[Challenge] ABC (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Gwenaelle

Profil sur Cinenode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 8:52 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Gwenaelle »

Coucou,

Aujourd'hui je viens pour valider la lettre A avec le film À bras ouverts.

Mon avis:

Des acteurs excellents et une bonne histoire qui font que l'ensemble est bien mais c'est pas non plus exceptionnel.

Je le recommande à ceux qui aiment les comédies Françaises car il est à voir une fois si c'est le cas, mais j'avoue avoir été un peu déçue quand même... Je m'attendais à mieux, surtout quand on voit le casting.

Je ne pense pas le regarder de nouveau (ou dans très longtemps quand j'aurais oublié le film haha) mais malgré ça j'ai passé un bon moment en le voyant et j'ai quand même ri personnellement.

J'ai aussi été touchée par Babik et sa famille, ainsi que le fils Fougerolles mais 'Le Marseillais' était pas forcément utile dans l'histoire, je pense que j'aurai même plus apprécié le film sans lui ! Et puis les cousins de Babik, au final on les revoient jamais, donc je n'ai pas compris l'intérêt de la scène... Je pense que c'était pour nous faire comprendre qu'il s'intégrait de plus en plus (et peut-être aussi que certains sont vraiment des parasites parmi les roms mais pas tous...) mais c'était plutôt maladroit comme façon de le montrer, en plus ça fait plus de peine qu'autre chose...

Bref, avis plutôt mitigé donc mais, comme je le disais, je pense qu'il est à voir une fois pour ceux aimant les comédies Française ^^.

Validés: 3/26
Mon récap'
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Harvey Milk de Gus Van Sant chez SND

Un très bon film sur Harvey Milk porte parole du mouvement gay aux États-Unis dans les années 70. On suit sa vie depuis le petit agent d'assurance du départ, jusqu'à son élection politique à Sans Francisco ... Ses amis, ses combats, sous la houlette d'un Van Sant inspiré qui donne un cachet très réel au film.
À voir ne pas oublier qu'il n'y a pas que les noirs qui sont victimes de ségrégation ...

Films vus = 40
Lettres validées = 21/26
Revalidations = 19

Mon récap
Coracora08

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Coracora08 »

Bonjour !!

Je participe pour le mode Difficile ! Ce message sera le Récapitulatif de mon avancement :p

Bon Jeu à tous !!

A :
B :
C :
D :
E :
F :
G :
H : Le Studio Haunted Movies pour le Film : Insidious de James Wan, que j'ai visionnée le 18/05/2018
Film dont j'avais énormément entendu parler et je l'ai enfin vu ! L'ambiance est parfois angoissante, c'est un bon film d'horreur, l'histoire est exploitée du début à la fin avec de bons effets spéciaux et de bons acteurs.
Un bon petit moment en perspective :p
Je valide !

I :
J :
K :
L :
M : Le Studio Metropolitan FilmExport pour le Film : Possédée de Ole Bornedal, que j'ai visionnée le 18/05/2018
J'ai apprécié ce film, il m'a permis de passer un bon petit moment tranquille. Ce film est bien fait, il m'a fait pas mal sursauter sans pour autant me faire beaucoup peur.
Je valide ! :p

N :
O :
P :
Q :
R :
S :
T :
U :
V :
W : Le Studio Warner Bros. Pictures pour le Film : Ready Player One de Steven Spielberg, que j'ai visionnée Mars 2018
un super film vu au cinéma en 3D bluffant ! Quand on sort de la salle on a l'impression que tout est possible x) Un Spielberg quoi ! Je valide :p

X :
Y :
Z :

Total : 3/26
Coracora08

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Coracora08 »

J'ajoute 3 film à mon Challenge !

H : Le Studio Haunted Movies pour le Film : Insidious de James Wan, que j'ai visionnée le 18/05/2018
Film dont j'avais énormément entendu parler et je l'ai enfin vu ! L'ambiance est parfois angoissante, c'est un bon film d'horreur, l'histoire est exploitée du début à la fin avec de bons effets spéciaux et de bons acteurs.
Un bon petit moment en perspective :p
Je valide !

