[Challenge] Spécial Festival de Cannes 2015 [Terminé]

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

[Challenge] Spécial Festival de Cannes 2015 [Terminé]

Message par pwachevski »

Image

La 68e édition du Festival de Cannes aura lieu du 13 au 24 mai, l'occasion de vous proposer de participer à un challenge spécial Festival de Cannes. Ce challenge mettra à l'honneur la fameuse palme d'or, mais aussi les prix et sélections moins connues, ainsi que le jury de cette édition 2015.

Remplissez un maximum de consignes entre le 13 mai 2015 et le 10 juillet 2015. Il n'y a ni limite minimum (l'essentiel est de s'amuser, que ce soit avec 1 ou 10 films) ni de limite maximum (pourquoi pas regarder plusieurs films pour une même consigne ?)
Vous pouvez vous inscrire à tout moment.
Le choix de film est totalement libre, tant qu'il remplis la consigne et qu'il est sorti en DVD en France ou est actuellement au cinéma. Il n'y a aucune restriction au niveau de l'époque ou du style.
Pour valider le challenge, il est obligatoire de commenter le film ici et sur sa fiche Cinenode. Pas de complexe à avoir, quelques mots sur vos impressions suffises ! Si la fiche Cinenode du film est incomplète ou inexistante, merci de la remplir/créer.
Pour faciliter vos recherches sans alourdir ce message, les liens dans les consignes vous renverrons vers les listes de films concernés.

  • 1. Regarder un des films primés l'année dernière
  • 2. Regarder un des films de la sélection officielle de l'année dernière (gagnant ou non)
  • 3. Regarder un film ayant remporté la palme d'or
  • 4. Regarder un film ayant remporté le grand prix du Festival de Cannes
  • 5. Regarder un film ayant remporté le prix du jury
  • 6. Regarder un film ayant remporté un prix d'interprétation masculine ou un prix d'interprétation féminine
  • 7. Regarder un des films primés dans le cadre de la sélection "Un certain regard" ou ayant gagné le grand prix de la semaine critique
  • 8. Regarder un film ayant remporté la caméra d'or
  • 9. Regarder un film ayant remporté le prix de la mise en scène
  • 10. Regarder un film ayant remporté le prix du scénario
  • 11. Regarder un des films des frères Coen (présidents du jury 2015). Il n'est pas nécessaire que ce film ait reçu un prix ou ait été sélectionné durant le festival
  • 12. Regarder un des films d'un des membres du jury 2015 (il peut être réalisateur, scénariste ou acteur du film). Il n'est pas nécessaire que ce film ait reçu un prix ou ait été sélectionné durant le festival
  • 13. Regarder un film avec Lambert Wilson (maitre de la cérémonie d'ouverture 2014 et 2015). Il n'est pas nécessaire que ce film ait reçu un prix ou ait été sélectionné durant le festival
  • 14. Regarder un film primé à Cannes l'année de vôtre naissance (choix du prix libre)
  • 15. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes de la nationalité d'un pays que vous rêvez de visiter (choix du prix libre)
  • 16. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes qui vous a été conseillé par un de vos proches (choix du prix libre)
  • 17. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes se déroulant dans une ville que vous connaissez (choix du prix libre)
  • 18. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes d'un réalisateur dont le prénom ou le nom commence par la même lettre que votre prénom (choix du prix libre)
  • 19. Regarder un des films proposés durant le Ciné-Club spécial Cannes de l'année dernière ou le film du Ciné-Club de mai 2015 ou le film du Ciné-Club de juin 2015
  • 20. Regarder un film rappelant l'ambiance du festival, il n'est pas nécessaire que ce film ait reçu un prix ou ait été sélectionné durant le festival (ex : un film se déroulant à Cannes, un film parlant de la célébrité ou du métier d'acteur ou du monde du cinéma, un film se passant à la plage ou pendant l'été,...)
Nous vous proposons deux modes de jeu :
- Le mode festivalier : non rétroactivité, non cumule. Vous ne pouvez valider les consignes uniquement avec des films que vous avez vu (ou revu) pendant la période de jeu. Vous ne pouvez pas cumuler plusieurs consignes pour un seul film.
- Le mode touriste : rétroactivité et cumule. Vous pouvez valider les consignes avec des films que vous avez vu avant mai 2015, sans forcément les revoir pendant la période de jeu. Vous avez le droit de cumuler des consignes pour un seul film.

Merci de préciser votre mode de jeu, ainsi que le nombre de consignes validées et de films vus, dans un message récapitulatif.


