La performance de Rami Malek dans "Bohemian Rhapsody"

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Samuel40

Profil sur Cinenode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. janv. 01, 2024 6:03 pm
Contact :

La performance de Rami Malek dans "Bohemian Rhapsody"

Message par Samuel40 »

Salut à tous,

Je suis un grand fan de Queen et j'adore jouer leurs chansons au piano, et je sais donc à quel point cela peut être difficile. Récemment, j'ai revu le film "Bohemian Rhapsody" et je me posais une question : est-ce que Rami Malek a réellement chanté et joué du piano dans le film ? Je sais que les performances de Freddie Mercury sont inégalées, mais je suis curieux de savoir jusqu'où l'acteur est allé pour rendre son rôle aussi authentique que possible. Si quelqu'un a des infos sur les coulisses du film ou sur la préparation de Rami Malek pour ce rôle, je serais super intéressé de les connaître.


Merci d'avance pour vos réponses !

Je souhaite une très bonne année à tous
Spolietan

Profil sur Cinenode

Messages : 72
Enregistré le : dim. févr. 21, 2021 12:31 pm

Re: La performance de Rami Malek dans "Bohemian Rhapsody"

Message par Spolietan »

ChatGPT dit ceci:
"Dans le film "Bohemian Rhapsody", Rami Malek, qui interprète le rôle de Freddie Mercury, n'a pas chanté toutes les chansons lui-même. La production a utilisé une combinaison de la voix de Freddie Mercury (enregistrée à l'époque) et de l'imitation vocale de Malek pour recréer les performances musicales. Pour les parties de piano, il a été assisté par des musiciens professionnels et des doubles pour capturer les scènes de jeu de piano de manière réaliste."
Floyd

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 21, 2016 6:43 pm

Re: La performance de Rami Malek dans "Bohemian Rhapsody"

Message par Floyd »

Il me semble avoir lu quelque part que Marc Martel (chanteur canadien, sosie vocal de Freddy Mercury) a participé à l'interprétation de certains passages du film a capella, pour permettre à la production une qualité audio bien meilleure qu'un traitement numérique pour isoler la voix de Freddy. Le résultat est assez bluffant, on entend pas du tout la différence.
Répondre