Film du mois ?

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
pwachevski

Profil sur Cinenode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Tu préfères :
- Qu'on parte de rien et qu'on laisse les participants faire la liste de A à Z
- Qu'on propose 10-15 films pour débuter, puis que les participants complètent
- Qu'on propose dès le début la liste la plus exhaustive possible, les participants ne viendraient que compléter d'éventuels oublis ?

Je serais plutôt pour la deuxième proposition. Faire une liste exhaustive me semble assez impossible quand je vois le nombre de film avec les thèmes "musical", "musique" et "comédie musicale" (http://cinenode.com/theme/musical/classement ; http://cinenode.com/theme/musique/classement ; http://cinenode.com/theme/comedie-musicale/classement même si certains films cumulent les thèmes ça fait encore une liste énorme) et partir de rien exclus ceux qui n'y connaissent pas grand chose en film musicaux
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Message par Manuellesan »

Oui la deuxième solution on n a qu a prendre le film musical le plus connu de la décennie par exemple et lez autres compléterons. Si jamais on voit que certains film s cultes ont ete omis on serra toujours a temps d en parler
pwachevski

Profil sur Cinenode

Message par pwachevski »

ça me va, mais je sais pas si on va arriver à tomber d'accord sur un film seulement par décennie, je n'arrive déjà pas à me mettre d'accord avec moi même :lol:

Je propose :
50's : Les hommes préfèrent les blondes
60's : My Fair Lady
70's : Grease
80's : The Blues Brothers ou Dirty Dancing (c'est pas vraiment une comédie musical, mais je pense qu'on comprend l'expression au sens large et donc que ça peut en faire parti)
90's : Cry Baby peut-être ?
00's : Ma préféré c'est Moulin rouge, mais je pense que Mamma Mia est plus populaire. Les plus jeunes voudront surement High School Musical
10's : par défaut je dirais Burlesque, éventuellement Rock Forever ou les misérables
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Moi je vois plutôt cette liste la de mon côté

1939 : Le Magicien d'Oz (The Wizard of Oz) de Victor Fleming

Années 1950
Les hommes préfèrent les blondes
Ou chantons sous la pluie ( avec une préférence pour ce dernier)

Années 1960
West Side Story de Jerome Robbins et Robert Wise

Années 1970
Grease de Randal Kleiser

Années 1980
The Blues Brothers de John Landis

Années 1990
1996 : Evita, d'Alan Parker

Années 2000
2001 : Moulin Rouge ! de Baz Luhrmann
Ou sweeny todd

Années 2010
2010 : Burlesque de Steve Antin avec Cher, Christina Aguilera et Stanley Tucci ou
2012 : Les Misérables de Tom Hooper avec Hugh Jackman, Russell Crowe, Sacha Baron

soit on prend le film musical au sens large et du coup on y inclut les footloose, dirty dancing, set up et compagnie.
Soit on scinde le truc en deux :comédies musicales pures et danse de l'autre pour une prochaine fois. De toute façon c est possible car des deux côtés y a matière à.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Message par pwachevski »

On semble quand même d'accord sur pas mal de chose
Je connaissais pas de film des années 30, si tu en a un ça me va. Les années 90 j'ai dis Cry Baby par défaut, ça me gène absolument pas d'en changer. Pour les autres décennies on a toujours au moins un film en commun, donc pas de problème non plus

Pour ce qui est des films sur la danse, je t'avouerais que ce n'est pas du tout mon truc et que je n'y connais rien. Je sais qu'il y a largement de quoi faire un Ciné-Club spécial sur ce thème, mais je ne pourrais pas du tout t'aider à l'organiser.
Manuellesan

Profil sur Cinenode

En ce qui me concerne j ai vu pas mal de films musicaux.

concernant ceux sur la danse il y a plusieurs catégories. Moi c est comme vous voulez si vous voulez que je prepare un truc sur la danse plus tard sur les mêmes bases y a pas de soucis
pwachevski

Profil sur Cinenode

Message par pwachevski »

J'aurais tendance à dire que pour le Ciné-Club spécial du mois prochain, on se concentre que sur les comédies musicales au sens stricte du terme. Et si d'ici quelques mois on décide d'un événement lié à la danse, tu aura vite fait de reprendre la même base de travail et de trouver une 10ène de films qui correspondent. (Par contre je ne vois pas quel élément d'actualité pourrait correspondre à ce genre d'événement. A part le début de la nouvelle saison de danse avec les stars :lol: )

Pour le mois prochain on prend quoi comme liste définitive ? le magicien d'oz, les hommes préfèrent les blondes, west side story, grease, the blues brothers, Evita, Moulin rouge !, Burlesque, et on part du principe qu'on pourra toujours ajouter nos autres idées durant l'événement si personne n'y pense ?
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Ben oui quoi pour l année prochaine juin 2015 lol ou pour danse avec les stars

sinon c bon pour la liste
pwachevski

Profil sur Cinenode

Message par pwachevski »

On a largement le temps d'y penser donc pour la danse :lol:

Pour les comédies musicales, je pense qu'on a fait le plus dur. On a plus d'un mois pour rédiger une mini-fiche pour chaque films, on devrait largement avoir le temps de le faire :mrgreen:

On met quoi comme info, dans la fiche ?
- nom du film
- nom du réalisateur
- année de sortie
- synopsis
- lien vers une chanson ou une scène culte du film selon ce qu'on trouve
- autre chose ?
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Une ou deux scènes