Recherche film d'horreur avec une fin inattendue

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Recherche film d'horreur avec une fin inattendue

Message par Katniss »

Bonjour :)

Lors du ciné club, j'avais regardé Les autres et j'avais adoré. OnlyLola m'avait conseillé avec le même genre de fin Le sixième sens, je l'ai aussi beaucoup aimé même si j'avais très rapidement deviné la fin. J'ai également regardé L'orphelinat, qui m'a fait revivre la même chose que Les autres.
Je souhaite donc découvrir de nouveaux films d'horreurs, plutôt pas gore comme ceux là, et avec une fin surprenante et choquante, absolument inattendue, comme pour ces 3 films ! En gros je préfère qu'il y ait un côté psychologique plutôt que de regarder des jeunes se faire assassiner un par un pendant 2h par des zombies et autres créatures surnaturelles...

Même s'il ne leur ressemble pas, j'avais adoré Esther car il y a aussi une fin surprenante à mon sens, donc des films de ce genre m'interessent aussi :)

Merci d'avance à vous tous !
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Recherche film d'horreur avec une fin inattendue

Message par Eparm12 »

Dead Silence! :lol: (Après relecture de mon petit message, on dirait que tu parles avec une affreuse fangirl.)

Hello, et excuse-moi pour mon enthousiasme débordant d'entrée de jeu. Je te conseille vivement Silence de Mort, un film d'épouvante-horreur que j'ai tout simplement adoré et classé en liste d'or, dont je n'avais vu venir la fin à aucun moment, et parce qu'il est parfaitement maitrisé de bout en bout. Le côté psychologique est bien présent et le gore loin d'être au rendez-vous, comme tu le demandes. J'espère sincèrement qu'il te plaira si jamais tu décides de le regarder un jour. :)

Personnellement, j'ai également beaucoup d'affection pour Scream.

Au plaisir de t'avoir été utile! :D
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: Recherche film d'horreur avec une fin inattendue

Message par Katniss »

Super, il a l'air très interessant, et en plus j'adore Amber Valletta donc merci :)

Pour Scream tu as bien fait de m'en parler, je pensais que c'était une sorte de Scary Movie donc j'avais un gros a priori négatif !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Recherche film d'horreur avec une fin inattendue

Message par pwachevski »

Salut Katniss !

Bah déjà je suis contente qu'un film du Ciné-Club t'ait marqué au point de chercher des films dans le même genre :)

Ensuite, je t'avoue que je ne suis pas très connaisseuse des films d'horreur. Les seuls films me sont venu à l'esprit, c'est Esther, que tu as déjà cité, Cube (que j'ai pas aimé :lol: mais le concept est très original) et Old Boy (j'adore la version originale par Park Chan-Wook, son remake US par Spike Lee me semble sans intérêt)

Après, les autres comme sixième sens, c'est quand même discutable de dire que ce sont des films d'horreur, on me semble plutôt sur le terrain du thriller. ça tombe bien, je connais mieux ce genre, et je peux te proposer pas mal de thrillers qui colleraient à ce que tu cherches. Je m'avance peut-être un peu, mais vu que tu dis dans ton premier message, j'ai l'impression que plus que le genre horreur, ce qui te plait c'est plutôt le coté fin surprenante qui remet tout le film en question, non ? Si c'est ça, sache que c'est le genre de film qu'on appel vulgairement des "mindfuck movies", si tu tapes ça sur Google tu trouveras plusieurs liste des films de ce genre ;)

Et sinon, si tu veux une liste un peu plus personnelle, je peux te conseiller le cinéma de David Fincher (Fight Club, the Game, éventuellement Gone Girl [bien que le retournement de situation ne soit pas à la fin]), de Terry Gilliam (Brazil, l'armée des douze singes), de David Cronenberg (le festin nu, vidéodrome, eXistenZ) ainsi que la quasi totalité des films de David Lynch. Je n'aime pas ces réalisateurs, mais Christopher Nolan et Darren Aronofsky aussi en ont fait plusieurs (Memento, Inception, le prestige pour Nolan, Pi et Black Swan pour l'autre).
Et sinon en vrac : Shutter Island, a beautiful mind, the machinist et Usual suspect sont assez connus pour cela. Par le même réalisateur que Les autres, tu as le film ouvre les yeux (et son remake américain Vanilla Sky)
On peut aussi y classer dans ce genre la trilogie Amours chiennes, 21 grammes et Babel d'Alejandro Gonzalez Inarritu, à une époque où il n'avait pas d'Oscars et que personne le connaissait. Et éventuellement Ghost Writer de Polanski (j'hésite entre "mindfuck" et "fin ouverte", ça dépend du point de vu je dirais)

Voila, voila, j'espère que tout ça te donnera des idées !
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Recherche film d'horreur avec une fin inattendue

Message par Eparm12 »

Je t'en prie. :)

Scream est un slasher, mais qui contient une double-lecture ironique, dans le sens où il fait référence à beaucoup d'autres films d'horreur et certains thrillers. Il n'en reste pas moins un film d'épouvante-horreur très bien construit, avec une fin qui m'a surprise, et dont l'ironie n'empiète pas sur l'horreur générée.

Scary Movie est une libre parodie de Scream, tandis que Scream est un slasher à tendance second degré. Il s'agit d'un bon film, donc attention à ne pas le confondre avec une simple parodie. ;)

Je suis ravie de t'avoir aidée et si je me souviens d'autres films du genre entretemps, j'essaierai de t'en faire part si tu le souhaites.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Recherche film d'horreur avec une fin inattendue

Message par LauraPalmer »

- Psychose est un grand classique dans le genre "fin inattendue" même si il ne s'agit pas réellement d'un film d'horreur.

- 2 soeurs est à voir même si il s'agit plus d'un drame familial avec quelques scènes d'horreur.

- Dead silence

- Le premier Saw

- Vendredi 13

- Tous les garçons aiment Mandy Lane

- Triangle
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Recherche film d'horreur avec une fin inattendue

Message par Cellophane »

pwachevski a écrit :Voila, voila, j'espère que tout ça te donnera des idées !
Ben moi, ça m'en donne - et y'en a quand même un bon tiers que j'ai pas vu !
Répondre