[Challenge] ABC (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Moriidin,

Je veux valider Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur, qui n'est pas une série ...
Je prends le R de roi ou le L de légende ?

Merci de ton aide :)
@+
Pegh
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonjour !
Je valide Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona chez Metropolitan FilmExport

Un film entre conte et cauchemars, où tous les sentiments passent à la moulinette ... Les acteurs sont parfaits chacun dans leur rôle, et la mise en scène juste parfaite pour nous plonger dans l'ambiance avec eux.
À voir ou à lire comme vous préférez !

Films vus = 33
Lettres validées = 19/26
Revalidations = 14

Mon récap
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Moridiin »

Pegh a écrit :Moriidin,

Je veux valider Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur, qui n'est pas une série ...
Je prends le R de roi ou le L de légende ?

Merci de ton aide :)
@+
Pegh
Effectivement ...
Comme ce n'est pas une série, au vu de l'affiche, j'ai tendance à penser que "la Légende d'Excalibur" est une sorte de "sous-titre" et que le titre "réel" est "le Roi Arthur" alors prend le R
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Moridiin a écrit :
Pegh a écrit :Moriidin,

Je veux valider Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur, qui n'est pas une série ...
Je prends le R de roi ou le L de légende ?

Merci de ton aide :)
@+
Pegh
Effectivement ...
Comme ce n'est pas une série, au vu de l'affiche, j'ai tendance à penser que "la Légende d'Excalibur" est une sorte de "sous-titre" et que le titre "réel" est "le Roi Arthur" alors prend le R
Merci !! ;)
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par hortensia »

En mode facile.
Je valide la lettre M
A
B
C
D
É
:arrow: F: ( La ) Forme de l'eau au cinéma en Mars
Un film très étrange, mais aussi très beau ! Un conte fantastique, situé dans les années 50 je pense, où alternent les moments de poésie et ceux où se rappelle à nous la bêtise et la cruauté humaine... Une belle histoire servie par d'excellents acteurs et une musique sur mesure !
Des récompenses amplement méritées aux Oscars donc !
G
:arrow: H : ( The ) Holiday : en Février, DVD
Il y a des jours comme ça où l'on a envie d'une douce romance, au coin du feu... Et bien pour ça il y a The Holiday ! Une comédie romantique menée par d'excellents acteurs, un scénario original, de l'humour, de l'émotion... Le cocktail parfait ! Je me suis régalée !!
:arrow: I : Instinct de survie : en Février, DVD
Un film sobre mais efficace ! Blake Lively le porte sur ses épaules et s'en sort fort bien. J'étais sur le qui-vive, la tension s'installe sans scènes " gores " inutiles et les ressources de l'héroïne sont mises à rude épreuve face à un requin tenace et réfléchi. Je ne regrette pas mon visionnage même si ce n'est pas mon registre habituel !
J
K
L
:arrow: M : Marie-Madeleine : au cinéma le 1er Avril
Aller voir ce film le jour de Pâques lui a forcément donné plus de valeur. Une relecture de la vie et de la mission de Jésus mais au travers du regard de Marie-Madeleine et même, pour aller plus loin, du regard des femmes en général et à cette époque. Regard aussi que Jésus a pu porter à la gente féminine et toute la place qu'il leur a donné, à elles qui ont sûrement compris plus vite et du fond de leur coeur le devenir du Messie. Un film lent, qui laisse la part belle aux simples et fortes images, aux mots essentiels, servi par une belle musique qui porte aussi les prières en Hébreu ( ou Araméen ?) sans jamais verser dans le pathos ou le trop sanglant. Il parlera bien sûr beaucoup plus à ceux qui partagent cette foi.
N
O
P
Q
:arrow: R : ( Le ) Remède mortel ( Le Labrinthe 3 ) : en Février, au cinéma
Un troisième volet réussi ! Beaucoup d'action ( mais qui ne nuit pas à la réflexion ), des moments émouvants... Bien sûr, il y a des différences avec le livre mais ça m'a moins gênée que dans le second film.
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonjour !
Je passe valider plusieurs films :
Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur de Guy Ritchie chez Warner Bros. France

On ne compte plus les mises en scène de la légende arthurienne ... Certes ici, ce n'est pas l'histoire qui prévaut ... J'avais beaucoup de mal à voir Charlie Hunnam dans le rôle d'Arthur, j'étais donc un peu sceptique ...
Mais force est de constater que Guy Ritchie a su nous présenter à sa sauce un nouvel Arthur, qui finalement fait plutôt bien le job ! De la magie pour une fois, alors que c'est rare qu'on en parle dans les films habituellement ... Seul Alexandre Astier l'a fait dans sa série avec beaucoup d'humour.
Par contre, le ton est juste, on voit bien le dilemme qu'a Arthur de se sacrifier pour une plus noble cause que lui même ...
Un film à spectacle donc, pas vraiment précis sur l'Histoire, mais qui nous laisse passer un bon moment !

