Les adaptations que vous avez adorées !

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Les adaptations que vous avez adorées !

Message par Cellophane »

Nan parce qu'on sait bien, quand même, que les films, c'est moins bien...

En deux heures, on ne peut pas mettre tout ce qu'il y a dans un livre - surtout la psychologie et la réflexion des personnages qui passent bien à l'écrit mais n'est pas visuel...

Pourtant, il doit bien y avoir des adaptations réussies, non ? Sinon, pourquoi ils en feraient tant ?

La première qui me vient à l'esprit est Figth Club dont la folie littéraire de Chuck Palaniuk est parfaitement transposée !

Quelqu'un d'autre ?
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Les adaptations que vous avez adorées !

Message par pwachevski »

Ok alors toi je t'aime pas, tu as donné le film que j'espérais donner en voyante le titre du sujet

Je m'en vais bouder pendant 10h devant la trilogie du seigneur des anneaux, qui n'est pas complète sur tout les points mais qui reste une très bonne adaptation (et puis si elle avait été complète ça aurait duré le double de temps)
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les adaptations que vous avez adorées !

Message par Cellophane »

pwachevski a écrit :Ok alors toi je t'aime pas, tu as donné le film que j'espérais donner en voyante le titre du sujet
Navré :mrgreen:

Oui, le Seigneur des Anneaux semble assouvir les fans...
nico1

Profil sur Cinenode

Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les adaptations que vous avez adorées !

Message par nico1 »

Parmi les adaptations que j'ai adoré, il y a Charlie et la Chocolaterie, avec des décors magnifiques encore plus alléchants que ceux décrits dans le livre ! Il y a aussi les Harry Potter, bien que certains ont, selon moi, bâclé un peu les scénarios initiaux. Sinon, il y a Hunger Games (encore une fois, bien qu'il y ait des moments passés sous silence).
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les adaptations que vous avez adorées !

Message par Cellophane »

Bon, sous la pression, j'ai commencé à lire Hunger Games.
J'avoue avoir vu les deux premiers films (le premier ne m'avait pas emballé, le second, si).

Mais arrivé à la moitié du tome 1, je trouve ça plutôt bien adapté - la trame est correctement suivi et à part quelques réflexions personnelles ou souvenirs pour le moment sans conséquence sur l'histoire, tout y est...
Je ne comprends pas bien que certains crient à l'injustice - mais je découvrirai peut-être ça dans la seconde partie du livre...
DawnShadowHunter

Profil sur Cinenode

Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:28 am

Re: Les adaptations que vous avez adorées !

Message par DawnShadowHunter »

Pour moi, Twilight, Hunger Games, Les Âmes Vagabondes, The Mortal Instruments sont tous géniaux, même si pour TMI j'ai préféré le film au livre !
Et malgré toutes les critiques, j'ai A-D-O-R-E Sublimes Créatures !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Les adaptations que vous avez adorées !

Message par pwachevski »

J'ai pas lu les livres, ni vu les films Hunger Game, mais si vous allez faire un tour ici : http://cinenode.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=42 la majorité des gens en disent du mal, donc je ne sais pas très bien ou me positionner :lol:

Pour ce qui est d'Harry Potter, je suis plus sévère que vous moi, je trouve que les films 4, 5 et 6 sont raté. Le 4 ne respecte pas du tout les caractères des personnages et, le 5 et 6, ils ont enlevé la moitié de l'histoire pour ajouter des histoires de dragouille entre ados
Je vous conseil cette vidéo sur HP et le prince de sang mêlés qui résume assez bien ce que je pense de cette adaptation : http://www.youtube.com/watch?v=L7g5mlMBBHk
JaneEyre

Profil sur Cinenode

Messages : 16
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:32 am

Re: Les adaptations que vous avez adorées !

Message par JaneEyre »

Sans hésiter, "Millénium", la saga de Stieg Larsson ! Je n'ai regardé que la version suédoise, j'attends de voir l'américaine avec impatience ! :P
AllisonChiick

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 2:12 pm

Re: Les adaptations que vous avez adorées !

Message par AllisonChiick »

Hunger Games L'embrasement!
Répondre