M : Le Studio Metropolitan FilmExport pour le Film : Possédée de Ole Bornedal, que j'ai visionnée le 18/05/2018
J'ai apprécié ce film, il m'a permis de passer un bon petit moment tranquille. Ce film est bien fait, il m'a fait pas mal sursauter sans pour autant me faire beaucoup peur.
Je valide ! :p

W : Le Studio Warner Bros. Pictures pour le Film : Ready Player One de Steven Spielberg, que j'ai visionnée Mars 2018
un super film vu au cinéma en 3D bluffant ! Quand on sort de la salle on a l'impression que tout est possible x) Un Spielberg quoi ! Je valide :p

Total : 3/26

Mon Récap'
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par hortensia »

En mode facile.
Je valide la lettre J aujourd'hui

A
:arrow: B : Birdman en DVD le 8 Mai.
Je l'avais loupé au cinéma et j'ai enfin pu le découvrir en DVD.Malgré certaines longueurs le propos est intéressant, certains dialogues ou réflexions sont très belles et profondes, sur le retour à l'ombre près la lumière de la célébrité, le vieillissement , l'envie de réparer certaines erreurs passées et le mal-être généré...Michael Keaton est épatant et ses comparses à la hauteur. Il ne faut jamais relâcher son attention pour profiter de chaque image, chaque échange. Oscar mérité.
C
D
E
:arrow: F: ( La ) Forme de l'eau au cinéma en Mars
Un film très étrange, mais aussi très beau ! Un conte fantastique, situé dans les années 50 je pense, où alternent les moments de poésie et ceux où se rappelle à nous la bêtise et la cruauté humaine... Une belle histoire servie par d'excellents acteurs et une musique sur mesure !
Des récompenses amplement méritées aux Oscars donc !
G
:arrow: H : ( The ) Holiday : en Février, DVD
Il y a des jours comme ça où l'on a envie d'une douce romance, au coin du feu... Et bien pour ça il y a The Holiday ! Une comédie romantique menée par d'excellents acteurs, un scénario original, de l'humour, de l'émotion... Le cocktail parfait ! Je me suis régalée !!
:arrow: I : Instinct de survie : en Février, DVD
Un film sobre mais efficace ! Blake Lively le porte sur ses épaules et s'en sort fort bien. J'étais sur le qui-vive, la tension s'installe sans scènes " gores " inutiles et les ressources de l'héroïne sont mises à rude épreuve face à un requin tenace et réfléchi. Je ne regrette pas mon visionnage même si ce n'est pas mon registre habituel !
:arrow: J : Jumanji, bienvenue dans la jungle : en DVD le 23 Mai
Jumanji est ici revisité de manière actuelle et avec énormément d'humour ! Le décalage entre la personnalité des joueurs et l'apparence et les capacités des personnages qu'ils incarnent donnent lieu à des situations et des dialogues désopilants ! Les acteurs sont excellents ! Les fans de la version originale étaient peut-être inquiets que soit dénaturé le concept mais que nenni ! Une réussite ! A voir !!!!
K
L
:arrow: M : Marie-Madeleine : au cinéma le 1er Avril
Aller voir ce film le jour de Pâques lui a forcément donné plus de valeur. Une relecture de la vie et de la mission de Jésus mais au travers du regard de Marie-Madeleine et même, pour aller plus loin, du regard des femmes en général et à cette époque. Regard aussi que Jésus a pu porter à la gente féminine et toute la place qu'il leur a donné, à elles qui ont sûrement compris plus vite et du fond de leur coeur le devenir du Messie. Un film lent, qui laisse la part belle aux simples et fortes images, aux mots essentiels, servi par une belle musique qui porte aussi les prières en Hébreu ( ou Araméen ?) sans jamais verser dans le pathos ou le trop sanglant. Il parlera bien sûr beaucoup plus à ceux qui partagent cette foi.
N
:arrow: O Orgueil et préjugés :en Avril en DVD
Une bonne adaptation de ce roman culte ( que j'aime à regarder régulièrement ! ) . Les dialogues sont savoureux, les acteurs justes, même si j'imaginais Elizabeth plus " sérieuse ", Keira Knighley apporte de la fraicheur et un peu d'effronterie au personnage. Il y a de beaux moments forts, où les mots sont superflus et où les acteurs savent nous transmettre de belles émotions. Décors et costumes parfaits !
:arrow: P: ( La ) Prière : en Avril au cinéma
Un peu déçue car il m'avait été chaudement recommandé par plusieurs personnes. L'idée est belle, les images aussi, les acteurs sont bons mais j'ai trouvé qu'on ne saisissait pas vraiment quand et comment s'opérait la " conversion " de Thomas. par contre j'ai beaucoup aimé la fin qui n'est pas celle qu'on aurait attendue !
Q
:arrow: R : ( Le ) Remède mortel ( Le Labyrinthe 3 ) : en Février, au cinéma
Un troisième volet réussi ! Beaucoup d'action ( mais qui ne nuit pas à la réflexion ), des moments émouvants... Bien sûr, il y a des différences avec le livre mais ça m'a moins gênée que dans le second film.
S
T
U
:arrow: V : Vice-Versa en Avril à la télévision
J'avais vivement regretté de pas l'avoir vu au cinéma aussi cette programmation télévisée fut-elle bienvenue ! J'ai apprécié mais m'attendais peut-être à mieux, ce n'est pas le meilleur de Disney pour moi.
W
X
Y
Z
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Moridiin »

