[Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Consigne 11 : Voir un film avec de la magie
(remarque : pas de super-héros ou de fantastique "non merveilleux")
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

Consigne 7 : Avec un (ou plusieurs) autre(s) participant(s) au challenge, regarder le même film dans la même quinzaine de jours


J'ai regardé Harry Potter 4 le 9 décembre. Qqn aimerait le voir jusqu'au 23 décembre afin de valider la consigne 7 ???
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Katniss »

Consigne 7 : Avec un (ou plusieurs) autre(s) participant(s) au challenge, regarder le même film dans la même quinzaine de jours


J'ai vu Vaiana, la légende du bout du monde, qui veut le voir aussi ? :)

Au fait, dans Vaiana y a de la magie, est ce que je peux le prendre en compte pour la consigne 11 ? :)
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Katniss a écrit :Au fait, dans Vaiana y a de la magie, est ce que je peux le prendre en compte pour la consigne 11 ? :)
Oui, ça marche ! :)
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 230
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Cellophane »

pwachevski a écrit :Sauf erreur de ma part, je peux m'en servir pour le challenge ?
Moridiin a écrit :Tout à fait !
(C'est vraiment pas clair ce mode de jeu en fait ...)
Meuh si, c'est juste pwa qui sait pas lire :mrgreen:

(mais en vrai, le truc à mettre en rouge, ce serait " (mais après le lancement du challenge !) " dans l'explication de Merry Christmas parce que l'être humain est fainéant de nature et quand tu descends dans le message, passé "Vive le vent", t'arrêtes de lire en pensant avoir tout compris parce que les challenges, bon, c'est pas le premier, on maîtrise, ahaha, et du coup, on loupe la fin...
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Cellophane a écrit : (mais en vrai, le truc à mettre en rouge, ce serait " (mais après le lancement du challenge !) " dans l'explication de Merry Christmas
C'est pas forcément faux ...

Sinon Consigne 12 : Voir un film adapté d'un livre
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Eparm12 »

Moridiin a écrit :Sinon Consigne 12 : Voir un film adapté d'un livre.
Orange Mécanique est adapté du roman éponyme d'Anthony Burgess publié en 1962, donc je valide cette consigne, parce que j'ai décidé de rétrograder mon mode, et redescends à Merry Christmas, car je ne m'en sortirai jamais, autrement. :mrgreen:

Edit : Est-ce qu'il pourrait aussi me valider la consigne du film futuriste à regarder mais pas trop?
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Eparm12 a écrit :
Moridiin a écrit :Sinon Consigne 12 : Voir un film adapté d'un livre.
Orange Mécanique est adapté du roman éponyme d'Anthony Burgess publié en 1962, donc je valide cette consigne, parce que j'ai décidé de rétrograder mon mode, et redescends à Merry Christmas, car je ne m'en sortirai jamais, autrement. :mrgreen:

Edit : Est-ce qu'il pourrait aussi me valider la consigne du film futuriste à regarder mais pas trop?
Non, mais tu abandonnes ton mode Aventurier là :lol:

Rhalala, quand pwa m'a sorti cette consigne, j'étais SÛRE qu'il allait y avoir des questions comme ça, auxquelles je serais dans la m** pour répondre ^^
Et du coup, j'hésite (je l'ai pas vu hein, tu notes, si je dis des bêtises, tu me corriges).
J'hésite parce que d'un côté, l'aspect "expérimentation" colle avec la consigne. De l'autre, sauf erreur de ma part, on évolue quand même dans une société dictatoriale bien établie, avec notamment un langage bien défini et tout, et ça du coup, ça rentrerait pas trop dans l'aspect "futur proche" de la consigne.
Donc j'hésite.
Convaincs-moi :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par pwachevski »

Moridiin a écrit :Rhalala, quand pwa m'a sorti cette consigne, j'étais SÛRE qu'il allait y avoir des questions comme ça, auxquelles je serais dans la m** pour répondre ^^
C'est de ma faute maintenant ? :lol:

Je vais essayer de t'aider alors : le synopsis commençant par "Au XXIème siècle, où règnent la violence......." ça me semble jouable ?
Puis le challenge étant déjà compliqué, il vaut mieux pas trop être exigeant avec nous au risque de révolte, non mais oh :lol:


Et pour ma part je valide les consignes 11 et 12 avec Les Animaux Fantastiques, adaptation libre du livre du même nom de J.K. Rowling
Mon avis : Bon film dans l'ensemble, beau spectacle distrayant à regarder, réalisation technique de qualité. Par contre, j'ai pas trop aimé les personnages, car je n'ai pas vraiment réussi à m'y attacher. Les enjeux restent aussi un peu trop gentillets quand on compare avec les derniers Harry Potter. Est néanmoins prometteur "sur le long terme", puisque la suite de la saga est plutôt bien introduite à la fin, et semble plus sombre que ce premier film. :arrow: liste bronze
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

pwachevski a écrit :
Moridiin a écrit :Rhalala, quand pwa m'a sorti cette consigne, j'étais SÛRE qu'il allait y avoir des questions comme ça, auxquelles je serais dans la m** pour répondre ^^
C'est de ma faute maintenant ? :lol:

Je vais essayer de t'aider alors : le synopsis commençant par "Au XXIème siècle, où règnent la violence......." ça me semble jouable ?
Puis le challenge étant déjà compliqué, il vaut mieux pas trop être exigeant avec nous au risque de révolte, non mais oh :lol:
Haha ben ... à la réflexion ... :lol: nan, c 'est pas ta faute ;)

Ouais, je me suis dit ça aussi ;)
D'où mon hésitation ;)
Mais j'avoue que oui, je penche vers un oui ;) j'attends juste de savoir si vraiment c'est dans un système trop bien établi pour être proche ou pas ;)
Mais je suis d'accord que c'est le genre de consigne un peu borderline qui est sujette à interprétation ;)
Répondre