Pour le foot pas convaincue non plus, la fête de la musique suffit à mon sens, et puis après avoir bouffé un mois de foot, les gens auront peut-être envie d'autre chose
Film du mois ?
-
Anarore
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: Film du mois ?
Je suis pour aussi le "spécial été", il faudra juste faire une petite liste "vacances" mais à mon avis on aura de quoi faire 
Pour le foot pas convaincue non plus, la fête de la musique suffit à mon sens, et puis après avoir bouffé un mois de foot, les gens auront peut-être envie d'autre chose
-
pwachevski
Pour l'été, je pense qu'on a 3 possibilités :
- Une liste "vacances", avec des film qui se passe obligatoirement durant les vacances. Donc avec les Bronzés, Camping et autres films du genre (je vous cache pas que ce n'est pas du tout mon genre
)
- Une liste "détente", avec des films frais et pas prise de tête, que ça se passe durant les vacances ou non. Donc n'importe quelle comédie ou 'film de pote' un peu sympa peut convenir
- Une liste "voyage", avec des road-movies et des films mettant en scène un pays étranger qui peut faire rêver (genre Australia de Baz Luhrmann, qui comme son nom l'indique se passe en Australie)
- Une liste "vacances", avec des film qui se passe obligatoirement durant les vacances. Donc avec les Bronzés, Camping et autres films du genre (je vous cache pas que ce n'est pas du tout mon genre
- Une liste "détente", avec des films frais et pas prise de tête, que ça se passe durant les vacances ou non. Donc n'importe quelle comédie ou 'film de pote' un peu sympa peut convenir
- Une liste "voyage", avec des road-movies et des films mettant en scène un pays étranger qui peut faire rêver (genre Australia de Baz Luhrmann, qui comme son nom l'indique se passe en Australie)
-
Manuellesan
La liste voyage comprenant des Road movies et autres est vraiment sympas.pwachevski a écrit :Pour l'été, je pense qu'on a 3 possibilités :
- Une liste "vacances", avec des film qui se passe obligatoirement durant les vacances. Donc avec les Bronzés, Camping et autres films du genre (je vous cache pas que ce n'est pas du tout mon genre)
Dans la liste on peut mettre par exemple :
Into the wild (Road movie qui donne envie de voyager
La plage
Sept ans au Tibet, je pense (en même temps c'est du jean jaques annaud)
Si tu penses à Australia, il y a un film qui y ressemble fortement (pour ne pas dire que le réalisateur d'Australia a pompé dessus lol) c est out of africa avec Robert redford.
Pour l'instant c'est ce qu'il me vient à l'esprit
Modifié en dernier par Manuellesan le ven. juin 13, 2014 7:02 pm, modifié 2 fois.
Perso je pensais que dans "vacances" on incluait "voyages", donc les deux thèmes me vont 
-
pwachevski
Si ça ne tenais qu'à moi, je ferais la liste "voyage" parce que les films "vacances" me gavent et que les films "détentes" j'ai pas besoin d'attendre l'été pour les voir
Si je pioche dans ma cinéthèque, voila ce que je trouve, qui pourrait correspondre :
- Volver d'Almodovar (sur l'Espagne)
- Comme des frères de Hugo Gélin (un road movie/comédie dramatique où les personnage partent en Corse)
- Australia de Baz Luhrmann
- Mémoires d'une Geisha de Rob Marshall (sur le japon)
- Sur la route de Walter Salles (road movie à travers les États-Unis)
- Le tour du monde en 80 jours de Frank Coraci (adaptation catastrophique mais ça fait voyager)
- Rhum Express de Bruce Robinson (se passe à Porto-Rico)
+ éventuellement :
- Big Fish de Tim Burton (c'est pas vraiment un road movie, mais le personnage voyage)
- Pourquoi pas un James Bond ? Il passe son temps à voyager
- Slumdog millionaire de Danny Boyle (sur l'inde, mais c'est pas un portrait de l'inde très flatteur donc je suis pas sur que ça convienne)
- un film d'animation japonnais qui met le pays ou la culture en valeur ? au hasard La colline aux coquelicots de Goro Miyazaki
- Un film de Woody Allen, qui met presque toujours un pays ou une ville à l'honneur (Minuit à Paris ? Vicky Cristina Barcelona ? autres ?)
