Vos citations de films préférées?

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Ambre-Basnaud

Profil sur Cinenode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : ven. janv. 05, 2024 8:22 pm

Re: Vos citations de films préférées?

Message par Ambre-Basnaud »

"Vous ne passerez, pas !" Gandalf dans le seigneur des anneaux

"Maman disait toujours : la vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi l'on peut tomber" Forest dans Forest Gump

"Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang à du couler cette nuit." Legolas dans le seigneur des anneaux

Aucun home ne peut me tuer. "Mais je ne suis pas un homme." Eowyn sans le seigneur des anneaux

"Il suffit d'avoir des pensées heureuses." Peter Pan (même si je suis pas sûre de la formulation exacte de la phrase, ça fait longtemps que je l'ai pas vu)

Citations de Ian Malcolm dans Jurassic Park parce que tout ce qu'il dit est tout simplement incroyable :

"Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L'un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?"

"Vous ne voyez pas le danger, le danger inhérent à ce que vous faites ici. Le pouvoir génétique est la force la plus terrible que la planète ait connu mais vous la maniez comme un enfant qui a trouvé le flingue de son père."

"Le genre de contrôle que vous tentez n'est... n'est pas possible... écoutez, il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a apprise c'est que la vie ne peut pas être contenue, la vie prend le large. La vie conquiert de nouveaux territoires, elle renverse toutes les barrières. C'est parfois pénible, c'est parfois dangereux mais...enfin c'est comme ça."

"Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?"

"Auriez-vous par hasard projeté d’avoir des dinosaures, dans votre parc à dinosaures ? Hein ? Mmmh ? Hého ! Hého ? Haaaa, alors ? Oui ?"

"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée L’Homme. L’Homme détruit Dieu. L’Homme crée les dinosaures."

"Putain, j'ai marre d'avoir toujours raison."

:D :D :D
artelane

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : jeu. août 31, 2023 5:02 pm

Re: Vos citations de films préférées?

Message par artelane »

"Great answer. - Good question." /How to lose a guy in 10 days.

"I hate it when you make me laugh, even worse when you make me cry. I hate it when you're not around, and the fact that you didn't call. But mostly I hate the way I don't hate you. Not even close, not even a little bit, not even at all." /10 things I hate about you.

(C'est vraiment plus classe en VO je vous promets)
Spolietan

Profil sur Cinenode

Messages : 72
Enregistré le : dim. févr. 21, 2021 12:31 pm

Re: Vos citations de films préférées?

Message par Spolietan »

"Tu connais l’histoire de l’ange de l’oubli? Quand un bébé vient au monde, il connait toute l’histoire de l’homme depuis la nuit des temps. Il est le gardien de la mémoire de l’humanité. Il sait tout, tout, il connait tout, depuis la découverte du feu aux produits light, les invasions, les souffrances, les poésies, l’amour - j’ai très envie de t’embrasser - les joies, les inventions, tout ce qui fait l’homme. Donc le bébé sait tout, et au moment où il va pour parler, l’ange de l’oubli arrive et il pose son index sur la bouche du nouveau né en disant "chut" et le bébé oublie tout et doit tout réapprendre. Voilà. Et la preuve que c'est vrai c'est cette petite trace laissée par le doigt de l’ange."
("Se souvenir des belles choses" de Zabou Breitman)
Spolietan

Profil sur Cinenode

Messages : 72
Enregistré le : dim. févr. 21, 2021 12:31 pm

Re: Vos citations de films préférées?

Message par Spolietan »

"Nous parcourons tous la prairie en ligne droite, en quête d'un lieu où nous établir. Et quand nous le trouvons nous nous hâtons d'aller le labourer et nous plantons des graines en ligne droite."
("La Mission" de Paul Greengrass)
Margaux30cleo

Profil sur Cinenode

Messages : 39
Enregistré le : mar. avr. 05, 2022 11:32 am

Re: Vos citations de films préférées?

Message par Margaux30cleo »

"You musn't be afraid to dream a little bigger darling" ("N'aie pas peur de rêver un peu plus gros chéri)- Eames, Inception, 2010
Lucy_Heartfilia

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 04, 2024 9:18 am

Re: Vos citations de films préférées?

Message par Lucy_Heartfilia »

"le vent essaye de nous dire quelques chose."

"et qu'est qu'il dit le vent ?"

"je ne sais pas je ne parle pas le vent"
:lol:
Répondre