[Votes films] Ciné-Club, avril 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Que film pour le Ciné-Club d'avril ?

Le sondage s’est terminé le mer. mars 30, 2016 5:34 pm

LA MAISON DES 1000 MORTS de Rob Zombie (2003)
0
Aucun vote
CRIMSON PEAK de Guillermo del Toro (2015)
3
43%
MISERY de Rob Reiner (1991)
0
Aucun vote
L'ANTRE DE LA FOLIE de John Carpenter (1994)
4
57%
 
Nombre total de votes : 7
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

[Votes films] Ciné-Club, avril 2016

Message par pwachevski »

Hello tout le monde !

Overdose de chocolat et grève de la SNCF, le mois à venir s'annonce des plus passionnants :lol: Pour parfaire le tout, rien de mieux qu'un bon film.

Pour cela, à vos souris : vous avez une semaine pour voter pour votre genre préféré pour le Ciné-Club du mois prochain. Ensuite vous aurez une semaine pour proposer un film correspondant au genre, sorti en DVD en France, puis une semaine pour voter pour votre film préféré.

Il manque les genres comédie, animation, fantastique, historique et romance, déjà choisi les mois précédents.
Modifié en dernier par pwachevski le mer. mars 23, 2016 6:03 pm, modifié 3 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, avril 2016

Message par pwachevski »

Ouuuuuuups j'ai fait une boulette, je pensais que le sondage s'arrêtait aujourd'hui alors que c'était hier. M'enfin, c'est pas trop grave, le Ciné-Club devrait quand même débuter dans les temps !

C'est le genre film d'horreur et d'épouvante qui l'emporte ce mois-ci. Je vous laisse une semaine pour me proposer un film correspondant à ce genre, il doit déjà être sorti en DVD en France pour être accepté.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2016

Message par pwachevski »

Faudrait que quelqu'un se dévoue pour proposer un film d'horreur avant mercredi sinon on va pas s'en sortir :lol: Je proposerais bien quelque chose moi même, mais je n'aime pas ce genre de film donc j'y connais rien...
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2016

Message par Eparm12 »

D'accord, je proposerai La Maison des 1000 Morts dans ce cas, parce que je n'ai pas vu ce film et qu'il me fait grandement envie. ;)
Jadany

Profil sur Cinenode

Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 4:12 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2016

Message par Jadany »

Ce sera mon premier Ciné-club :)
Il va me falloir pas mal de sang froid pour reagarder un film d'horreur toute seule le soir dans mon lit ^^
Je propose Crimson Peak de Gillermo Del Toro que j'ai loupé au cinéma et qui m'a l'air modéré niveau horreur :)
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2016

Message par LauraPalmer »

Je propose Misery de Rob Reiner.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2016

Message par pwachevski »

Merci à tous pour vos propositions ;) Je poste un premier recap, mais vous avez bien sûr jusqu'à mercredi pour proposer d'autres films d'horreur !

Petite précision : apparemment le film La maison des 1000 morts n'est jamais sorti au cinéma en France, par contre je trouve sans problème le DVD en vente sur le site de la Fnac ou sur Amazon, donc je l'accepte quand même.


La maison des 1000 morts de Rob Zombie (2003)

Image

Deux jeunes couples se lancent à la recherche du docteur Satan, une légende locale. Surpris par un terrible orage, ils se réfugient dans une mystérieuse demeure où réside une famille pour le moins étrange. Celle-ci se compose de membres adeptes du cannibalisme et de rites sataniques. Le cauchemar peut commencer...
Déconseillé aux moins de 12 ans

La bande annonce

Casting : Jake McKinnon, Walter Phelan, Judith Drake,...
Durée : 1h29
Bon à savoir : Rob Zombie ?!


Crimson Peak de Guillermo del Toro (2015)

Image

Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.
Déconseillé aux moins de 12 ans

La bande annonce

Casting : Mia Wasikowska , Tom Hiddleston (Lokiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), Jessica Chastain, Charlie Hunnam...
Durée : 2h
Bon à savoir : un film de Guillermo del Toro avait déjà été mis à l'honneur dans un précédent Ciné-Club


Misery de Rob Reiner (1991)

Image

Paul Sheldon, romancier et créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga est satisfait. Il vient enfin de faire mourir son héroïne et peut passer à autre chose. Il quitte l'hôtel de montagne où il a l'habitude d'écrire et prend la route de New York. Pris dans un violent blizzard, sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon doit son salut à Annie Wilkes, infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement une supporter inconditionnelle de la belle Misery.
Déconseillé aux moins de 12 ans

La bande annonce

Casting : James Caan, Kathy Bates, Lauren Bacall,...
Durée : 1h47
Bon à savoir : Adaptation d'un roman de Stephen King


L'Antre de la folie de John Carpenter (1994)

Image

Pour retrouver un auteur de best-sellers d'épouvante brusquement disparu, John Trent, détective, va pénétrer dans l'univers romanesque et épouvantable de l'écrivain.
Déconseillé aux moins de 12 ans

La bande annonce

Casting : Sam Neill, Jürgen Prochnow, David Warner,...
Durée : 1h35
Bon à savoir : c'est pas vraiment une adaptation, mais le film est néanmoins inspiré de l'univers de Stephen King et de H. P. Lovecraft
Modifié en dernier par pwachevski le lun. mars 21, 2016 8:51 pm, modifié 1 fois.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2016

Message par Katniss »

Je propose L'échine du diable (je ne l'ai jamais vu, j'espère qu'il rentre dans le thème, sinon je propose L'antre de la folie) :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2016

Message par pwachevski »

Ah bah pour une fois je connais le film proposé :lol: je l'ai vu et en effet je le trouve suuuuuuuuuuper léger question horreur. L'histoire de fantôme est complètement relayée au second plan, donc je classerais plutôt dans le genre drame, à titre personnel. Du coup je vais plutôt prendre le 2nd film que tu as proposé, si ça te dérange pas. ça évitera en plus que deux films de Guillermo del Toro soient proposés le même mois ;)
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, avril 2016

Message par Katniss »

Pas de problème ! Comme il y avait deux genres répertoriés sur Allociné je ne savais pas lequel prédominait :) (J'ai aimé Les autres, et L'orphelinat, tu me le conseilles du coup? :) )
J'espère que le deuxième rentre dans le thème car il est aussi inscrit sous deux genres !
Répondre