Alors dans les films (ou dessins animés) à voir, de mon avis personnel il y a:
-Les Disney (qu'on soit grand ou petit, la magie persiste)
-Les animés de Hayao Miyazaki ainsi que les autres animés des studios Ghibli (de la pure poésie)
-Le château des singes (un dessin animé juste magnifique!)
-Harry Potter (incontournable)
-Hunger games (LA dystopie à voir)
-Divergente
-Avatar (pour la beauté visuelle ainsi que l'histoire)
-Les films de Tim Burton: Edward aux main d'argent, Sweeny todd, Beetlejuice, les noces funèbres, l'étrange noël de mr Jack, ect.
-Danse avec les loups (peut être l'un des plus beau film de ma vie! Je ne saurais le qualifié mais il est vraiment à voir!)
-Nos étoiles contraires (je déteste les films d'amour mais celui ci est particulier et vous emporte totalement)
-Orgueil et préjugé (grand classique)
-Les choristes ( qui passe souvent pour un film de vieux mais qui en réalité est d'une splendeur au niveau humain, tragique, il vous retourne le cœur tout entier )
-Janis et john (si la période des années 60 à 90 vous intéresse et/ ou que vous êtes intéressé par John Lenon et Janis Joplin, je vous le conseil grandement! Très comique et délirant)
-Sid et Nancy (raconte l'histoire de sid vicious, bassiste des sex pistol et de sa groupie Nancy dans leur excès)
-L'emprise (film très dur mais remarquable, très réaliste et psychologique)
-Sept vie (émouvant...)
-Le monde de charlie (Génial!)
-Into the wild (si l'idée de partir faire le tour du monde à pattes et en pouces vous à traversé l'esprit... magnifique)
Puis il y aussi Fight club, je vais bien ne t'en fais pas, twelve, l'homme qui rit, requiem for a dream...
Voilaaa