Signalement de bugs et erreurs

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
Répondre
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Signalement de bugs et erreurs

Message par pwachevski »

Sur son profil, quand on clique sur "paramètre de mon compte", on arrive sur une page titré "Bienvenue sur l'interface de personnalisation booknode", à remplacer par cinenode

Sur cette même page, dans le menu "choisir mon avatar" on peut voir "Dans la liste d'avatar booknode", à remplacer par cinenode

Dans le menu "notifications et newsletter" on peut lire : " Je veux être prévenu en cas de message perso sur ma messagerie booknode", à remplacer par cinenode
De plus, ça ne serais pas plus juste de dire notifications et newsletters ? (même question pour le site booknode)

Dans le menu "partages d'informations", on peut lire "Qui peut voir mon historique de lecture", à remplacer par... visionnage ?
Dans le menu déroulant associé à cette question, il y a la proposition "mes booknautes favoris seulement", à remplacer par cinenautes

Dans le menu "Ma liste de surveillance", il y a 2 erreurs :
- "(nouveaux commentaires, couvertures, etc...)" à remplacer par affiches
- "Type Livre/auteur modifier supprimer" à remplacer par film/réalisateur

Tout en bas de page, il y a le bouton "supprimer mon compte booknode", à remplacer par cinenode, idem dans le message au dessus de ce bouton "Si vous désirez supprimer votre compte booknode de manière totale et définitive, appuyez sur le bouton qui suit."

Dans le menu déroulant "Aide" :
- la FAQ et le guide de survie sur le forum ne sont pas encore disponible (je comprends bien que c'est parce que ça n'a pas encore été fait, mais peut-être n'y avez vous pas encore pensé).
- "Le guide d'introduction à cinenode" est un copier collé de celui de booknode (donc replacer tout les booknodes par cinénode, et faire des captures d'écrans de cinenode pour remplacer celles de booknode)
- "Qui contacter", il faut remplacer tout les booknodes par cinenode, livre par film, auteur par réalisateur, couverture par affiche... Et les emails des personnes à contacter sont [email protected], peut-être faudrait-il créer des adresses [email protected]
- "les badges" sont une copie de ceux de booknode, je suppose qu'il va falloir tout revoir car ceux ne sont probablement pas les mêmes sur cinenode

Autre question : est-ce normal qu'on ne voit pas encore nos avatars sur le forum ?

Autre erreur : en haut de page, quand on est sur le forum on peut lire "Posez vos questions, partagez vos idées, parlez de vos livres, communiquez ce que vous voudrez : vous êtes sur le forum littéraire de Booknode", à remplacer par vos films / le forum ??? de cinenode

En espérant avoir aidé, courage, vous faites du super boulot
Modifié en dernier par pwachevski le dim. déc. 22, 2013 3:59 pm, modifié 1 fois.
morrigan

Profil sur Cinenode

Messages : 93
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Signalement de bugs et erreurs

Message par morrigan »

Bonjour,

lorsque l'on clique sur spectateurs sur la fiche d'un film, on obtient un écran blanc avec écrit :
fail@start? readers

Merci pour ce nouveau site et bon courage.
Bonne fête aussi.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Signalement de bugs et erreurs

Message par pwachevski »

Encore autre chose, ce n'est pas une erreur à proprement dite, mais certain élément de la page d’accueil ne se situe pas au même endroit sur booknode et sur cinenode
Par exemple, sur booknode "la crème des livres" ce trouve tout de suite en haut à droite, suivit de ce qui a été commentés récemment, et les "derniers livres" sont tout en bas de la colonne
Sur cinenode, leur équivalents n'apparaissent pas dans le même ordre : derniers films puis la crème des films puis ce qui a été commentés récemment
Ce n'est qu'un détail, mais je trouverais plus logique que la disposition soit exactement la même sur les deux sites

