Ciné-Club Spécial Christopher Lee / Dracula

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Ciné-Club Spécial Christopher Lee / Dracula

Message par pwachevski »

Image

Si vous n'êtes pas encore au courant, l'acteur Christopher Lee est décédé hier à l'age de 93 ans. Grand acteur ayant tourné dans plus de 200 films, il est surtout connu pour ses rôles "de méchant" dans des sagas très populaires comme Star Wars, James Bond ou le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit.

Pour lui rendre hommage nous vous proposons un Ciné-Club consacré à son rôle probablement le plus culte : Dracula. Il a interprété une dizaine de fois ce personnage entre les années 50 et 70.
7 fois sur 9 films de la saga 'officielle' :
- Le Cauchemar de Dracula
(- Les maitresses de Dracula => film sans Dracula)
- Dracula, Prince des ténèbres
- Dracula et les femmes
- Une messe pour Dracula
- Les Cicatrices de Dracula
- Dracula 73
- Dracula vit toujours à Londres

(- La légende des sept Vampires d'or => Dracula y est interprété par John Forbes-Robertson)
Auxquels on peut ajouter une autre adaptation du mythe : Les nuits de Dracula, ainsi qu'un film de vampire parodique : Dracula père et fils.

Nous vous proposons donc de regarder l'un de ces films et de venir nous dire ici ce que vous en avez pensé. N'hésitez pas non plus à évoquer d'autres films de Christopher Lee, parler de sa carrière en général, ou partager votre émotion à l'annonce de sa mort.


Info utile : samedi à 22h10, sur la chaine Arte, sera diffusé le documentaire L'élégance des ténèbres d'Oliver Schwehm, consacré à la vie de l'acteur.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Ciné-Club Spécial Christopher Lee / Dracula

Message par Eparm12 »

Excellente idée pour le ciné-club de ce mois-ci. J'ai été assez bouleversée en apprenant son récent décès et j'aimerai beaucoup voir au moins un film dans lequel il a joué. Mon choix se portera sur l'un des films Dracula dans lequel il aura interprété le rôle du plus célèbre des Comptes. Le nom du documentaire passé sur Arte hier lui correspond bien, beaucoup le surnommaient le Prince des Ténèbres. Sa filmographie est impressionnante (je me suis renseignée en allant voir sur Allociné) et un Géant du cinéma vient de nous quitter en 2015, c'est indéniable.
DrunkenSailor

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : dim. janv. 12, 2014 6:41 pm

Re: Ciné-Club Spécial Christopher Lee / Dracula

Message par DrunkenSailor »

Un hommage est la moindre des choses, une des plus belles carrière de l'histoire du cinéma.

Il m'a dans un premier temps marqué par son rôle de Saroumane dans le seigneur des anneaux, comme pas mal de monde, mais a également incarné le méchant le plus emblématique pour ma part de la saga James Bond.

Sa mort m'a fait plongé tête la première dans sa filmo, et notamment les films d'horreur légendaires qu'il a tourné pour la Hammer, Dracula le plus emblématique mais également la momie ou la créature de Frankenstein.

J'ai pu visionner le documentaire dont tu parles et je le recommande chaudement, il m'a d'ailleurs permis de trouver une petite perle, considéré par Lee comme son meilleur film : The Wicker Man.
Répondre