J'avoue être très embêtée pour Jumanji ... au départ, j'avais fait comme toi et en fait, bien que ce ne soit pas les mêmes acteurs et tout, la plupart des sites l'ont réuni avec le Jumanji original dans une saga (ce qui est d'autant plus vrai qu'une suite à celui de cette année est en cours)
Donc je le prends pour le B mais pas pour le J qui pour moi est celui de la saga
(Paradoxalement, le 1er Jumanji ne portant pas d'autre titre que celui de la saga, lui pourrait te valider le J)

@Angel : idem, Insidious étant le nom de la saga, je prends pour le D mais pas pour le I
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par hortensia »

En mode facile.
Je valide la lettre J aujourd'hui , en remplaçant le Jumanji,Bienvenue dans la jungle par le Jumanji original que du coup j'ai visionné hier( heureusementj'avais acheté une édition spéciale avec les2 films ! )

A
:arrow: B : Birdman en DVD le 8 Mai.
Je l'avais loupé au cinéma et j'ai enfin pu le découvrir en DVD.Malgré certaines longueurs le propos est intéressant, certains dialogues ou réflexions sont très belles et profondes, sur le retour à l'ombre près la lumière de la célébrité, le vieillissement , l'envie de réparer certaines erreurs passées et le mal-être généré...Michael Keaton est épatant et ses comparses à la hauteur. Il ne faut jamais relâcher son attention pour profiter de chaque image, chaque échange. Oscar mérité.
C
D
E
:arrow: F: ( La ) Forme de l'eau au cinéma en Mars
Un film très étrange, mais aussi très beau ! Un conte fantastique, situé dans les années 50 je pense, où alternent les moments de poésie et ceux où se rappelle à nous la bêtise et la cruauté humaine... Une belle histoire servie par d'excellents acteurs et une musique sur mesure !
Des récompenses amplement méritées aux Oscars donc !
G
:arrow: H : ( The ) Holiday : en Février, DVD
Il y a des jours comme ça où l'on a envie d'une douce romance, au coin du feu... Et bien pour ça il y a The Holiday ! Une comédie romantique menée par d'excellents acteurs, un scénario original, de l'humour, de l'émotion... Le cocktail parfait ! Je me suis régalée !!
:arrow: I : Instinct de survie : en Février, DVD
Un film sobre mais efficace ! Blake Lively le porte sur ses épaules et s'en sort fort bien. J'étais sur le qui-vive, la tension s'installe sans scènes " gores " inutiles et les ressources de l'héroïne sont mises à rude épreuve face à un requin tenace et réfléchi. Je ne regrette pas mon visionnage même si ce n'est pas mon registre habituel !
:arrow: J : Jumanji : en DVD le 26 Mai
Il y a bien 10 ans que j'avais vu ce film original, j'avais un peu peur qu'aujourd'hui ( et surtout après avoir vu Bienvenue dans la jungle ) il me paraisse désuet ou dépassé... Eh bien non ! Bien sûr les effets spéciaux sont de leur temps, mais l'histoire les dépasse et les acteurs sont parfaits ! J'ai de nouveau passé un bon moment.
K
L
:arrow: M : Marie-Madeleine : au cinéma le 1er Avril
Aller voir ce film le jour de Pâques lui a forcément donné plus de valeur. Une relecture de la vie et de la mission de Jésus mais au travers du regard de Marie-Madeleine et même, pour aller plus loin, du regard des femmes en général et à cette époque. Regard aussi que Jésus a pu porter à la gente féminine et toute la place qu'il leur a donné, à elles qui ont sûrement compris plus vite et du fond de leur coeur le devenir du Messie. Un film lent, qui laisse la part belle aux simples et fortes images, aux mots essentiels, servi par une belle musique qui porte aussi les prières en Hébreu ( ou Araméen ?) sans jamais verser dans le pathos ou le trop sanglant. Il parlera bien sûr beaucoup plus à ceux qui partagent cette foi.
N
:arrow: O Orgueil et préjugés :en Avril en DVD
Une bonne adaptation de ce roman culte ( que j'aime à regarder régulièrement ! ) . Les dialogues sont savoureux, les acteurs justes, même si j'imaginais Elizabeth plus " sérieuse ", Keira Knighley apporte de la fraicheur et un peu d'effronterie au personnage. Il y a de beaux moments forts, où les mots sont superflus et où les acteurs savent nous transmettre de belles émotions. Décors et costumes parfaits !
:arrow: P: ( La ) Prière : en Avril au cinéma
Un peu déçue car il m'avait été chaudement recommandé par plusieurs personnes. L'idée est belle, les images aussi, les acteurs sont bons mais j'ai trouvé qu'on ne saisissait pas vraiment quand et comment s'opérait la " conversion " de Thomas. par contre j'ai beaucoup aimé la fin qui n'est pas celle qu'on aurait attendue !
Q
:arrow: R : ( Le ) Remède mortel ( Le Labyrinthe 3 ) : en Février, au cinéma
Un troisième volet réussi ! Beaucoup d'action ( mais qui ne nuit pas à la réflexion ), des moments émouvants... Bien sûr, il y a des différences avec le livre mais ça m'a moins gênée que dans le second film.
S
T
U
:arrow: V : Vice-Versa en Avril à la télévision
J'avais vivement regretté de pas l'avoir vu au cinéma aussi cette programmation télévisée fut-elle bienvenue ! J'ai apprécié mais m'attendais peut-être à mieux, ce n'est pas le meilleur de Disney pour moi.
W
X
Y
Z
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Hello !
Je valide la lettre N avec La Ligue des Gentlemen Extraordinaires de Stephen Norrington.