J'ai encore remarqué d'autres erreurs, quand on est sur la fiche d'un livre et qu'on clique sur "signaler un problème ou une date de sortie" :
- "Doublon, ce livre existe déjà", puis si on coche cette case, on nous demande l'adresse de la page jumelle à inscrire dans un cadre où est déjà marqué "http://booknode.com/"
- "titre incorrect", si on coche on nous demande "Indiquez le titre correct de ce livre : "
- "Auteur(s) incorrect(s) ou manquant(s)", si on coche, "Indiquez le ou les noms corrects des auteurs de ce livre : "
- "Signaler une date de sortie pour ce livre", si on coche, il y a un menu déroulant proposant la date de sortie en version normale/de poche, je propose de remplacer par la date de sortie du film/du DVD, ou de supprimer ce menu. Autre remarque qui pourrait aussi concerné booknode : pourquoi se limité à la langue anglaise et française ?
- "Titre dans une autre langue", si on coche "Indiquez un autre titre de ce livre dans la langue suivante "
Edit : sur le forum "Que peut on amélioré ?" on c'est dit qu'il faudrait faire quelque chose pour les titres des films au Québec, qui sont souvent différent de ceux en France. Quitte à modifier ce menu, il serait judicieux d'ajouter "Français (Québec)" ou quelque chose de ce genre à la liste des langues.
Je ne sais pas si les belges, suisses, luxembourgeois.... ont ce même genre de problème
Modifié en dernier par pwachevski le lun. déc. 23, 2013 11:59 am, modifié 3 fois.
babaOM

Profil sur Cinenode

Messages : 23
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Signalement de bugs et erreurs

Message par babaOM »

Il y a également un problème avec le logo des quizz, il affiche une couverture d'un livre!
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: Signalement de bugs et erreurs

Message par athalia »

Je confirme pour les quizz, ils affichent des pubs d'électro-ménagers quand je mets une affiche de Titanic par exemple... :?
soso2798

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:47 pm

Re: Signalement de bugs et erreurs

Message par soso2798 »

Désolé, j'ai la flemme de lire les 5 dernière pages :roll:
Lorsque je reçois un courriel m'indiquant que j,ai une réponse sur mon mur CN, le courriel me dit encore «Nouveau message sur votre mur Booknode de la part de ****»
Ce n'est pas le plus important pour l'instant, mais je tenais à le mentionner ;)
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Signalement de bugs et erreurs

Message par beckygirly »

Bonjour

Je suis sur la page " J'aide Cinénode" et quand je clic sur le titre Dracula 2001 j'arrive sur la page du profil de Miracl et quand je clic sur Vendredi 13, je suis renvoyée sur la page réalisateur de Danny Boyle.
J'avais envoyé un mail pour ces problèmes, je ne sais pas si ça avait été reçu, tu m'as devancé sur le topic :D

Ces deux erreurs se sont produites quand j'ai rentré les films, en cliquant sur "Se rendre sur la fiche du film", ça m'a renvoyé sur les liens erronés. J'avoue que je n'ai pas du tout compris ce qui se passait.

Autre signalement, il arrive parfois qu'en cliquant sur le nom de l'auteur sur la fiche du film on tombe sur la page error.
Voilà pour l'instant
soso2798

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:47 pm

Re: Signalement de bugs et erreurs

Message par soso2798 »

Lorsque je tente d'aller sur la page de «Le défi» pour y ajouter une couverture, je me retrouve sur une page d'Amazon pas rapport...
Margaux13500

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Signalement de bugs et erreurs

Message par Margaux13500 »

Comme beaucoup, désolée, je n'ai pas lu les cinq pages précédentes, mais mieux vaut vous signaler plusieurs fois une erreur que pas du tout.

Pour le moment, à part pas mal de "booknode" à remplacer par "cinenode", j'ai surtout remarqué qu'il y a toute la partie "date de visionnage" à modifier. Parce que "date de début de lecture" et de "fin de lecture", ça n'est pas vraiment adapté. Je pense qu'il ne faudrait plus qu'une seule date et le remplacer par visionnage ;)
Lady-Iron

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:37 pm

Re: Signalement de bugs et erreurs

Message par Lady-Iron »

Je suis désolée si ça a déjà été dit, mais il y a des films en doublons. Par exemple, je suis tombée sur deux "Intouchables" et la différence venait du nom du réalisateur... C'est pas super important, mais sur le coup, je savais absolument pas qui avait fait quoi :)
Répondre