Cinenode ça avance?

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
redclyo

Profil sur Cinenode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 2:53 am

Cinenode ça avance?

Message par redclyo »

Bonjour,

Étant sur booknode, j'ai découvert cinenode...
Et là, super site qui permet de tenir à jour sa bibliothèque etc..je suis conquise...et puis, je m'aperçois que les statuts n'évoluent plus...je tente de contacter les administrateurs et là pour les 2, retour des mails....personne
Je lis sur le forum et sur les pages des administrateurs que cela n'est pas un nouveau problème...et qu'il date d'ailleurs..
Et je vois également qu'un admin est pourtant actif...
Mais que se passe-t-il donc?
Merci de tenir les membres informés...la moindre des choses...

Salutations
Virgile

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : sam. déc. 21, 2013 6:31 pm

Re: Cinenode est-il laissé à l'abandon?'''

Message par Virgile »

Il y a d'autres sujets sur la question.

Vraiment pas du tout! On baisse dur dessus en ce moment même et même s'il y a beaucoup de retard la version au niveau de celle de Booknode va sortir sous peu.

On est en train de fusionner les bases de données en ce moment, après faudra s'occuper de la mise à jour du forum et tout sera prêt ! On a vraiment consacré des dizaines d'heures de travail sur Cinenode ces dernières semaines et je sais que c'est frustrant de ne pas encore voir le résultat mais ça arrive.
Athenarya

Profil sur Cinenode

Messages : 37
Enregistré le : mer. avr. 28, 2021 3:32 pm

Re: Cinenode est-il laissé à l'abandon?

Message par Athenarya »

Bonjour,
Je viens sur ce forum car je me sens impuissante. Je suis hyper fan du site booknode et je trouve qu'il tourne et évolue bien ! Ça me donne envie de commenter, évaluer et aider le site à se développer.
En revanche, je trouve que cinenode tourne au ralentis. La mise à jour de la page est excellente (idem pour booknode, plus de clarté et plus beau). Cependant, beaucoup d'idées d'évolution du site ont été lancées sur un autre forum et en pratique, je ne détecte pas de changements... J'aimerais pouvoir aider le site à se développer mais je ne vois pas le "j'aide cinenode" comme son homonyme sur booknode qui nous permet de compléter des fiches de livres.
Voilà, je voulais savoir si, à mon niveau, je pouvais aider ou si je dois abandonner l'idée pour le moment ?
Athenarya
Melinoe

Profil sur Cinenode

Messages : 24
Enregistré le : jeu. août 22, 2019 11:22 pm

Re: Cinenode est-il laissé à l'abandon?

Message par Melinoe »

J'ai aussi l'impression qu'il n'y a jamais personne sur Cinenode. La plupart des sujets lancés sur le forum ne bougent pas pendant des mois et c'est toujours plus ou moins les mêmes personnes qui répondent.
JaneSlytherin

Profil sur Cinenode

Messages : 169
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 8:06 pm

Re: Cinenode est-il laissé à l'abandon?

Message par JaneSlytherin »

OonaChapelain a écrit : jeu. janv. 06, 2022 12:53 am J'ai aussi l'impression qu'il n'y a jamais personne sur Cinenode. La plupart des sujets lancés sur le forum ne bougent pas pendant des mois et c'est toujours plus ou moins les mêmes personnes qui répondent.
Je suis complètement d’accord. A chaque fois que je me connecte sur Cinenode, j’ai l’impression qu’il n’y a personne. Et effectivement, sur les sujets des forums, on croise toujours les mêmes personnes. Pareil pour les commentaires d’ailleurs. Certaines personnes sont inscrites depuis longtemps et ont pour habitude de mettre des commentaires souvent, d’autre abandonnent le site, où d’autres sont inactifs… J’ai l’impression que Cinenode tombe peu à peu dans l’oubli. Je connais pas mal de personnes qui sont sur Booknode depuis autant de temps que moi. Quand je leur ai dit que Cinenode était un super site, ils se sont inscrits. Mais au bout de quelques temps, ils sont vite partis. Ils trouvaient que c’était vide, beaucoup moins actif que sur Booknode.
Personnellement, je trouve ce site merveilleux. Mais j’avoue que je suis bien plus cinéphile que liseuse. Les deux sont des passions, mais je regarde beaucoup plus de films que je ne lis de livres. Donc pour moi, ce site est génial.

Et juste, sur un autre point qui n’a rien à voir : Est-ce qu’il existe un site similaire à Cinenode et Booknode, mais pour les séries ? Je me pose la question depuis déjà un an mais je ne trouve aucune réponse…
Athenarya

Profil sur Cinenode

Messages : 37
Enregistré le : mer. avr. 28, 2021 3:32 pm

Re: Cinenode est-il laissé à l'abandon?

