Film du mois ?

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
pwachevski

Profil sur Cinenode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

beckygirly a écrit :Justement, je trouverais plus logique de ne faire qu'une liste avec tous les films, y compris les films d'horreur. On reste sur le thème St Valentin sans ajouter une quelconque valeur ou un jugement comme le fait le terme guimauve. Un film romantique n'est pas forcément guimauve ;)
ow, si c'est ça qui te gène, ça peut se changer. C'est moi qui les aient appelé comme ça pour faire simple ici, je disait pas ça d'une manière péjorative. Et je partais du principe qu'on allait présenter les choses dans les règles de l'art dans le sujet final sur ce thème.
Je peux, sans aucun problème, mettre film romantique / d'horreur à la place. (edit : c'est changé)

Par contre, j'ai des doutes sur ne proposé qu'un film.
=> Si on propose un film d'horreur à la st-valentin, il faut être honnête, beaucoup de gens seront déçus. Donc il faut les enlevé de la liste...
=> Et si on enlève les films d'horreur, il ne reste plus que deux films pour faire son choix, c'est un peu léger (en plus Valentine's day part avec une longueur d'avance)
beckygirly

Profil sur Cinenode

Message par beckygirly »

La petite liste provient de votre choix initial de ne garder que les films se déroulant le jour de la St Valentin. J'aime bien l'idée c'est original et apporte un décalage intéressant avec les films d'horreur mais tant qu'à jouer le jeu jusqu'au bout, j'aurais trouvé ça plus amusant de garder le fonctionnement de base. La surprise en découvrant le film "gagnant" est une des beautés du vote, que ce soit un d'horreur ou un romantique.

J'arrête de vous embêter avec mon avis et laisse place aux votes. Je reviendrais voir les gagnants et où vous en êtes pour le lancement du Club.

Bonne soirée 8-)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Message par pwachevski »

Décalage qui aurait pu être marrant c'est vrai, mais qui aurait été compris que par les gens qui ont suivit ce sujet, pas par le tout venant... donc je sais pas.
On verra demain ce qu'en penserons les autres

Bonne soirée ;)
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Message par Manuellesan »

pwachevski a écrit :Décalage qui aurait pu être marrant c'est vrai, mais qui aurait été compris que par les gens qui ont suivit ce sujet, pas par le tout venant... donc je sais pas.
On verra demain ce qu'en penserons les autres

Bonne soirée ;)
De mon côté je rejoins pwachevski, pour les mêmes raisons...
Et tu ne nous embêtes pas avec ton avis beckygirly :D nous sommes la pour faire avancer le club ...
Cellophane

Profil sur Cinenode

Message par Cellophane »

pwachevski a écrit :mais qui aurait été compris que par les gens qui ont suivit ce sujet, pas par le tout venant... donc je sais pas.
Moi, je suis le sujet et je ne comprends même pas de quoi vous parlez :mrgreen:
(pas la peine de m'expliquer, ce n'est absolument pas grave !!!)

Juste pour dire que même si je ne jouerai probablement pas, j'aurais voté pour le film qui passe à la télé, comme ça, pas de téléchargement ou beaucoup moins.

Y'a pas un site qui donne les films à la télé à long terme ? Cela permettrait de faire voter dans une liste, alors, pas de genre, mais de "timing" sans que personne n'ait rien à débourser...
(ok, c'est restrictif par rapport à la montagne de films existants mais ce n'est qu'une idée...)
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Message par Manuellesan »

Ce n'est que mon avis mais bon

Les films qui passent à la télé ... On n'est loin du temps où les chaînes nous proposaient des films sympas le dimanche ect... Les chaînes nous montrent des séries des émissions etc... Ou alors il faut que tout le monde ait canal ou le satellite...
Anarore

Profil sur Cinenode

Message par Anarore »

J'avais listé les films de la St Valentin page 6, mais visiblement il est passé à l'as, mais comme finalement ils sont tous en lice, r.à.s comme on dit. ;)

Sur le sujet, j'avoue que je suis plutôt de l'avis de Beckygirl : faire une liste avec un vote pour un seul film aurait été plus simple, surtout pour un éventuel lancement. ça éviterait d'embrouiller tout le monde. Après, ton raisonnement est très juste pwachevski, la Saint Valentin, c'est un vrai cadeau empoisonné pour le Ciné-Club ! :lol:

Mais puisqu'on est censés faire un visionnage de film sur un genre, et un visionnage spécial pour la Saint Valentin, pourquoi ne pas lancer les deux et véritablement ouvrire la Ciné-Club ? On choisit Romance pour débuter le Ciné-Club et Horreur pour le Spécial Saint Valentin. Comme ça tout le monde est content. A part retrouver Valentine's Day dans la catégorie Romance, on ne court pas beaucoup de risques. A mon avis on aura même plutôt droit à Bridget Jones, Orgueil et Préjugés et Love Actually.
ça règlerait la question, qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est de contacter les admins, je viens de leur envoyer un message à tous deux, en expliquant qu'on avait discuté du Ciné-Club, fait un règlement, des définitions, qu'on aimerait bien lancer tout ça en se basant sur les Lectures Communes, que j'avais accepté de le gérer, si cela leur convenait, avec votre aide ponctuelle, et que tout était expliqué ici. Avec formules d'usage bien sûr, on est pas des bêtes comme on dit :lol:
pwachevski

Profil sur Cinenode

Message par pwachevski »

