Quentin Tarantino, avis

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par pwachevski »

Sergent_Keroro a écrit : /SPOILERS/
Cette fin est incroyable parce qu'elle est unique. C'est une fin sans en être une ( chronologiquement, la fin c'est quand Bruce Willis se barre avec sa copine ). C'est juste le morceau de passé que Tarantino a choisi pour finir son film. Elle est géniale parce qu'elle fait le lien -inattendu- entre les braqueurs du début, et ces deux allumés de Vincent et Jules. Tous les dialogues des dix dernières minutes sont parfait, a mon avis, et l'image finale, quand ils rangent leur flingue dans leur short et partent gaiement, je sais pas, elle me fera toujours un truc. En même temps, c'est marrant, et d'un autre coté, un peu triste, parce que ces deux la croient a la possibilité d'une rédemption, et quand on sait ce qui arrive a Vincent après, on sait pertinemment que cette rédemption et ce nouveau départ sont impossibles. Tarantino aurait pu finir son film chronologiquement, avec une prise de vue attendue de Bruce Willis et sa copine sur la moto, filant vers le soleil couchant, au lieu de ça il a choisi une scène marrante et loi d’être bête, un scène positive pour conclure un film relativement plein d'horreurs, un message d'espoir en gros.
Merci de ta réponse !
Alors là, oui, je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour moi tout est gâché par cette foutu valise x)


cams0712 a écrit :Tarantino est super fort pour les répliques, les scènes de combat mais en général, ce qui me marque le plus, c'est ses bandes-son!
C'est vrai que j'ai totalement oublié d'en parler dans mon précédent post, mais c'est une grave erreur :lol: , tu as parfaitement raison
Sergent_Keroro

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:08 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par Sergent_Keroro »

Boarf, la valise, on s'en fout un peu ! Pour moi il y a de l’argent dedans, 'fin je crois .-.
Il me semble qu'on le dis a un moment, nop ?
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par pwachevski »

Sergent_Keroro a écrit :Boarf, la valise, on s'en fout un peu ! Pour moi il y a de l’argent dedans, 'fin je crois .-.
Il me semble qu'on le dis a un moment, nop ?
Nop, jamais rien n'est dit sur cette valise.
Après forcément, chacun à sa petite idée sur le sujet. Ce qui revient le plus souvent est de la drogue, de l'argent, des diamants, des lingots d'or et.... "l’âme de Marcellus Wallace"... Nous voila aidé :lol:

Sinon, il y a une idée d'interprétation par rapport à Reservoir Dogs (je l'ai pas vu, mais j'avais entendu parler de ça je sais plus où...) apparemment dans Reservoir Dogs, un personnage porte le nom de famille de Vega. Comme Vincent Vega de Pulp Fiction. Certains pensent que les deux personnages sont liés d'une manière ou d'une autre, cousin, frère,... peu importe. Apparemment, cet autre Vega a une mallette dans Reservoir Dogs, et on sais ce qu'il y a dedans dans ce film (mais j'ai oublier ce qu'il y a dedans, bien sur... :lol: ) Et donc la mallette de Pulp Fiction serais la même que celle de Reservoir Dogs, les deux Vega se la serais refilé entre les deux films.


Sauf que tout ça reste des suppositions de fans, on sera jamais à quoi Tarantino a vraiment pensé (s'il y a pensé...)
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par spade »

pwachevski a écrit :- Des scénarios parfois franchement débile (genre Inglorious Basterds : C'est Brad Pitt avec une moustache qui va scalper des Nazis................)
Non ce n'est pas débile et le résumé d'Inglorious Basterds ne résume pas à scalper des Nazis.

