[Votes films] Ciné-Club Octobre 2015

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Quel film choisissez-vous pour le Ciné-Club d'octobre ?

Le sondage s’est terminé le jeu. oct. 01, 2015 8:34 pm

NO de Pablo Larraín (2012)
2
18%
ALABAMA MONROE de Felix Van Groeningen (2013)
4
36%
PHILOMENA de Stephen Frears (2014)
2
18%
LES BÊTES DU SUD SAUVAGE de Benh Zeitlin (2012)
3
27%
 
Nombre total de votes : 11
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

[Votes films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par pwachevski »

Bonjour à tous !

Comme prévus, je lance le sujet une semaine plus tard que d'habitude pour la simple et bonne raison que tous les genres de film possibles ont déjà été choisis cette année, sauf un. Et donc nous n'avons pas besoin d'une semaine de sondage pour désigner le genre, ça sera forcément un film d'auteur ou d'art et d'essai qu'on regardera ce mois-ci.

Vous pouvez dès à présent proposer un film correspondant à ce genre et sorti en DVD en France, et dans une semaine, on passera au vote pour le film.

Petit point définition : il va de soit qu'il n'existe pas de film qui soit uniquement un film d'auteur ! C'est forcément un film d'auteur + un autre genre (ex : film d'auteur et drame). Donc pour réellement marquer une différence entre le genre de ce mois et ceux des autres mois, essayez de proposer des films pas trop connus. Parce que Mommy de Xavier Dolan ou un Tarantino, même si c'est sur le papier des films d'auteur, ils sont suffisamment populaires pour avoir une vraie chance de gagner tout le reste de l'année. Ce n'est pas la peine d'attendre que le genre "film d'auteur" sorte pour les proposer.
Les types de film pouvant être assimilable au cinéma d'auteur, comme les films expérimentaux ou les films indépendants, sont également acceptés, ainsi que les films originaires de pays étrangers peu diffusés par chez nous. Un vieux film qui même s'il est reconnu comme étant un classique n'est pas très populaire chez les utilisateurs du site, pourra aussi être utilisé.



Et sinon... : Est-ce que quelqu'un veut s'occuper du ciné-club avec moi ?
Au départ, on était trois, mais pour des raisons professionnelles Anarore n'a plus le temps de s'en occuper et Manuellesan a disparu de la circulation sans explication. Il ne reste donc que moi. Très honnêtement, je me sens pas de m'engager pour une nouvelle année de Ciné-Club si je suis toute seule.
Concrètement ça représente au minimum :
- Être présent : répondre aux questions des gens, essayer de participer vous-même régulièrement au Ciné-Club, donner votre avis s'il y a un débat pour savoir si un film proposé entre ou non dans le genre du mois, etc...
- Me replacer quand je ne suis pas disponible pour tenir les sujets (si je pars en vacances, par exemple)
- Trouver des idées pour des Ciné-Club spéciaux et Challenge
Après si vous souhaitez en faire plus, du genre lancer vous même les sujets de préparation comme celui-ci ou vous occuper de A à Z de l'organisation d'un challenge, c'est bien entendu possible. Mais je ne vous l'impose pas.
Modifié en dernier par pwachevski le jeu. sept. 24, 2015 8:34 pm, modifié 1 fois.
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par minir »

Hello,

Donc j'ai vu ton annonce pour le ciné-club et j'avoue que je serai tenter de rejoindre l'aventure :)
J'aime vraiment bien l'esprit du ciné-club (que je me suis mis à suivre régulièrement l'année dernière je crois), pouvoir découvrir des films qu'on penserait pas regarder en temps normal et puis en discuter avec une communauté.

Après je pense qu'il y a du monde qui va se proposer mais voilà je tente le coup on sait jamais !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par pwachevski »

Hello minir,
Je t'engage :lol: On se connait déjà un tout petit peu, ça devrait fonctionner et on devrait pouvoir travailler ensemble sans trop de problème.
Si d'autres personnes veulent se proposer, ça reste possible. Selon comment on se reparti le travail, on peut être 3 ou 4. Donc pour l'instant j'ai pas de raison de refuser d'autres candidatures ou la tienne. ;)



Et sinon, pour le film du mois, je propose No de Pablo Larraín
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par minir »

Super ! :)

Bon ben tiens moi au courant dès que tu as besoin :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par pwachevski »

Encore 3 jours pour proposer un film d'auteur/d'art et d'essai. Pour l'instant il n'y a qu'une seule proposition :

- No de Pablo Larraín
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par pwachevski »

Encore un jour pour proposer un film, et toujours qu'une seule proposition. Si rien d'autre n'est proposé d'ici là, je rallongerais d'une journée supplémentaire, et s'il n'y a toujours rien, le seul film proposé l'emportera sans vote.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par Katniss »

Malheureusement je n'ai rien a proposé pour ce genre, ne connaissant pas trop... J'aurais bien aimé proposé Difret, film éthiopien, mais je ne sais pas s'il correspond au thème, et je crois qu'il n'est pas encore sorti en DVD, donc ce sera pour une prochaine fois ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par pwachevski »

Le film correspond au genre, mais comme tu l'as dis, il n'est pas encore sorti en DVD, donc je ne peux pas l'accepter. Dommage, je ne connaissais pas et je trouve le sujet assez intéressant, tu m'as fait envie là :lol:
Si jamais tu as une autre idée, n'hésite pas à proposer un autre film ;)
morrigan

Profil sur Cinenode

Messages : 93
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Propositions films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par morrigan »

Salut,

Je propose l'homme qui aimait Yngve de Stian Kristiansen http://cinenode.com/film/8269/l-homme-qui-aimait-yngve
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par pwachevski »

C'est noté, merci pour ta proposition !

Comme on n'a seulement deux films, et que le mois prochain commence un jeudi, je vous propose de rallonger exceptionnellement la phase de propositions de film de deux jours. Sans déborder sur le mois suivant, ça permettra peut-être d'avoir un choix un peu plus important ;)

Recap' :
- No de Pablo Larraín
- L'homme qui aimait Yngve de Stian Kristiansen
Répondre