A la fin du challenge, un classement des participants en fonction du nombre de consignes validées sera organisé.

Bon visionnage et bon festival à tous ;)
En cas de question, n'hésitez pas à les poser ! (ici, à Manuellesan ou à moi-même)


Pour ceux que ça intéresse : le palmarès du festival 2015



Image
L'affiche du festival de Cannes 2015 - FDC / Lagency / Taste (Paris) / Ingrid Bergman / David Seymour / Estate of David Seymour - Magnum Photos
Modifié en dernier par pwachevski le mar. sept. 22, 2015 8:19 pm, modifié 5 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Spécial Festival de Cannes 2015

Message par pwachevski »

Je vais montrer l'exemple et me lancer dans ce challenge en mode festivalier (ce qui est un peu idiot puisque avec l'autre mode, j'aurais pu remplir quasiment toute les consignes sans rien faire :lol:) mais j'ai envie de découvrir de nouvelles choses. Donc je vais essayer dans la mesure du possible de voir que des films que j'ai jamais vu avant.

Je suis pas encore certaine des films que je vais regarder, ça dépendra beaucoup de ce que je trouve à la médiathèque... Donc pour l'instant je note juste les films qui me font envie, histoire de pas recommencer mes recherches de films 50 fois, mais c'est vraiment que des idées.

1. Regarder un des films primés l'année dernière
  • J'ai regardé Maps to the Stars de David Cronenberg, qui a reçu le prix d'interprétation féminine l'année dernière
    Je dis pas que ce film est sans défauts, au contraire, l'ensemble est un peu trop mollasson, je trouve le scénario un peu minimaliste et pas forcément hyper bien ficelé, mais j'ai totalement adhéré à l'ambiance de ce film. Pour faire simple, j'ai retrouvé le Cronenberg dérangeant et malsain des débuts, pas celui qui fait des films tellement intellos qu'ils en deviennent incompréhensibles et n'intéressent plus personne, et ça me réjouit vraiment.
    Bon, évidement, le revers de la médaille c'est que ce genre de film, par définition, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Mais personnellement j'ai adoré. C'est un film, comme je l'ai dit, malsain, glauque, mais en même temps totalement fascinant à mon sens. J'ai trouvé les personnages principaux assez aboutis, et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont originales et intéressantes. Sous certains aspects, j'ai vraiment trouvé cette histoire touchante. On ajoute a ça un casting vraiment excellent et une réalisation plutôt soignée. L'un dans l'autre, je passe facilement l'éponge sur les défauts, et je garderais un souvenir plus que positif de ce film.
    :arrow: Liste argent
2. Regarder un des films de la sélection officielle de l'année dernière
  • J'ai regarder Deux jours, une nuit des frères Dardenne
    C'est un drame que j'ai trouvé très touchant. Et pas seulement à cause du personnage de Sandra, qui est mis dans cette position si délicate, mais vraiment pour l'ensemble des personnages. Chacun a sa propre histoire, chacun ses propres raisons et motivations pour voter ou non en faveur de Sandra. Finalement, il y a pas de bonnes ou de mauvaises personnes dans ce film. Chaque argument est valable, et le film arrive vraiment très bien à le montrer. J'ai aimé la fin et le message d'espoir qui se dégage de ce film. Marion Cotillard joue vraiment très bien, dommage qu'elle prenne un accent belge moyennement convainquant.
    Mais j'ai eu un peu de mal avec la réalisation, que des plans séquences, rendant l'ensemble assez mollasson et répétitif.
    :arrow: Liste bronze
3. Regarder un film ayant remporté la palme d'or
  • J'ai regardé Othello d'Orson Welles, palme d'or 1952
    Globalement, c'est un film que j'ai beaucoup apprécié. Adaptation vraiment pas mal de la pièce de Shakespeare, portée par une mise en scène totalement sans faute, et plutôt moderne malgré l'age du film. Orson Welles est excellent dans le rôle d'Othello, malheureusement les autres acteurs sont assez fades. J'ai aussi pu regretter le rythme trop rapide, distrayant c'est vrai, mais ça complique un peu trop la compréhension de l'histoire, selon moi.
    :arrow: Liste argent