Vice-Versa de Pete Docter chez Pixar Animation Studios Walt Disney Pictures

Une animation à voir, et à revoir ! Plein de sentiments, on passe du rire aux larmes, en ne pouvant s'empêcher de transposer ces phénomènes à soi même. Une réflexion sur nos propres mécanismes qui n'est pas sans intérêt.
Les images et les dessins sont toujours aussi parfaits, et l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout.
À quand une suite ?!

La planète des singes : Suprématie de Matt Reeves chez Twentieth Century Fox France

Un bon troisième volet où on retrouve César qui tente toujours de survivre face aux hommes et leur folie. Ce volet à vraiment été fait pour faire le lien entre les deux premiers et celui d'origine. Certaines explications et détails nous sont d'ailleurs donnés amorçant l'histoire de celui tourné en 1968.

Youngblood de Peter Markle chez Orion Pictures

Un film sur le hockey qui n'est plus tout jeune maintenant ... Mais qui reste à mes yeux, toujours un plaisir. Revoir de jeunes acteurs encore inconnus à l'époque, revoir un sport que j'affectionne, même s'il n'est pas présenté ici sous son meilleur jour ...
Le scenario est simple, mais on se prend d'affection pour ce jeune joueur prêt à tout pour vivre de sa passion et de l'amour du jeu ...
Pour un public qui aime ce sport ...

Films vus = 37
Lettres validées = 21/26
Revalidations = 16

Mon récap
Modifié en dernier par Pegh le ven. avr. 13, 2018 2:11 pm, modifié 1 fois.
love-and-hate-du-24

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 25, 2014 3:35 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par love-and-hate-du-24 »

Bonjour ! Je viens m'inscrire en mode facile :D
Du coup, je commence immédiatement mon récap mais je reviendrai poster mes avis sur les films plus tard


A :arrow: ALICE DE L'AUTRE COTÉ DU MIROIR de James Bobin - vu le 1/11, diffusion TV en VOSTFR
Alors clairement, il n'atteint pas le niveau de perfection du premier (qui pour moi restera à jamais un coup de coeur) mais j'ai passé un bon moment, et j'ai apprécié retrouvé les personnages que j'avais adoré.
Bon par contre la dernière scène entre la reine de coeur et la reine blanche était beaucoup évidente et niaise à mon goût


B :arrow: BLACK PANTHER de Ryan Coogler - vu le 20/03 au cinéma en VOSTFR

C :arrow:

D :arrow: (THE) DEATH CURE de Wes Ball - vu le 05/02 (avant première) au cinéma en VOSTFR
Je suis vraiment obligé de commenter ? Rien qu'en repensant à ce film, j'ai envie de pleurer :cry: :cry:
Ce n'est pas une adaptation fidèle au roman (en même temps, c'est mission impossible quand on voit le deuxième film) mais moi qui adore le roman, j'ai juste ADORÉ ce film. Les éléments les plus important sont là (que je ne vais malheureusement pas cité pour éviter le spoil), on ne s'ennuie pas une seule seconde en regardant ce film. Mais il est vrai qu'il y a un passage totalement absurde (Brenda + le bus) dont je ne vois pas du tout l'intérêt. SI c'est pour alléger l'atmosphère, ça marche, mais c'est vraiment beaucoup trop ridicule


E :arrow:

F :arrow: FALLEN de Scott Hicks - vu le 02/04 en streaming en VOSTFR

G :arrow: (THE) GREATEST SHOWMAN de Michael Gracey - vu le .../01 au cinéma en VOSTFR
Déjà, un film avec Hugh Jackman, Zac Efron, Keala Settle et Zendaya, je dis oui. Mais si en plus ils chantent.... je ne réponds plus de rien.
Ok l'histoire est peut-être kitch. Mais je l'adore. Onze mois plus tard, j'écoute encore les chansons avec la même ferveur qu'en janvier. Puis j'ai toujours eu un faible pour les films historiques. Alors cette, je me doute que l'histoire est romancée. Mais c'est tout de même un coup de coeur


H :arrow: HOME AGAIN de Hallie Meyers-Shyer - vu le 15/03 en DVD en VF

I :arrow: INFINITY WAR de Joe Russo, Anthony Russo -vu au cinéma 2 fois en VOSTFR et 1 fois en VF
Bon, j'étais clairement dans le déni après mon premier visionnage. Je refusais même de sortir de la salle, c'est pour dire :lol:
D'ailleurs je suis toujours dans le déni. POURQUOI avoir fait ça à Peter, pourquoi :cry: ?
J'ai trouvé que certaine scène était plus lente que d'autre, mais pour un film de telle envergure, avec autant de super-héros, il faut bien réussir à raconter les histoires de tout ce beau monde avant de lancer l'action. Alors bon, ce n'est pas si grave que ça. Surtout que la bataille au Wakanda vaut largement l'attente !