Si je pioche dans ma cinéthèque, voila ce que je trouve, qui pourrait correspondre :
- Volver d'Almodovar (sur l'Espagne)
- Comme des frères de Hugo Gélin (un road movie/comédie dramatique où les personnage partent en Corse)
- Australia de Baz Luhrmann
- Mémoires d'une Geisha de Rob Marshall (sur le japon)
- Sur la route de Walter Salles (road movie à travers les États-Unis)
- Le tour du monde en 80 jours de Frank Coraci (adaptation catastrophique mais ça fait voyager)
- Rhum Express de Bruce Robinson (se passe à Porto-Rico)
+ éventuellement :
- Big Fish de Tim Burton (c'est pas vraiment un road movie, mais le personnage voyage)
- Pourquoi pas un James Bond ? Il passe son temps à voyager
- Slumdog millionaire de Danny Boyle (sur l'inde, mais c'est pas un portrait de l'inde très flatteur donc je suis pas sur que ça convienne)
- un film d'animation japonnais qui met le pays ou la culture en valeur ? au hasard La colline aux coquelicots de Goro Miyazaki
- Un film de Woody Allen, qui met presque toujours un pays ou une ville à l'honneur (Minuit à Paris ? Vicky Cristina Barcelona ? autres ?)
-
Manuellesan
En même temps les trois catégories peuvent convenir a un seul film.
On prend un film comme la plage par exemple (je ne fais pas une fixette dessus hein
) Ben ça se passe pendant les vacances, ça donne envie de partir en Asie sur cette île, et quand on a fini de le regarder ben on n'a pas mal au crâne
En gros je pense que ce que tu voulais dire pwa c'est que pendant les vacances de Noël on a sissi a la télé et pendant celles d'ete on nous ressort pour la cent cinquantième fois les gendarmes etc. Faudrait que le club soit plus original.
Après on peut proposer des films comme six jours sept nuits ou le mytho où les gens sont en vacances ...
On prend un film comme la plage par exemple (je ne fais pas une fixette dessus hein
En gros je pense que ce que tu voulais dire pwa c'est que pendant les vacances de Noël on a sissi a la télé et pendant celles d'ete on nous ressort pour la cent cinquantième fois les gendarmes etc. Faudrait que le club soit plus original.
Après on peut proposer des films comme six jours sept nuits ou le mytho où les gens sont en vacances ...
-
pwachevski
Tout à faitManuellesan a écrit :En gros je pense que ce que tu voulais dire pwa c'est que pendant les vacances de Noël on a sissi a la télé et pendant celles d'ete on nous ressort pour la cent cinquantième fois les gendarmes etc. Faudrait que le club soit plus original.
Maintenant si on arrive à une liste vacances et originale, je suis partante, mais j'ai pas vraiment d'idée personnellement...
-
pwachevski
Pour éviter un hors sujet, je viens en parler ici. Comme je l'ai déjà dis sur le sujet de proposition pour juillet, on a oublié les comédies dramatiques dans les définitions des genres. On ne les as pas définit et on a pas dit s'il faut les mettre avec les comédies ou avec les drames.
Alors comme définition je propose : "film empruntant aux genres de la comédie et du drame, par exemple en parlant d'un thème grave avec légèreté ou en alternant des scènes amusantes et des scènes émouvantes."
Pour le classement par contre je sais pas trop... Moi je propose le cas par cas.
J'ai vu un certain nombre de comédie dramatique dans ma vie, et je sais que 9 fois sur 10 elles sont mal faites et un des deux genres prend le dessus sur l'autre. Donc autant se baser sur ce genre dominant.
Les rares comédies dramatiques vraiment bien faite, avec un parfait équilibre entre les deux genres, pourquoi pas les accepter dans les deux catégories ? ça ne représente pas beaucoup de film, je pense pas que ça posera de problème.
Alors comme définition je propose : "film empruntant aux genres de la comédie et du drame, par exemple en parlant d'un thème grave avec légèreté ou en alternant des scènes amusantes et des scènes émouvantes."
Pour le classement par contre je sais pas trop... Moi je propose le cas par cas.
J'ai vu un certain nombre de comédie dramatique dans ma vie, et je sais que 9 fois sur 10 elles sont mal faites et un des deux genres prend le dessus sur l'autre. Donc autant se baser sur ce genre dominant.
Les rares comédies dramatiques vraiment bien faite, avec un parfait équilibre entre les deux genres, pourquoi pas les accepter dans les deux catégories ? ça ne représente pas beaucoup de film, je pense pas que ça posera de problème.
Finalement les films par mois ont suffit pendant les vacances on dirait, il y a une nette baisse de participation sur le film de Juillet, et celui d'Août, pas étonnant on sort tous les tongs et go pour le farniente !
Je pars moi-même en vacances en fin de semaine et ne pourrai pas lancer le film du mois de Septembre ce dimanche 10 (et je ne reviens que fin août juste pour les résultats), Manuellesan et Pwachevski, pourriez-vous vous en charger exceptionnellement ?
Je serai d'attaque dès Septembre promis
Je pars moi-même en vacances en fin de semaine et ne pourrai pas lancer le film du mois de Septembre ce dimanche 10 (et je ne reviens que fin août juste pour les résultats), Manuellesan et Pwachevski, pourriez-vous vous en charger exceptionnellement ?
Je serai d'attaque dès Septembre promis
-
Manuellesan
pas de soucis