4. Regarder un film ayant remporté le grand prix du Festival de Cannes
  • J'essayerais de voir la vie est belle, que tout le monde me vante mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir
    Sinon, le sens de la vie, il était une fois en Anatolie ou la pianiste (de Michael Haneke, pas de Polanski). Ou je reverrais Old Boy que j'adore.
5. Regarder un film ayant remporté le prix du jury
  • Mommy, Crash, Tel père, tel fils, l'échange,...
6. Regarder un film ayant remporté un prix d'interprétation masculine ou un prix d'interprétation féminine
  • J'ai regardé Le Passé d'Asghar Farhadi, prix d'interprétation féminine pour Bérénice Bejo en 2013
    J'ai été déçue par ce film. J'ai pas du tout aimé son ambiance de conflits permanants et d'enervement de l'ensemble des personnages qui était vraiment étoufante à mon sens. J'ai trouvé le rythme trop lent, les personnages pas vraiment attachants. Dommage parce que le scénario était quand même pas si mal que ça malgré quelques clichés. La réalisation est néanmoins soignée et surtout il y a un excellent casting.
    :arrow: Liste vu aussi
7. Regarder un des films primés dans le cadre de la sélection "Un certain regard" ou ayant gagné le grand prix de la semaine critique
  • J'ai regarder L'Inconnu du lac d'Alain Guiraudie qui a eu le prix de la mise en scène dans le cadre de la sélection un certain regard en 2013, ainsi que la Queer Palm
    C'est un film très cru et voir même trash et assez déroutant dans l'ensemble, mais au delà de ça, il propose je pense un très bon scénario, de très bons dialogues et de très bons personnages. Il y a plein de subtilité, de non-dit, de sous entendu qui font tout le charme de cette histoire. L'ensemble est très captivant car bascule assez vite dans le thriller. C'est bien joué, la réalisation est minimaliste mais soignée. Bref, je l'ai peut être un peu surnoté, je sais pas, mais j'ai vraiment préféré retenir ces éléments ultra positifs plutôt que les faiblesses du film.
    :arrow: liste or
8. Regarder un film ayant remporté la caméra d'or
  • J'ai regardé Les Bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin, caméra d'or 2012
    Ce film me faisait pas plus envie que ça, c'est plus par dépit qu'autre chose, à défaut d'un film qui m'inspirait plus, que je l'ai choisis pour remplir cette consigne. Et finalement je suis très contente de l'avoir vu. Un scénario un peu court et quelques petites longueurs, mais à part ça, j'ai tout adoré. C'est un films avec une superbe ambiance très originale, une bonne réalisation, des décors parfaits et surtout beaucoup d'émotions, grâce à Quvenzhané Wallis : une enfant-actrice impressionnante pour son age.
    :arrow: Liste or
9. Regarder un film ayant remporté le prix de la mise en scène
  • Foxcatcher, Tournée, le scaphandre et le papillon, Punch-drink love, fargo,...
10. Regarder un film ayant remporté le prix du scénario
  • Leviathan, nuits d'ivresse printanière, le silence de lorna, sweet sixteen,... Ou alors je reverrait Volver que j'adore.
11. Regarder un des films des frères Coen
  • J'ai toujours pas vu Burn after reading et no country for old men, je vais essayer de me rattraper
12. Regarder un des films d'un des membres du jury 2015
  • Probablement un film d'Almodovar avec Rossy de Palma, parce que j'adore ce réalisateur. Ou alors si j'arrive (enfin) à mettre la main dessus : Enemy, avec Jake Gyllenhaal
13. Regarder un film avec Lambert Wilson
  • J'avais prévu de voir un autre film, mais le hasard a fait que je vois Alceste à bicyclette de Philippe Le Guay (en néerlandais sous-titré français :mrgreen:) durant la période de jeu.
    J'ai trouvé que c'était une comédie à la française bien plus originale et intelligente que la moyenne, et cela sans, à aucun moment, tomber dans l'élitiste, ce qui est appréciable. J'ai vraiment aimé l'idée de base du film, son thème pas courant et bien traité, ainsi que toutes les références à des pièces de théâtre qui se sont glissées dans le film. En plus de ça, les deux personnages principaux sont très attachants et c'est bien joué, que demander de plus ! Je suis pas une grande amatrice de Fabrice Luchini que je trouve un peu grandiloquent, mais ça serait mentir que de dire qu'il joue mal. Néanmoins, je préfère de très loin la sobriété et la classe naturelle de Lambert Wilson. La réalisation casse pas trois pattes à un canard, elle est même complètement banale, mais il n'y a pas de faute de gout. Les décors sont quant à eux soignés et on nous propose plus d'un très jolis paysages de l'île de Ré.