Je n'ai pas vu tout ses films mon préféré pour le moment c'est Django Unchained un très bon scénario avec des répliques qui font souvent mouche. J'aime beaucoup sa façon de travailler l'image et la musique. Il a toujours de superbe bande son. Les acteurs entre Samuel L Jackson et Christoph Waltz se sont de merveilleux acteurs qui sublime le cinéma de Tarantino. Sinon je crois ce j'aime avant tout à part son travail bien sur c'est son amour pour le cinéma. Je crois qu'on ne peut pas faire plus cinéphile que lui.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par pwachevski »

spade a écrit :
pwachevski a écrit :- Des scénarios parfois franchement débile (genre Inglorious Basterds : C'est Brad Pitt avec une moustache qui va scalper des Nazis................)
Non ce n'est pas débile et le résumé d'Inglorious Basterds ne résume pas à scalper des Nazis.
Et c'est bien dommage de résumé l'intégralité de mon message à ça, nous sommes donc quitte ;)
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par spade »

pwachevski a écrit :
spade a écrit :
pwachevski a écrit :- Des scénarios parfois franchement débile (genre Inglorious Basterds : C'est Brad Pitt avec une moustache qui va scalper des Nazis................)
Non ce n'est pas débile et le résumé d'Inglorious Basterds ne résume pas à scalper des Nazis.
Et c'est bien dommage de résumé l'intégralité de mon message à ça, nous sommes donc quitte ;)

Non mais je suis en désaccord sur ça et peut-être aussi sur la violence peut-être parce que j'ai vu pire bref. Mais après je m'en fou =).
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par pwachevski »

spade a écrit :Non mais je suis en désaccord sur ça et peut-être aussi sur la violence peut-être parce que j'ai vu pire bref. Mais après je m'en fou =).
Pire en violence, on est d'accord. J'ai d'ailleurs précisé que ça ne me gênait pas personnellement. Mais je pense qu'il y a une différence entre la violence dans les film de Tarantino, sensé être grand public, et la violence dans Human Centipede, interdit au moins de 16 ou 18 ans je sais plus... On tu t'attend donc à avoir qqc de gore. Dans un film grand public, c'est plus déroutant.

Après, trouver que l'idée de base d'Inglorious Basterd n'est pas bonne, ne m'a pas empêché d'aimer le film dans sa globalité. Mais je pense qu'il y a tellement de bon film sur cette période de l'histoire qui ont été fait que Tarantino est, clairement, en dessous des autres en proposant en film qui réécrit l'histoire et qui réécrit l'histoire de façon absurde.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par pwachevski »

désolé j'ai fait un doublon et il est trop tard pour supprimer mon message
Modifié en dernier par pwachevski le dim. janv. 12, 2014 4:47 pm, modifié 1 fois.
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par athalia »

Je ne m'attendais pas à autant de réponses en une journée... :shock:

Pour la bande son, je suis entièrement d'accord avec vous, il choisit des musiques géniales, et ce dans chacun de ses films.

Personnellement, pour ce qui est du débat à propos de Pulp Fiction, je l'ai vu il y a longtemps et les seules scènes qui m'ont vraiment marquée sont l'overdose, le mec avec sa copine vers la fin et la scène ou... euh... vous savez, où ils sont "prisonniers" par un flic et un autre mec... BREF ne rentrons pas dans les détails ceux qui ont vu le film me comprendront. :lol: Ce n'est pas le meilleur qu'il ait fait à mon avis, je me suis un peu perdue au début avec toutes ces histoires... :oops: Mais j'avais bien aimé quand même !

Je n'ai jamais entendu parler d'une suite de Kill Bill par contre... :shock:
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par pwachevski »

athalia a écrit :Je n'ai jamais entendu parler d'une suite de Kill Bill par contre... :shock:
Une suite est pas vraiment le bon terme, le film a toujours été prévu pour être en 2 partie, le 1er film s'appelle d'ailleurs "volume 1", ce qui laisse supposé qu'il y en aura un 2ième ;)
Partie 1 : http://cinenode.com/film/310/kill-bill,-volume-1
partie 2 : http://cinenode.com/film/311/kill-bill,-volume-2


Et il parait que Tarantino à l'intention d'en faire un 3ième dans 15 ans, mais je sais pas si c'est vrai ou si c'est des délires de fan
(en faite dans le 1, Black Mamba tue Vernita Green devant sa fille, et elle lui dit qu'elle aura le droit de se venger quand elle sera plus âgée... De là est parti le fantasme.)
Répondre