Je vais sûrement être un peu biaisée au niveau de mon avis, sachant que la seule chose que j'avais entendue à propos de ce film avant de le voir est qu'il était franchement moyen, mais de fait... On va pas nier qu'il n'est pas, hm, "extraordinaire".
Cependant ! Et c'est un gros cependant... Le concept seul est vraiment sympa, et l'enchaînement de scènes plus irréalistes les unes que les autres et les scénaristes qui semblent être en roue libre m'ont fait bien rigoler par moment, et malgré le manque de charisme assez flagrant du méchant, la fin m'a assez plu dans certains aspects (le combat de Dorian Gray à la fin était vachement cool, par exemple!).

Donc voilà, pas exceptionnel, mais juste pour le concept, à voir.


Récap : 22/26
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Unstoppable de Tony Scott chez 20th Century Fox

Un film catastrophe comme je les aime : sans prise de tête, avec un peu d'humour, des personnages forts, et une catastrophe en vue !... Ce scénario tiré d'une histoire vraie nous tient en haleine jusqu'à la conclusion. Un bon duo Washington/Pine qui fonctionne à merveille. Un bon moment !

Films vus = 41
Lettres validées = 22/26
Revalidations = 19

Mon récap
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par hortensia »

En mode facile.
Je valide la lettre D aujourd'hui.