    Après j'ai pas forcément adoré, le scénario reste un peu court parsemé de quelques petites longueurs, j'ai pas forcément beaucoup réagis à l'humour du film, et on regrettera la fin un peu brutale. Mais globalement, j'ai quand même un ressenti plus que positif.
    :arrow: Liste Bronze
14. Regarder un film primé à Cannes l'année de vôtre naissance
  • Je suis née en 1994, j'ai une superbe palme d'or : Pulp fiction, mais comme je l'ai déjà vu plusieurs fois, je vais essayer de voir un autre film.
    Peut-être "vivre!" de Zhang Yimou qui a eu à la fois le grand prix et le prix d'interprétation masculine. "Grosse Fatigue" de Michel Blanc (prix du scénario). "Journal intime" de Nanni Moretti (prix de la mise en scène)
15. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes de la nationalité d'un pays que vous rêvez de visiter
  • J'ai regardé Hiroshima mon amour d'Alain Resnais, qui était dans la sélection officielle de 1959. C'est un film franco-japonais
    Techniquement parlant, ce film est sans aucun doute une réussite. C'est bien filmé, bien joué (mention spéciale pour Emmanuelle Riva), la BO est sympathique, et surtout les dialogues sont superbement bien écrits. Sauf que voila, c'est typiquement le genre de construction de film que je n'aime pas. Ce coté voix-off sur des images qui ont vaguement un rapport avec ce qui est dit, c'est le genre de chose dont je me lasse très, très, très vite. Alors quand tout un film est construit comme ça, et que c'est en plus alourdit par des flash-back et autres longs faces à faces entre les personnages... Bref, c'est pas un mauvais film, loin de là, mais c'est juste absolument pas mon genre.
    :arrow: Liste vu aussi
16. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes qui vous a été conseillé par un de vos proches
  • J'essayerais de voir Sailor et Lula. Et je peux même dénoncer la personne qui me la conseillé, c'est Eparm12 ^^
17. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes se déroulant dans une ville que vous connaissez
  • Je vais essayer de voir Party Girl, qui a été tourné grosso modo à un quart d'heure de chez moi
18. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes d'un réalisateur dont le prénom ou le nom commence par la même lettre que votre prénom
  • Je m'appelle Pauline, et je dois dire que j'ai pas trouvé grand chose en P !
    Le pianiste de Polanski ou Old boy Park Chan-Wook ou La Reine Margot de Patrice Chéreau que j'ai déjà vu.
    Padre padrone, de Paolo et Vittorio Taviani
    ces messieurs dames, de Pietro Germi
    Cal, de Pat O'Connor
    Birdy, d'Alan Parker
    Eventuellement un autre film de Patrice Chéreau comme Ceux qui m'aiment prendront le train, dans la sélection officielle de 1998
19. Regarder un des films proposés durant le Ciné-Club spécial Cannes de l'année dernière ou le film du Ciné-Club de mai 2015 ou le film du Ciné-Club de juin 2015
  • J'ai participé au Ciné-Club de mai 2015, avec donc Démineurs de Katheryn Bigelow. Mon commentaire est ici
20. Regarder un film rappelant l'ambiance du festival
  • J'ai regardé Jeanne d'Arc de Victor Fleming (1948), film avec Ingrid Bergman qui est sur l'affiche 2015 du Festival.
    Globalement, j'ai trouvé ce film vraiment sympathique. En tout cas très distrayant, rythmé et assez épique. Clairement, je me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai pour une fois apprécié l'usage de la voix-off, bien dosée et qui permet de resituer historiquement l'intrigue et faire comprendre certaines stratégies militaires assez facilement.
    Les décors et surtout les costumes sont très beaux. Le procédé technicolor est bien utilisé. Par contre j'ai trouvé la mise en scène un peu fade ! Assez répétitive et sans aucune originalité, sauf dans les scènes de bataille.
    Le jeu d'acteur m'a également un peu laissé sur ma faim. Ingrid Bergman joue bien, sans non plus être bluffante. Les autres acteurs sont, à mon sens, totalement quelconques. C'est à l'image du caractère des personnages d'ailleurs, puisque l'on a vraiment pris le temps de présenter toutes les facettes du personnage de Jeanne d'Arc, et c'est très appréciable, par contre les personnages secondaires n'ont aucune épaisseur.
    Néanmoins, j'ai passé un excellent moment, et mon seul vrai regret sera de ne pas avoir réussi a me procurer la version longue de 2h20, mais seulement la version courte de 1h40. J'ai trouvé cette version tellement distrayante que j'aurais sans mal pu signer pour 40 minutes de plus.
    :arrow: Liste argent