Bon pour répondre en globale a tout les messages précédent

- sur mon programme télé en ligne, avec la fonction "recherche" j'ai pas l'impression que je peux prévoir plus de 2 voir 3 semaine a l'avance, je sais pas si leur concurrent font mieux, mais je pense pas. A part canal + qui envoi le programme du mois dans le catalogue des abonnés (mais chaîne payante donc ça ne règle pas le problème), je n'ai pas l'impression que les chaines prévoies sur le long terme
Après si ça peut aider, je veux bien une fois la liste de film faite vérifier quel film passe quand. Mais je peux faire ça que pour la télé français, on alors donner moi un site Québécois avec une fonction équivalente

- Anarore, on te fait confiance pour le message ;)

- j'aime bien l'idée de mettre en véritable "film du mois" un film du genre romance même qui ne se passe pas a la st-valentin (et l'enlever de la liste pour le reste de l'année donc) et de mettre le film d'horreur en "spécial st-Valentin"
PROBLEME : on a moins de 2 semaine pour choisir un film st-valentin, et on est dans l'urgence pour le film de février (on va pas proposer le film de février a la moitié du mois quand même...), donc on ne peut pas se permettre de faire les choses dans les règles de l'art : on oublie les sondages ouvert a tous, on se met d'accord entre nous.

Pour le film d'horreur : toujours les 3 même : si on donne déjà tous notre avis je pense que se sera réglé
Sont donc en compétition :
Meurtres à la St-Valentin de Patrick Lussier, datant de 2009 (-12) bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=tFmj3l7GlnE
ou la version originale du même film, datant de 1981 de George Mihalka, (-???) bande annonce http://www.youtube.com/watch?v=2QmwQhnMISw (je crois qu'il porte le même nom que le remake en français)
Mortelle St-Valentin de Jamie Blanks, datant de 2001 (-12) bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=fg3kXHOOOow
Et comme on ne change pas la liste, on garde ces votes :
Meurtres à la St-Valentin (2009) : 0 point
Meurtres à la St-Valentin (1981) : 1 point
Mortelle St-Valentin : 2 points
continuez à voter si vous ne l'avais pas encore fait !

Pour le film romantique : éventuellement d'autre mais n'oubliez pas qu'il faut faire vite.... alors faut se dépêcher de trouver une liste de qq film, ne plus la changer et voter
Il faut réfléchir à la liste : je propose que chacun d'entre nous propose UN SEUL film romantique, et ensuite on vote pour un film. Et pour pas que chacun vote pour son film (ça serait trop facile...) on n'a pas le droit de voté pour le film qu'on a proposé. Et a moins qu'on n'ai vraiment pas de chance, on aura notre film. ça vous va ou pas ?
Anarore

Profil sur Cinenode

Message par Anarore »

je vote pour "Mortelle st Valentin" dans la liste pour la St Valentin.

En ce qui concerne le film "Romance", il y en a effectivement beaucoup. Mais si je devais n'en donner qu'un à faire découvrir, et qui sort un peu des sentiers battus je choisirai :
L'illusionniste http://cinenode.com/film/1326/l-illusionniste

Quel serait votre film ?

On peut faire un vote rapide, si chacun propose un film "Romance". Pour le lancement, on donne du coup 1 Romance, 1 st Valentin, choisi par nos soins, puis pour Mars on fait un topic normal, avec les règles etc. On lance le vote des genres, et on enchaîne. Février servira à essuyer les plâtres, à intéresser les gens...
pwachevski

Profil sur Cinenode

Message par pwachevski »

Anarore a écrit :On peut faire un vote rapide, si chacun propose un film "Romance". Pour le lancement, on donne du coup 1 Romance, 1 st Valentin, choisi par nos soins, puis pour Mars on fait un topic normal, avec les règles etc. On lance le vote des genres, et on enchaîne. Février servira à essuyer les plâtres, à intéresser les gens...
Février : on impose le film et le genre
Mars : On peut éventuellement faire voté pour le genre du film du mois, mais pas le temps pour faire les choses dans les règles de l'art non plus. Enfin, je pense : on a déjà grillé une semaine, et il n'y a que 28 jour en février.... donc je propose de faire choisir le genre, puis d'imposé le film.
Avril : dès début mars on peu proposer les sondages et avoir notre premier mois qui respecte les règles en avril.

Moi je propose Le Secret de Brokeback Mountain, d'Ang Lee. Parce que tout le monde en dis du bien mais que je l'ai jamais vu :mrgreen:

Pour le film d'horreur : sont en compétition :
Meurtres à la St-Valentin de Patrick Lussier, datant de 2009 (-12) bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=tFmj3l7GlnE
ou la version originale du même film, datant de 1981 de George Mihalka, (-???) bande annonce http://www.youtube.com/watch?v=2QmwQhnMISw (je crois qu'il porte le même nom que le remake en français)
Mortelle St-Valentin de Jamie Blanks, datant de 2001 (-12) bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=fg3kXHOOOow

Total :
Meurtres à la St-Valentin (2009) : 0 point
Meurtres à la St-Valentin (1981) : 1 point
Mortelle St-Valentin : 3 points
continuez à voter si vous ne l'avez pas encore fait !

Pour le film romantique : sont en compétition :
L’illusionniste de Neil Burger, http://www.youtube.com/watch?v=i0xO64icGSY (proposé par Anarore)
Le Secret de Brokeback Mountain de Ang Lee, http://www.youtube.com/watch?v=UuTiazIIPgA (proposé par pwa)
Proposez UN film si vous ne l'avez pas encore fait !

Total : interdiction de voté pour le film qu'on a proposé !
Vote pas encore ouvert
Répondre