ensuite comme il a déjà été dit le Hobbit n'est pas seulement l'adaptation du livre, Peter Jackson s'inspire bel et bien de TOUT l'univers de Tolkien, les films ici complètent les livres et ne sont pas une simple adaptation mais une œuvre à part entière. Libre à toi de ne pas revoir le Hobbit mais essaie peut-être de voir les adaptations sous un autre angle et comme un complément aux livres pour être moins déçu la prochaine fois, et ainsi ne pas en arriver à "haïr" une œuvre.
Alys2695

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 9:10 pm

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par Alys2695 »

Bonjour, je viens de voir se forum donc j'en profite,
depuis l'école primaire je suis trop fan du seigneur des anneaux!!!!!
Les personnages, acteurs, actrices, histoire...
Je connais pratiquement toutes les répliques maintenant.
Le Hobbit, j'ai bien aimer les deux chansons du premier film, mais, malheureusement je préfère le seigneur des anneaux, je trouve que les effets spéciaux sont mieux fait, ainsi que l'aspect visuel. Et puis, dans bilbo le hobbit, j'ai pas aimer le fait que tout les ennemis parlent.
Heloise19

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 6:04 pm

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par Heloise19 »

C'est vrai que les films sont très bons, je n'ai pas encore lu "Le Seigneur des Anneaux", mais j'adore revoir les films sans me lasser. Mais pour dans "Le Hobbit", normalement dans le livre, il n'y a pas Legolas, ni Tauriel ! Bon, je dois avouer que je contente que mon personnage préféré soit là, mais c'est dommage pour le livre...
Surya-annabelle

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 28, 2014 11:51 am

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par Surya-annabelle »

Moi je suis une fan de ce film. La version courte est bien ( celui de la trilogie des seigneurs des anneaux), l'histoire ce tien mais en version longue on comprends mieux car c'est plus détaillé. Mais sans aucun doute la version bookin est nettement mieux.

Quand aux personnages, je trouve que le casting est super, les jeux des acteurs sont géniaux. :D

Le décor, la musique, les effets spéciaux sont tout simplement grandiose.

Je ne me lasse pas de revoir ce film.
Lenalili

Profil sur Cinenode

Messages : 137
Enregistré le : jeu. févr. 27, 2014 6:35 pm

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par Lenalili »

Surya-annabelle a écrit :Moi je suis une fan de ce film. La version courte est bien ( celui de la trilogie des seigneurs des anneaux), l'histoire ce tien mais en version longue on comprends mieux car c'est plus détaillé. Mais sans aucun doute la version bookin est nettement mieux.

Quand aux personnages, je trouve que le casting est super, les jeux des acteurs sont géniaux. :D

Le décor, la musique, les effets spéciaux sont tout simplement grandiose.

Je ne me lasse pas de revoir ce film.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. "Le seigneur des annaux" et "Le Hobbit" son des films géniaux je les est vue des milliards de fois!!!! A un point que je résiste les texte par coeur. :mrgreen:
Missbookineuse

Profil sur Cinenode

Messages : 20
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 8:19 pm

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par Missbookineuse »

Surya-annabelle a écrit :Moi je suis une fan de ce film. La version courte est bien ( celui de la trilogie des seigneurs des anneaux), l'histoire ce tien mais en version longue on comprends mieux car c'est plus détaillé. Mais sans aucun doute la version bookin est nettement mieux.

Quand aux personnages, je trouve que le casting est super, les jeux des acteurs sont géniaux. :D

Le décor, la musique, les effets spéciaux sont tout simplement grandiose.

Je ne me lasse pas de revoir ce film.
je suis d accord avec toi
oihana0

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : mar. juil. 22, 2014 9:02 am

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par oihana0 »

Coucou, pour moi l'adaptation du Seigneur des Anneaux est excellente, vraiment. Les décors, les paysages, les costumes, tout est fantastique et on ne voit pas le temps passer ! De plus les scènes de combats sont géniales (je pense notamment à la dernière dans Le retour du Roi).
Par contre au sujet de Bilbo, c'est une autre paire de manche. Il faut rappeler qu'à l'origine il ne s'agit que d'une courte histoire en comparaison au Seigneur des Anneaux; pourtant Peter Jackson en a fait une saga pratiquement aussi longue que la trilogie dont je parle depuis le début de mon commentaire. C'est tout à fait commerciale et en plus lorsque l'on regarde les films, c'est triste à dire, mais on s'ennuie (par exemple lorsque Bilbo parle avec Smaug, c'est long mais c'est long) ! Peter Jackson a également rajouté des personnages (je pense à Toriel, par exemple) pour que cela dure plus longtemps ! Ce qui est assez déroutant, sachant que l'univers de Tolkien est déjà tellement riche ! Mais il n'y a pas que des aspects négatifs : les décors, les costumes, Legolas ( :lol: ) enfin bref, on retrouve quand même la plupart des éléments qui avaient fait la magie des premiers films.
Bon voilà pour mon avis un peu long j'en convient :oops:
lehiboubleu

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:34 pm

Re: "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jacks

Message par lehiboubleu »

J'ai adoré (comme beaucoup) le Seigneur des Anneaux, et je me suis laissée emporter dans cet endroit sublime que Tolkien a créé. Des personnages variés, un scénario exceptionnel, en bref, une adaptation très fidèle (ça, personne ne peut le contester).

J'ai été autant charmée pas le Hobbit, et je ne rejoint pas les personnes qui soutiennent que c'est une adaptation peu fidèle. Jackson a beaucoup étoffé le récit, mais je trouve qu'il est resté dans l'esprit de Tolkien, et qu'il a fait de très bons liens avec les Seigneur des Anneaux.
Je comprend que le Hobbit ait pu décevoir les fans les plus sévères, mais pour ma part j'ai passé un excellent moment devant cette trilogie.

Tolkien serait fier de lui-même, autant que de Jackson.
Répondre