[Votes films] Ciné-Club Mars 2019

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club Mars 2019

Message par LauraPalmer »

Voici donc les films proposés:

Heat de Michael Mann

Image

Synopsis:

La bande de Neil McCauley à laquelle est venu se greffer Waingro, une nouvelle recrue, attaque un fourgon blindé pour s'emparer d'une somme importante en obligations. Cependant, ce dernier tue froidement l'un des convoyeurs et Chris Shiherlis se retrouve obligé de "terminer le travail". Neil tente d'éliminer Waingro, mais celui-ci parvient à s'échapper. Parallèlement, le lieutenant Vincent Hanna mène l'enquête...

L'homme qui rit de Jean-Pierre Améris

Image

Synopsis:

En pleine tourmente hivernale, Ursus, un forain haut en couleurs, recueille dans sa roulotte deux orphelins perdus dans la tempête : Gwynplaine, un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne en permanence une sorte de rire, et Déa, une fillette aveugle.
Quelques années plus tard, ils sillonnent ensemble les routes et donnent un spectacle dont Gwynplaine, devenu adulte, est la vedette. Partout on veut voir ‘L’Homme qui rit’, il fait rire et émeut les foules. Ce succès ouvre au jeune homme les portes de la célébrité et de la richesse et l'éloigne des deux seuls êtres qui l’aient toujours aimé pour ce qu’il est : Déa et Ursus.


La corde D'alfred Hitchcock

Image

Synopsis:

Deux étudiants en suppriment un troisième, pour la seule beauté du geste. Défi suprême, le meurtre précède de peu une soirée où ils reçoivent les parents de la victime et leur ancien professeur.

Effie Gray de Richard Laxton

Image

Synopsis:

L'histoire du mariage malheureux entre Euphemia Gray (Effie) et le critique d'art John Ruskin dans le Londres des années 1840.

Demain, tout commence de Hugo Gélin

Image

Synopsis:

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille !

Cette sélection est très éclectique, j'espère que vous y trouverez votre bonheur!
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club Mars 2019

Message par Nat94 »

Je vote pour La corde !
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club Mars 2019

Message par LauraPalmer »

Je vote pour La corde.
ayoub

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 5:47 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club Mars 2019

Message par ayoub »

Je vote pour La corde, un classique ça fait pas de mal
Verrouillé