Total : 10/20
Modifié en dernier par pwachevski le mar. juil. 07, 2015 3:10 pm, modifié 12 fois.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Challenge] Spécial Festival de Cannes 2015

Message par Eparm12 »

Salut salut! :D Comme promis, me voilà! Pwachevski, merci beaucoup de m'avoir posté un message sur mon mur pour me prévenir, un peu plus et je passais à côté de ce superbe challenge! Il est très bien fait, j'aime beaucoup ces idées de consignes élaborées, je suis très contente d'y participer, de plus, ça me donne l'occasion de découvrir de nouveaux films. Même si c'est le but, c'est important de le préciser quand même. ;) J'ai regardé tous les films qu'il y a dans chaque liste et j'ai déjà réussi à m'en procurer quelques uns pour remplir chaque consigne. Comme Pwa (je peux t'appeler Pwa, parce que ton pseudo est difficile à écrire :roll: :lol: ) je vais choisir le mode festivalier.

1. Regarder un des films primés l'année dernière
J'ai regardé Maps To The Star de David Cronenberg.
Ce film m'a laissée sans voix à la fin de mon visionnage. Il est tellement... Bizarre! De toute ma courte vie, je n'ai jamais vu un film aussi perturbant que celui-ci. Je n'avais vu aucun film de David Cronenberg jusqu'à ce jour et j'ai été agréablement surprise. Il me tardait de voir un film de ce réalisateur, considéré comme fou, qui a réalisé d'excellents films comme des films d'une médiocrité sans nom, d'après ce que j'ai lu sur lui. Ses partisans crient au génie et ses détracteurs au massacre. J'avoue ne pas savoir où me positionner : d'un côté j'ai bien aimé ce film et je suis assez étonnée du résultat de l'autre. L'ambiance est véritablement dérangeante, je me suis sentie plus d'une fois mal à l'aise pendant le visionnage et Cronenberg nous sort le grand jeu en agrémentant son film d'une sublime réalisation. Techniquement, ce film est très beau à regarder et Cronenberg porte un regard intéressant sur ses acteurs. Les acteurs sont excellentissimes (mention spéciale à Julianne Moore et John Cusack), les personnages très bien construits et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont recherchées et réalistes. Le scénario ne l'est pas trop en revanche mais il est fin et assez intéressant pour qu'on se passionne à suivre les déboires des personnages. La seule chose que je regrette est que le film est un poil trop lent. Bref, il est perturbant mais je le conseille à tout le monde, sauf aux âmes un peu sensibles.
:arrow: Liste de bronze.

2. Regarder un des films de la sélection officielle de l'année dernière
Sûrement Saint Laurent, que je voulais voir depuis très longtemps, Timbuktu pour son sujet qui choque ou encore The Homesman, car j'adore les westerns.

3. Regarder un film ayant remporté la palme d'or
Taxi Driver de Martin Scorsese, ce film me fait envie depuis des années! Ce film est la palme d'or de 1976.

4. Regarder un film ayant remporté le grand prix du Festival de Cannes
La Vie est Belle de Roberto Benigni, parce que j'ai déjà le film chez moi et qu'il a l'air sublime.

5. Regarder un film ayant remporté le prix du jury
La Reine Margot ou Polisse

6. Regarder un film ayant remporté un prix d'interprétation masculine ou un prix d'interprétation féminine
J'ai finalement regardé Melancholia de Lars Von Trier.
J'ai adoré ce film. Je l'ai trouvé fascinant. Il est tellement... Bizarre. (Je viens de remarquer que je ne fais que regarder des films bizarres en ce moment.) Il est d'une beauté époustouflante. Il nous fait part d'une symbolique existentielle. Je ne saurais pas quoi dire de plus, j'ai été emportée. Le seul gros défaut que je pourrais relever serait de dire qu'il est très lent, mais d'une lenteur hypnotique. J'ai été accrochée, complètement envoûtée par ce film. Les acteurs sont excellents, l'esthétique est superbe et léchée au possible, chaque plan est plus beau que le précédent. La bande-son est à l'image de la beauté pure de ce film, elle est magnifique et incomparable. Les personnages sont bien construits, originaux et réalistes. Cette histoire de fin du monde, à vision unique et inéluctable (le combat est perdu d'avance), expose énormément de problématiques et est originale, car je ne pense pas qu'un film sur la fin du monde abordant ces thématiques ait déjà été tourné et mis en scène de cette manière-là. Lars Von Trier a le chic pour réaliser des films indescriptibles, je n'en doute pas. En conclusion, je me pose encore énormément de questions et même si je reste un peu dans le flou après visionnage, j'ai adoré vivre cette expérience et ce serait avec plaisir que je la réitérerai plus tard. Melancholia est un film à l'ambiance unique et à l'esthétique extraordinaire, je le conseille, même si je sais qu'il ne plaira pas à tout le monde.
:arrow: Liste d'argent.

