[vote films] Ciné-Club Mars 2014

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Ciné-Club Mars 2014

Le sondage s’est terminé le lun. févr. 17, 2014 9:05 am

Action/Aventure
7
11%
Comédie
9
14%
Drame
8
12%
Animation
3
5%
Fantastique/Fantasy/Science-Fiction
24
37%
Historique/Guerre/Biopic/Péplum
4
6%
Musical
0
Aucun vote
Policier/Thriller
4
6%
Cinéma d'Auteur/d'Art et d'Essai
3
5%
Horreur/Épouvante
3
5%
 
Nombre total de votes : 65
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions] Ciné-Club Mars 2014

Message par pwachevski »

Petit récap, parce que je sais très bien que beaucoup de gens ne voudront pas relire tout le forum avant de proposer un film :mrgreen:

Genre du mois : Fantastique/fantasy/science-fiction
Besoin d'un rappel sur les genre ? => ici

Ont déjà été proposé/accepté :
- Mr. Nobody de Jaco Van Dormael
- Source Code (Code source au Québec) de Duncan Jones :!: passe le 2 mars à 22h25 et le 4 mars à 13h30 sur Ciné+frisson :!:
- Oblivion (L'Oubli au Québec) de Joseph Kosinski
- Total Recall (Voyage au centre de la mémoire au Québec) de Paul Verhoeven
- Looper (Looper : Les Tueurs du temps au Québec) de Rian Johnson

Ont déjà été refusé :
- Chronicle (Chronique au Québec) de Josh Trank => c'est un film de super-héros et on a choisit de mettre les films de super-héros dans le genre aventure/action et non dans le genre Fantastiques/fantasy/SF

En cours de débat :
- Lovely Bones de Peter Jackson => quel est le style le plus significatif : drame ou fantastique ? Il semblerait que se soit plutôt un drame.
Modifié en dernier par pwachevski le dim. févr. 23, 2014 3:08 pm, modifié 4 fois.
Holly-Short

Profil sur Cinenode

Messages : 73
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:04 am

Re: [Propositions] Ciné-Club Mars 2014

Message par Holly-Short »

Je propose Chronicle, un film de Josh Trank que j'ai déjà vu deux fois mais qui est un véritable chez-d'oeuvre. Bien que ce soit un film de super-héros, il n'a absolument rien à voir avec les Marvel et est un bijoux d'originalité. Un film que tous les cinénautes devraient voir, avec des personnages approfondis, un vraie noirceur, et des effets spéciaux réalistes.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions] Ciné-Club Mars 2014

Message par pwachevski »

Holly-Short a écrit :Je propose Chronicle, un film de Josh Trank que j'ai déjà vu deux fois mais qui est un véritable chez-d'oeuvre. Bien que ce soit un film de super-héros, il n'a absolument rien à voir avec les Marvel et est un bijoux d'originalité. Un film que tous les cinénautes devraient voir, avec des personnages approfondis, un vraie noirceur, et des effets spéciaux réalistes.
J'ai bien peur que ce film ne puisse pas être retenu car dans les films de super héros entrent normalement dans le genre action/aventure (voir ici)
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Propositions] Ciné-Club Mars 2014

Message par Anarore »

pwachevski a écrit : J'ai bien peur que ce film ne puisse pas être retenu car dans les films de super héros entrent normalement dans le genre action/aventure (voir ici)
Effectivement, ce film pose problème : c'est un film avec des supers héros, mais il est classé en SF. Néanmoins, la base étant les super-héros (mais trèèès loin de Marvel), il ne peut être pris en compte dans le Ciné-Club ce mois-ci.
Tous les autres par contre sont valides (bons genres, sortis en dvd en france)
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: [Propositions] Ciné-Club Mars 2014

Message par Manuellesan »

Plus que deux jours pour faire vos propositions!!!
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: [Propositions] Ciné-Club Mars 2014

Message par spade »

Lovely Bones de Peter Jackson
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions] Ciné-Club Mars 2014

Message par pwachevski »

spade a écrit :Lovely Bones de Peter Jackson
J'ai pas vu ce film, mais quand je vois le synopsis, j'ai peur que le coté drame prenne le dessus sur le coté fantastique. De ces deux genre quels est le plus représentatif du film ?
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions] Ciné-Club Mars 2014

Message par pwachevski »

Hawlink a écrit :Ayant vu le film deux fois je dirais que le genre drame est le plus représentatif, car tout le côté "fantastique" du film n'est pas censé être réel toute façon.
Merci de ta réponse

Alors je pense que ça ne pourra pas être pris. A Anarore de trancher.
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Propositions] Ciné-Club Mars 2014

Message par Anarore »

Vous vous êtes donné le mot pour me donner du fil à retordre :lol:

Personnellement je pense qu'on peut l'accepter, car oui c'est un film fantastique en même temps que dramatique et psychologique. L'idée du film est de suivre un fantôme qui voit le deuil de sa famille, suit l'enquête sur son meurtrier, et accepte son départ. Difficile de partager les deux genres pour le coup.
C'est le même principe que "Au delà de nos rêves", qui est certes plus onirique que Lovely Bones, mais qui tient dans la même veine. De toute façon, on est là sur des films qui ne rentrent jamais dans une seule catégorie. Si on le proposait en drame, est-ce qu'on l'accepterait, ou est-ce qu'on dirait "hé, mais c'est du fantastique ton histoire de fantôme" ? ;)
J'attends vos réactions suivante pour statuer, nous avons jusqu'à demain 17 donc pas de panique.
Répondre