A
:arrow: B : Birdman en DVD le 8 Mai.
Je l'avais loupé au cinéma et j'ai enfin pu le découvrir en DVD. Malgré certaines longueurs le propos est intéressant, certains dialogues ou réflexions sont très belles et profondes, sur le retour à l'ombre après la lumière de la célébrité, le vieillissement , l'envie de réparer certaines erreurs passées et le mal-être généré...Michael Keaton est épatant et ses comparses à la hauteur. Il ne faut jamais relâcher son attention pour profiter de chaque image, chaque échange. Oscar mérité.
C
:arrow: D Divergente en dvd le 19 juin.
6ème visionnage ( deux fois au cinéma, le reste en DVD ). Divergente fut avant tout un énorme coup de coeur littéraire et ce pour les 3 romans. Si ce premier film est très fidèle à l'histoire originale, ce ne fut pas le cas pour les 2 autres... Alors je me contente souvent de revoir celui-là,avec le même plaisir !
E
:arrow: F: ( La ) Forme de l'eau au cinéma en Mars
Un film très étrange, mais aussi très beau ! Un conte fantastique, situé dans les années 50 je pense, où alternent les moments de poésie et ceux où se rappelle à nous la bêtise et la cruauté humaine... Une belle histoire servie par d'excellents acteurs et une musique sur mesure !
Des récompenses amplement méritées aux Oscars donc !
G
:arrow: H : ( The ) Holiday : en Février, DVD
Il y a des jours comme ça où l'on a envie d'une douce romance, au coin du feu... Et bien pour ça il y a The Holiday ! Une comédie romantique menée par d'excellents acteurs, un scénario original, de l'humour, de l'émotion... Le cocktail parfait ! Je me suis régalée !!
:arrow: I : Instinct de survie : en Février, DVD
Un film sobre mais efficace ! Blake Lively le porte sur ses épaules et s'en sort fort bien. J'étais sur le qui-vive, la tension s'installe sans scènes " gores " inutiles et les ressources de l'héroïne sont mises à rude épreuve face à un requin tenace et réfléchi. Je ne regrette pas mon visionnage même si ce n'est pas mon registre habituel !
:arrow: J : Jumanji : en DVD le 26 Mai
Il y a bien 10 ans que j'avais vu ce film original, j'avais un peu peur qu'aujourd'hui ( et surtout après avoir vu Bienvenue dans la jungle ) il me paraisse désuet ou dépassé... Eh bien non ! Bien sûr les effets spéciaux sont de leur temps, mais l'histoire les dépasse et les acteurs sont parfaits ! J'ai de nouveau passé un bon moment.
K
L
:arrow: M : Marie-Madeleine : au cinéma le 1er Avril
Aller voir ce film le jour de Pâques lui a forcément donné plus de valeur. Une relecture de la vie et de la mission de Jésus mais au travers du regard de Marie-Madeleine et même, pour aller plus loin, du regard des femmes en général et à cette époque. Regard aussi que Jésus a pu porter à la gente féminine et toute la place qu'il leur a donné, à elles qui ont sûrement compris plus vite et du fond de leur coeur le devenir du Messie. Un film lent, qui laisse la part belle aux simples et fortes images, aux mots essentiels, servi par une belle musique qui porte aussi les prières en Hébreu ( ou Araméen ?) sans jamais verser dans le pathos ou le trop sanglant. Il parlera bien sûr beaucoup plus à ceux qui partagent cette foi.
N
:arrow: O Orgueil et préjugés :en Avril en DVD
Une bonne adaptation de ce roman culte ( que j'aime à regarder régulièrement ! ) . Les dialogues sont savoureux, les acteurs justes, même si j'imaginais Elizabeth plus " sérieuse ", Keira Knighley apporte de la fraicheur et un peu d'effronterie au personnage. Il y a de beaux moments forts, où les mots sont superflus et où les acteurs savent nous transmettre de belles émotions. Décors et costumes parfaits !
:arrow: P: ( La ) Prière : en Avril au cinéma
Un peu déçue car il m'avait été chaudement recommandé par plusieurs personnes. L'idée est belle, les images aussi, les acteurs sont bons mais j'ai trouvé qu'on ne saisissait pas vraiment quand et comment s'opérait la " conversion " de Thomas. par contre j'ai beaucoup aimé la fin qui n'est pas celle qu'on aurait attendue !
Q
:arrow: R : ( Le ) Remède mortel ( Le Labyrinthe 3 ) : en Février, au cinéma
Un troisième volet réussi ! Beaucoup d'action ( mais qui ne nuit pas à la réflexion ), des moments émouvants... Bien sûr, il y a des différences avec le livre mais ça m'a moins gênée que dans le second film.
S
T
U
:arrow: V : Vice-Versa en Avril à la télévision
J'avais vivement regretté de pas l'avoir vu au cinéma aussi cette programmation télévisée fut-elle bienvenue ! J'ai apprécié mais m'attendais peut-être à mieux, ce n'est pas le meilleur de Disney pour moi.
W
X
Y
Z
Répondre