J :arrow: JUSTICE LEAGUE de Zack Snyder - vu le 23/03 en DVD en VF

K :arrow:

L :arrow: LADY BIRD de Greta Gerwig - vu le 19/03 au cinéma en VOSTFR

M :arrow: (THE) MAZE RUNNER de Wes Ball - vu le 11/02 diffusion tv en VOSTFR

N :arrow:

O :arrow:

P :arrow:

Q :arrow:

R :arrow: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg - vu le 01/04 au cinéma en VF

S :arrow: (THE) SCORCH TRIALS de Wes Ball - vu le 18/04 diffusion tv en VOSTFR

T :arrow: TOMB RAIDER de Roar Uthaug - vu le 20/03 au cinéma en VOSTFR
Premier Lara Croft que je regarde, et je ne suis pas déçue. L'action est présente, la BO est juste sublime, et je trouve que le film est bien réalisé. Les acteurs sont crédibles et l'histoire est bien menée

U :arrow:

V :arrow:

W :arrow: (A) WRINKLE IN TIME de Ava DuVernay - vu le 20/03 au cinéma en VOSTFR

X :arrow:

Y :arrow:

Z :arrow:
Modifié en dernier par love-and-hate-du-24 le ven. nov. 02, 2018 11:47 pm, modifié 1 fois.
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par hortensia »

En mode facile.
Je valide la lettre P et la lettre V aujourd'hui
A
B
C
D
É
:arrow: F: ( La ) Forme de l'eau au cinéma en Mars
Un film très étrange, mais aussi très beau ! Un conte fantastique, situé dans les années 50 je pense, où alternent les moments de poésie et ceux où se rappelle à nous la bêtise et la cruauté humaine... Une belle histoire servie par d'excellents acteurs et une musique sur mesure !
Des récompenses amplement méritées aux Oscars donc !
G
:arrow: H : ( The ) Holiday : en Février, DVD
Il y a des jours comme ça où l'on a envie d'une douce romance, au coin du feu... Et bien pour ça il y a The Holiday ! Une comédie romantique menée par d'excellents acteurs, un scénario original, de l'humour, de l'émotion... Le cocktail parfait ! Je me suis régalée !!
:arrow: I : Instinct de survie : en Février, DVD
Un film sobre mais efficace ! Blake Lively le porte sur ses épaules et s'en sort fort bien. J'étais sur le qui-vive, la tension s'installe sans scènes " gores " inutiles et les ressources de l'héroïne sont mises à rude épreuve face à un requin tenace et réfléchi. Je ne regrette pas mon visionnage même si ce n'est pas mon registre habituel !
J
K
L
:arrow: M : Marie-Madeleine : au cinéma le 1er Avril
Aller voir ce film le jour de Pâques lui a forcément donné plus de valeur. Une relecture de la vie et de la mission de Jésus mais au travers du regard de Marie-Madeleine et même, pour aller plus loin, du regard des femmes en général et à cette époque. Regard aussi que Jésus a pu porter à la gente féminine et toute la place qu'il leur a donné, à elles qui ont sûrement compris plus vite et du fond de leur coeur le devenir du Messie. Un film lent, qui laisse la part belle aux simples et fortes images, aux mots essentiels, servi par une belle musique qui porte aussi les prières en Hébreu ( ou Araméen ?) sans jamais verser dans le pathos ou le trop sanglant. Il parlera bien sûr beaucoup plus à ceux qui partagent cette foi.
N
O
:arrow: P: ( La ) Prière : en Avril au cinéma
Un peu déçue car il m'avait été chaudement recommandé par plusieurs personnes. L'idée est belle, les images aussi, les acteurs sont bons mais j'ai trouvé qu'on ne saisissait pas vraiment quand et comment s'opérait la " conversion " de Thomas. par contre j'ai beaucoup aimé la fin qui n'est pas celle qu'on aurait attendue !
Q
:arrow: R : ( Le ) Remède mortel ( Le Labyrinthe 3 ) : en Février, au cinéma
Un troisième volet réussi ! Beaucoup d'action ( mais qui ne nuit pas à la réflexion ), des moments émouvants... Bien sûr, il y a des différences avec le livre mais ça m'a moins gênée que dans le second film.
S
T
U
:arrow: V : Vice-Versa en Avril à la télévision
J'avais vivement regretté de pas l'avoir vu au cinéma aussi cette programmation télévisée fut-elle bienvenue ! J'ai apprécié mais m'attendais peut-être à mieux, ce n'est pas le meilleur de Disney pour moi.
W
X
Y
Z
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Hellow!
Je valide la lettre S avec Le Village de M. Night Shyamalan (Je prends le S de son vrai nom de famille, Night étant un surnom).