7. Regarder un des films primés dans le cadre de la sélection "Un certain regard" ou ayant gagné le grand prix de la semaine critique
J'ai regardé L'Inconnu du Lac d'Alain Guiraudie.
Il s'agit d'un film parfaitement maitrisé qui a su jouer avec mes nerfs et qui mérite d'avoir été nominé à Cannes. La réalisation est sobre, très naturelle, les images sont magnifiques (le cadre est idyllique) et lumineuses. Les acteurs sont excellents, en particulier Pierre Deladonchamps qui m'a subjuguée, et l'histoire, bien que simple, est captivante et reste entourée de mystère. Il y a beaucoup de non-dit dans ce film, ce qui ajoute du charme à l'ensemble. Le seul reproche que je pourrais faire serait de dire que certaines scènes sont très crues. J'en ai fait abstraction et cela ne m'a pas empêchée de passer au final un très bon moment.
:arrow: Liste d'argent.

8. Regarder un film ayant remporté la caméra d'or
Samson et Dalilah

9. Regarder un film ayant remporté le prix de la mise en scène
Mullohand Drive

10. Regarder un film ayant remporté le prix du scénario
Volver (parce que Pwa me l'a conseillé! ^^)

11. Regarder un des films des frères Cohen
Etant donné que les Frères Cohen font partie de mes réalisateurs favoris, j'ai déjà vu pratiquement tous leurs films, donc je vais regarder ceux que je n'ai pas encore vus, c'est-à-dire soit Fargo soit Barton Fink et comme j'ai les deux chez moi, je n'aurais aucun mal à m'y plonger. Pwa, je te conseille absolument No Country For Old Men, j'ai adoré celui-là! Ou encore O'Brother, qui est sans conteste mon film préféré des Frères Cohen. :)

12. Regarder un des films d'un des membres du jury 2015
Mommy

13. Regarder un film avec Lambert Wilson
Bah finalement, j'ai re-regardé Barbecue d'Eric Lavaine, et mon avis n'a pas changé d'un iota.
Il s'agit d'un film qui ne restera pas dans mes anales malgré une belle brochette d'acteurs, un cadre plaisant et des situations comiques représentatives de la vie de tous les jours. Le scénario n'est bien sûr pas assez élaboré et on devine la fin dès les premières minutes. Les gags marchent plutôt bien et le tout reste dynamique. Bref, il s'agit d'une comédie ordinaire comme il en existe beaucoup d'autres. C'est bien dommage car question originalité, on s'approchait du but.
:arrow: Liste vu aussi.

14. Regarder un film primé à Cannes l'année de vôtre naissance
Je suis née en 1999, la palme d'or étant Rosetta des Frères Dardenne, je vais essayer de me le procurer, en attenant, je vais regarder Tout sur Ma Mère, parce que ce film est un film de Pedro Almodovar et que Pwa me l'a fortement recommandé aussi. ;)

15. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes de la nationalité d'un pays que vous rêvez de visiter
Ouh là, je sèche complètement sur cette question. Il y a tellement de pays que j'aimerai visiter... Je vais voir... 8-)

16. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes qui vous a été conseillé par un de vos proches
Merci d'avoir pensé à moi, tu vas sûrement aimer Sailor et Lula! :D Bah moi, je vais encore une fois regarder un film que Pwa m'a conseillé, ce sera au hasard car il y a tellement, qu'il faudrait que je me fasse des listes. Je vais regarder ça de plus près!

17. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes se déroulant dans une ville que vous connaissez
L'Enfant des Frères Dardenne

18. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes d'un réalisateur dont le prénom commence par la même lettre que votre prénom
Mon prénom, c'est Emma, alors difficile de trouver quelque chose aussi! Je pensais que ça serait simple, mais non! Alors j'ai choisi de voir La Vie Rêvée des Anges, d'Eric Zonka. En même temps, je n'avais pas trop le choix. :lol:

19. Regarder un des films proposés durant le Ciné-Club spécial Cannes de l'année dernière ou le film du Ciné-Club de mai 2015 ou le film du Ciné-Club de juin 2015
Soit Babel, un film que ma mère veut absolument voir avec moi, soit Platoon, qui apparemment est un film extraordinaire.

