Film du mois ?

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Manuellesan

Profil sur Cinenode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Film du mois ?

Message par Manuellesan »

Oui c est sur pour les abréviations il faut les remplasser par le "vrai" nom j avais juste la flemme de l ecrire en entier :D
Anarore

Profil sur Cinenode

Message par Anarore »

C'est une organisation niveau coordination, c'est ce que je voulais dire, et comme le souligne Pwa, c'est un imbroglio pour les lecteurs/spectateurs. Il faut donc bien classer tout ça. Une sous section (il faudra s'adresser à Virgile pour ça) me paraît donc indispensable. Pour le reste c'est facile en effet, que X-Key et Dado gèrent ici, et nous sur Booknode et tout devrait bien sa passer.
Question "titre", "les lecteurs au cinéma" et "les cinéphiles à la bibliothèque" c'est top ! Restera plus qu'à mettre en titre de sous-sujet le titre de l’œuvre :)
Modifié en dernier par Anarore le mar. mars 18, 2014 7:38 pm, modifié 1 fois.
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Anarore a écrit :C'est une organisation niveau coordination, c'est ce que je voulais dire, et comme le souligne Pwa, c'est un imbroglio pour les lecteurs/spectateurs. Il faut donc bien classer tout ça. Une sous section (il faudra s'adresser à Virgile pour ça) me paraît donc indispensable. Pour le reste c'est facile en effet, que X-Key et Dado gère ici, et nous sur Booknode et tout devrait bien sa passer.
Question "titre", "les lecteurs au cinéma" et "les cinéphiles à la bibliothèque" c'est top ! Restera plus qu'à mettre en titre de sous-sujet le titre de l’œuvre :)
+1
pwachevski

Profil sur Cinenode

Message par pwachevski »

J'ai vu que dans les lectures communes le livre "la ballade de l'impossible" de Murakami a été choisit pour le mois d'avril, comme une adaptation cinématographie existe (ici), ça pourrait être le bon moment pour mettre en relation les LC et le CC, non ?
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Oui mais il nous faut une section a part
Manuellesan

Profil sur Cinenode

De mon côté j'attends sa réponse aussi :D c'est pas grave on est pas pressé mais c'est dommage car il y a plein d'adaptations sympa en ce moment
Anarore

Profil sur Cinenode

Message par Anarore »

Je me demandais si on ne devait pas faire un "Special Pâques" ce mois-ci ?
Il y a quelques films qui abordent le sujet, directement ou un peu plus en dehors du thème :

- Chocolat, de Lasse Hallström, en 2000
- Hop le lapin, de Tim Hill, en 2010
- Les 5 légendes (qui est sorti le mois dernier en film du mois malheureusement)

Il y a bien sûr aussi "Les 10 commandements", de Cecile DeMille, en 1956, mais comme on tape dans la partie religieuse de la fête, j'ai peur de froisser certaines susceptibilités.

En connaissez-vous d'autres sinon ?
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Euh de mon côté non car il s'agit de film religieux :D

Les films que tu as proposé sont sympas...

Au fait je me suis aperçue que l'on avait zappé les oscars etc. En même temps on peut le proposer plus tard sinon ça fait trop d'événements d'un coup.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Message par pwachevski »

J'aime l'idée, par contre j'ai vu aucun des films que tu as cité, donc je vrai pas être d'une grande aide pour le choix

Mais il semble évident de pas proposer les 5 légendes

De plus, je ne mettrais pas le film parlant du coté religieux de la fête, mais pas pour les même raisons. Je pense pas que se soit une question de sensibilité/susceptibilité : que se soit ta religion ou non, que tu y crois ou non, pâques est une fête chrétienne correspondant à certains événements relatés dans la bible. Il y a pas de débat d'idée à avoir, les choses sont ainsi faite, c'est tout. Et c'est pas parce qu'on en parle qu'on impose un point de vu.
Mais je pense plutôt que majoritairement les gens s'en fichent un peu du coté religieux ^^' Enfin je pense que quand on dit "pâques" la majorité des gens pensent chocolat, cloches ou lapin de pâques... et bien après résurrection

On peut éventuellement proposer Charlie et la Chocolaterie, pour rester dans l'ambiance chocolat
Répondre