Le voir une deuxième fois (en moins d'une semaine, oui je l'ai adoré, et? :lol: ) m'a permit de voir plusieurs détails que je n'avais pas remarqué auparavant, de profiter une nouvelle fois de cette magnifique musique... Ce n'est pas pour rien que le premier nom crédité au générique soit celui de la violoniste soliste!
J'ai une nouvelle fois retrouvé avec plaisir le talent de Shyamalan pour l'organisation des plans, des ambiances, des musiques... Bref, je conseille! :D

Mon récap: 19/26
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par hortensia »

En mode facile.
Je valide la lettre O aujourd'hui.
A
B
C
D
É
:arrow: F: ( La ) Forme de l'eau au cinéma en Mars
Un film très étrange, mais aussi très beau ! Un conte fantastique, situé dans les années 50 je pense, où alternent les moments de poésie et ceux où se rappelle à nous la bêtise et la cruauté humaine... Une belle histoire servie par d'excellents acteurs et une musique sur mesure !
Des récompenses amplement méritées aux Oscars donc !
G
:arrow: H : ( The ) Holiday : en Février, DVD
Il y a des jours comme ça où l'on a envie d'une douce romance, au coin du feu... Et bien pour ça il y a The Holiday ! Une comédie romantique menée par d'excellents acteurs, un scénario original, de l'humour, de l'émotion... Le cocktail parfait ! Je me suis régalée !!
:arrow: I : Instinct de survie : en Février, DVD
Un film sobre mais efficace ! Blake Lively le porte sur ses épaules et s'en sort fort bien. J'étais sur le qui-vive, la tension s'installe sans scènes " gores " inutiles et les ressources de l'héroïne sont mises à rude épreuve face à un requin tenace et réfléchi. Je ne regrette pas mon visionnage même si ce n'est pas mon registre habituel !
J
K
L
:arrow: M : Marie-Madeleine : au cinéma le 1er Avril
Aller voir ce film le jour de Pâques lui a forcément donné plus de valeur. Une relecture de la vie et de la mission de Jésus mais au travers du regard de Marie-Madeleine et même, pour aller plus loin, du regard des femmes en général et à cette époque. Regard aussi que Jésus a pu porter à la gente féminine et toute la place qu'il leur a donné, à elles qui ont sûrement compris plus vite et du fond de leur coeur le devenir du Messie. Un film lent, qui laisse la part belle aux simples et fortes images, aux mots essentiels, servi par une belle musique qui porte aussi les prières en Hébreu ( ou Araméen ?) sans jamais verser dans le pathos ou le trop sanglant. Il parlera bien sûr beaucoup plus à ceux qui partagent cette foi.
N
:arrow: O Orgueil et préjugés :en Avril en DVD
:arrow: P: ( La ) Prière : en Avril au cinéma
Un peu déçue car il m'avait été chaudement recommandé par plusieurs personnes. L'idée est belle, les images aussi, les acteurs sont bons mais j'ai trouvé qu'on ne saisissait pas vraiment quand et comment s'opérait la " conversion " de Thomas. par contre j'ai beaucoup aimé la fin qui n'est pas celle qu'on aurait attendue !
Q
:arrow: R : ( Le ) Remède mortel ( Le Labyrinthe 3 ) : en Février, au cinéma
Un troisième volet réussi ! Beaucoup d'action ( mais qui ne nuit pas à la réflexion ), des moments émouvants... Bien sûr, il y a des différences avec le livre mais ça m'a moins gênée que dans le second film.
S
T
U
:arrow: V : Vice-Versa en Avril à la télévision
J'avais vivement regretté de pas l'avoir vu au cinéma aussi cette programmation télévisée fut-elle bienvenue ! J'ai apprécié mais m'attendais peut-être à mieux, ce n'est pas le meilleur de Disney pour moi.
W
X
Y
Z
Répondre