20. Regarder un film rappelant l'ambiance du festival
Comme promis, j'ai regardé Sils Maria d'Olivier Assayas.
J'ai bien aimé ce film. J'ai trouvé qu'il avait deux gros défauts majeurs, à savoir sa lenteur et le fait qu'il y ait peu de musiques. J'ai commencé à m'agiter devant le film car je le trouvais trop long (il dure quand même deux bonnes heures) et par rapport aux propos qu'il tient, je pense qu'étirer certaines scènes a nuit au rythme et à la qualité de l'ensemble car on peut facilement s'ennuyer devant si l'on n'a pas été happé par l'histoire. Pour ce qui est de la musique, c'est bien dommage car l'histoire pouvait se prêter à une excellente bande-son mais le réalisateur a fait le choix de ne pas mettre l'accent dessus et je le comprends, mais elle aurait pu ajouter une touche originale à son film. Ensuite, ce film est très maitrisé car il est très bien écrit, que ce soit au niveau du scénario, des personnages (sauf celui de Moretz) et des dialogues. Le fait que les relations des personnages se superposent avec celles de la pièce du Serpent est excellent et la construction du film est très intéressante de ce point de vue. Le découpage théâtral en deux parties avec un épilogue est également original car ce format est raccord avec le thème principal. Pour finir, les acteurs sont excellents, le casting est remarquable. Juliette Binoche est extraordinaire. J'ai bien aimé le jeu de Kristen Stewart et l'interprète de Klaus a su se démarquer. Mais Juliette Binoche est extraordinaire. En conclusion, ce film est très bon mais je le sanctionne pour sa lenteur car j'ai eu du mal à me passionner pour l'ensemble.
:arrow: Liste de bronze.

Nombre de consignes validées : 5/20.
Total : 5.

Bon bah voilà! A moi maintenant de valider le plus de consignes. J'espère qu'on sera beaucoup à y participer, plus on est de fous, plus on rit!
Modifié en dernier par Eparm12 le ven. juil. 10, 2015 1:44 pm, modifié 13 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Spécial Festival de Cannes 2015

Message par pwachevski »

Merci pour tes compliments et bien sûr que tu peux m'appeler Pwa ;) Je m'étais pas rendu compte que je t'avais conseillé autant de film :lol:
Je vais suivre ton conseil et essayer de voir en priorité No Country For Old Men pour la consigne 11. En plus Javier Bardem a le premier rôle et j'adore cet acteur !



:!: :!: Je viens de me rendre compte que j'ai fais une petite erreur dans la consigne 18. ça aurait normalement du être "un réalisateur dont le prénom OU LE NOM commence par la même lettre que votre prénom", justement parce qu'en faisait le test avec seulement le prénom, on s'est rendu compte que c'était un peu compliqué. J'ai corrigé l'erreur dans le premier message. Tu auras peut-être un peu plus de choix comme ça :!: :!:
Rowan

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2014 1:01 pm

Re: [Challenge] Spécial Festival de Cannes 2015

Message par Rowan »

J'aime le principe! Mais comme je ne sais pas vraiment si j'aurai le temps de regarder des nouveaux films et de me procurer ceux qu'il me manque, je vais faire un Mode touriste! C'est parti!

1. Regarder un des films primés l'année dernière
---> J'ai vu Winter Sleep, la Palme d'Or (entre autres): Une grande beauté visuelle, parfois longuet mais qui prend tout son sens sur la fin. Un film assez appréciable ( s'il méritait une Palme d'or je ne sais pas, mais c'est bien quand même).

2.Regarder un des films de la sélection officielle de l'année dernière
---> Je vais prendre Mommy, qui marchait aussi pour le 1/ : Mon film coup de coeur de l'année dernière, bouleversant, d'un style irréprochable, bref il est juste ahurissant.

3. Regarder un film ayant remporté la palme d'or
---> Paris, Texas de Wim Wenders (Palme d'or 1984): un film plein d'émotions qui surgit lentement pour finalement attraper le spectateur à la gorge, des paysages splendides, une mise en scène impecc

4. Regarder un film ayant remporté le grand prix du Festival de Cannes
---> Old Boy (Grand Prix en 2004): une claque! un choc! Une BO exceptionnelle, un film qui fait froid dans le dos par moments et prend aux tripes. + Ajouter un retournement de situation final. J'aime tellement ce film!