Message par Athenarya »

JaneSlytherin a écrit : jeu. janv. 06, 2022 11:58 am Je suis complètement d’accord. A chaque fois que je me connecte sur Cinenode, j’ai l’impression qu’il n’y a personne. Et effectivement, sur les sujets des forums, on croise toujours les mêmes personnes. Pareil pour les commentaires d’ailleurs. Certaines personnes sont inscrites depuis longtemps et ont pour habitude de mettre des commentaires souvent, d’autre abandonnent le site, où d’autres sont inactifs… J’ai l’impression que Cinenode tombe peu à peu dans l’oubli. Je connais pas mal de personnes qui sont sur Booknode depuis autant de temps que moi. Quand je leur ai dit que Cinenode était un super site, ils se sont inscrits. Mais au bout de quelques temps, ils sont vite partis. Ils trouvaient que c’était vide, beaucoup moins actif que sur Booknode.
Personnellement, je trouve ce site merveilleux. Mais j’avoue que je suis bien plus cinéphile que liseuse. Les deux sont des passions, mais je regarde beaucoup plus de films que je ne lis de livres. Donc pour moi, ce site est génial.

Et juste, sur un autre point qui n’a rien à voir : Est-ce qu’il existe un site similaire à Cinenode et Booknode, mais pour les séries ? Je me pose la question depuis déjà un an mais je ne trouve aucune réponse…
Je m’était posé la même question pour les séries mais j’ai jamais trouvé un site qui y ressemblait donc je suppose que non…

Et en ce qui concerne cinenode, je suis entièrement d’accord avec toi, le concept est génial, c’est juste dommage que le site ne soit pas plus vivant… je crois que si on pouvait participer plus activement au développement du site, on arriverait peut-être à donner de la vie et à séduire plus de monde !
Elowenn

Profil sur Cinenode

Messages : 58
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 12:22 pm

Re: Cinenode est-il laissé à l'abandon?

Message par Elowenn »

Athenarya a écrit : dim. janv. 02, 2022 2:40 pm J'aimerais pouvoir aider le site à se développer
Bonjour,
C'est vrai que la fonction "J'aide Cinénode" manque. En revanche, oui, tu peux aider sans elle.
Mettre des commentaires sur les films vus, des avis, c'est important pour faire vivre le site.
Tenir à jour le calendrier des sorties, les fiches de films ou rajouter les films manquants chez un réalisateur... Tout ça, tout le monde peut le faire pour que la base des films soit la plus complète possible.
JaneSlytherin

Profil sur Cinenode

Messages : 169
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 8:06 pm

Re: Cinenode est-il laissé à l'abandon?

Message par JaneSlytherin »

Elowenn a écrit : sam. janv. 08, 2022 11:59 am Bonjour,
C'est vrai que la foncction "J'aide Cinénode" manque. En revanche, oui, tu peux aider sans elle.
Mettre des commentaires sur les films vus, des avis, c'est important pour faire vivre le site.
Tenir à jour le calendrier des sorties, les fiches de films ou rajouter les films manquants chez un réalisateur... Tout ça, tout le monde peut le faire pour que la base des films soit la plus complète possible.
Je suis entièrement d’accord !! :mrgreen: J’avais juste une question concernant la partie : rajouter des films manquants. Je me demande depuis un certain temps comment il faut faire ;)
Voilà ! ;)
Elowenn

Profil sur Cinenode

Messages : 58
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 12:22 pm

Re: Cinenode est-il laissé à l'abandon?

Message par Elowenn »

Voilà comment faire pour ajouter un film :

Tu fais une recherche sur le titre du film, puis sur le réalisateur pour voir s'il n'existe pas (bien vérifier que le film n'est pas déjà présent sous son titre anglais ou français pour éviter les doublons).
Quand tu es sûr que le film n'est pas dans la base, tu cliques sur "Film introuvable" (qui se trouve à droite sur la page de résultat de recherche).
Ensuite, tu n'as plus qu'à remplir les données demandées, et voilà, ton film est créé.

Pour l'ajout des infos sur une fiche, tu peux le faire directement dessus.
JaneSlytherin

Profil sur Cinenode

Messages : 169
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 8:06 pm

Re: Cinenode est-il laissé à l'abandon?

Message par JaneSlytherin »

Elowenn a écrit : sam. janv. 08, 2022 12:09 pm Voilà comment faire pour ajouter un film :

Tu fais une recherche sur le titre du film, puis sur le réalisateur pour voir s'il n'existe pas (bien vérifier que le film n'est pas déjà présent sous son titre anglais ou français pour éviter les doublons).
Quand tu es sûr que le film n'est pas dans la base, tu cliques sur "Film introuvable" (qui se trouve à droite sur la page de résultat de recherche).
Ensuite, tu n'as plus qu'à remplir les données demandées, et voilà, ton film est créé.

Pour l'ajout des infos sur une fiche, tu peux le faire directement dessus.
Ok, Merci beaucoup ;)
Répondre