[Challenge] 4 Saisons (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Moridiin »

MGT_ a écrit :Mission impossible : Fallout (01/09) (une partie se passe à Paris.) On retrouve l'équipe que j'ai beaucoup aimé sur le précédent volet. L'humour est présent, l'action aussi et toutes les qualités de la saga Mission Impossible.
Ça représente une grosse partie du film le bout qui se passe à Paris ?
MGT_

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 10, 2016 6:51 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par MGT_ »

Moridiin a écrit :
MGT_ a écrit :Mission impossible : Fallout (01/09) (une partie se passe à Paris.) On retrouve l'équipe que j'ai beaucoup aimé sur le précédent volet. L'humour est présent, l'action aussi et toutes les qualités de la saga Mission Impossible.
Ça représente une grosse partie du film le bout qui se passe à Paris ?


Je dirais quarante minutes approximativement, n'ayant aucune notion de temps dans un film. Mais au vu du reste du scénario du film et à mes souvenirs, ça semblerait représenter un tiers du film.
Dans le doute, je peux supprimer la validation de la consigne.
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Moridiin »

La moitié ou plus ce serait mieux
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hello !

Je valide aujourd'hui la consigne 1 de l'Été, "voir un film de plus de 3h ou un film en version longue" avec [roulement de tambour...] Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi de Peter Jackson (3h12 en version normale).

Eh oui, une valeur sûre, parce que je n'ai aucun courage !

Un très bon film évidemment, dans lequel on retrouve avec plaisir la communauté de l'anneau, si dispersée soit elle. La photographie et les effets spéciaux sont toujours aussi époustouflants, c'est vraiment impressionnant qu'une œuvre si complexe ait put être adaptée au cinéma. Je retrouve toujours mes moments de frissons et mes personnages coups de cœur, aussi ça m'a fait plaisir de le revoir.


Recap Été : 12/13
MGT_

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 10, 2016 6:51 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par MGT_ »

Moridiin a écrit :La moitié ou plus ce serait mieux
Pas de souci
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hello!
Je valide enfin la consigne 5 de l'Été "Voir un road trip" avec Bonnie and Clyde !

J'ai mit un peu de temps à m'habituer à l'ambiance des discussions entre Bonnie et Clyde (vous savez, cet façon dès les premières minutes du film de sexualiser Bonnie par un air sensuel alors qu'elle s'adresse à quelqu'un qui voulait lui piquer sa bagnole...) mais une fois le malaise du début passé, leur relation m'a bien plue. Il y avait toujours un petit truc dans leur lien qui me dérangeait, mais ça reste mineur par rapport à mon appréciation du film.
L'image, bien qu'un peu vieille et sûrement précisément pour cela, a son charme, aussi j'ai passé un plutôt bon visionnage.

Récap : Été 13/13
Val88

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 8:41 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Val88 »

Bonjour à tous,

Je valide les catégories suivantes :

PRINTEMPS

08 - Voir un film contesté ou censuré dans certains pays : IRREVERSIBLE

ÉTÉ

03 - Voir un film avec sur l'affiche un moyen d'éclairage : feu, lampe, briquet… (hors soleil) : MADAME

09 - Voir un film qui se passe dans le désert ou une affiche majoritairement jaune : #CHEF

AUTOMNE

02 - Voir un film catastrophe ou apocalyptique lié à la météo : TUNNEL

12 - Voir un film qui se passe en mer ou dans le milieu carcéral : LE JOUR DE MON RETOUR

Les commentaires sont dans le premier post.

Bonne journée. ;)
MGT_

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 10, 2016 6:51 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par MGT_ »

Je valide la consigne 3 de l'Automne avec Les frères Sisters.

Les frères Sisters est un film qui peint un Ouest américain sauvage et réaliste de 1851. Certaines scènes peuvent être crues mais c'est ce qui fait la force à mon avis. C'est une chevauchée entre deux frères au comportement complètement différent et qui s'entendent pourtant à merveille. L'un intrépide, l'autre sentimental. Chacun de nous peut avoir sa préférence mais ils sont tous les deux attachants.

1/13 saison Automne
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Moridiin »

Val88 a écrit :02 - Voir un film catastrophe ou apocalyptique lié à la météo : TUNNEL
Je n'ai pas réussi à trouver la raison pour laquelle le tunnel s'effondre en premier lieu.
Tu peux me préciser en quoi c'est lié à la météo ?
Merci :)
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hello !
Je valide la consigne 9 de l'Automne "Voir un film adapté d'un livre" avec Leave No Trace (adapté du roman "My Abandonment" de Peter Rock).

Un très beau film, si bien dans ses thèmes que dans son image. Les acteurs sont vraiment excellents, et la progression des personnages tout au long du film m'a beaucoup émue... Une petite perle, qui mérite à être vue.

Recap Automne : 1/13
Répondre