5. Regarder un film ayant remporté le prix du jury
---> Easy Rider (Prix du Jury en 1969): mérite un coup d'oeil parce qu'il est assez iconique (c'est l'un des premiers roads movie et il a une esthétique très 60's), quelques scènes intéressantes mais un ensemble pas inoubliable

6. Regarder un film ayant remporté un prix d'interprétation masculine ou un prix d'interprétation féminine
---> Melancholia (Prix d'interprétation féminine en 2011): des qualités - des actrices superbes, une réflexion intéressante, quelques scènes marquantes - mais des longueurs, je n'ai pas totalement adhéré

7. Regarder un des films primés dans le cadre de la sélection "Un certain regard" ou ayant gagné le grand prix de la semaine critique
---> Ah! Je n'en ai vu aucun! J'ai bien envie de regarder Take Shelter ou Hiroshima mon amour.

8. Regarder un film ayant remporté la caméra d'or
---> Les Bêtes du Sud Sauvage (2012): un film étrange que j'ai vraiment apprécié alors que ce n'est pas tellement mon style à la base, mais je ne sais pas, quelque chose est passé

9. Regarder un film ayant remporté le prix de la mise en scène
---> Le Scaphandre et le Papillon (2007): un film qui a une certaine beauté parfois mais qui est surtout très triste, une réussite, un film qui marque

10. Regarder un film ayant remporté le prix du scénario
---> Les Invasions barbares (2003): difficile à accrocher au départ, j'ai fini par rentrer dans le film, une très belle histoire de famille, la fin est riche en émotions. Prix du scénario mérité.

11. Regarder un des films des frères Coen
---> Inside Llewyn Davis: un film surprenant pour les réalisateurs, assez lent, qui se déroule à son rythme, et c'est ce que j'ai aimé. Il y a une mélancolie qui plane sur le film, le héros est en pleine désillusion mais ce n'est pas déprimant non plus.

12. Regarder un des films d'un des membres du jury 2015
---> Je vais en profiter pour caler mon film préféré! Le Secret de Brokeback Mountain, avec Jake Gyllenhaal: une histoire d'amour déchirante, une passion secrète et interdite, des acteurs subjugants et une BO très réussie, ce film m'a complètement emportée et m'a laissée le coeur gros. Je peux le revoir sans arrêt.

13. Regarder un film avec Lambert Wilson
---> Alceste à Bicyclette: le film m'a intéressée à cause de son sujet (le théâtre). Un bon moment même si le film reste assez classique.

14. Regarder un film primé à Cannes l'année de vôtre naissance
---> En 1996, la Palme d'Or est Secrets et mensonges: J'aime beaucoup ce film! L'histoire de famille est originale. Si le film a un style classique, il n'empêche jamais l'émotion d'affluer et laisse une belle place à ses personnages. Des acteurs incroyables également.

15. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes de la nationalité d'un pays que vous rêvez de visiter
---> Pour le Japon, j'ai vu Tel père, tel fils (Prix du Jury en 2013): le sujet de la parentalité est très bien traité, le film est touchant, sensible. Dommage que ça traîne à la fin.

16. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes qui vous a été conseillé par un de vos proches
---> La Leçon de Piano, une des deux Palme d'Or 1993, conseillé par une amie de collège: un film poignant avec des acteurs superbes, une musique à couper le souffle. Jane Campion est une réalisatrice de talent.

17. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes se déroulant dans une ville que vous connaissez
---> Je sèche...

18. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes d'un réalisateur dont le prénom ou le nom commence par la même lettre que votre prénom
---> Un C, ça ne va pas être trop dur! Puisque j'ai parlé de la première Palme d'Or de 1993, je vais prendre la seconde! Adieu ma concubine de Chen Taige: une reconstitution très intéressante de la Chine, les décors et costumes sont splendides et Leslie Cheung irradie. Très beau!

19. Regarder un des films proposés durant le Ciné-Club spécial Cannes de l'année dernière ou le film du Ciné-Club de mai 2015 ou le film du Ciné-Club de juin 2015
---> Babel: un film qui monte en puissance au fur et à mesure des évènements et qui montre comment les existences se répondent les unes aux autres de manière incontrôlable

20. Regarder un film rappelant l'ambiance du festival
---> Je vais prendre Chantons sous la pluie, parce qu'il montre un tournage de film, puis des projections: des chansons entraînantes, une plongée intéressante dans le monde du cinéma à l'apparition du parlant. Ca reste gentillet.

Voilà! Ca fait 18/20 il me semble? Je me rattraperai sur le 7^^ Je me rends compte que je suis en général assez d'accord avec les prix remis/les films récompensés.
Bonne chance aux courageux qui font le mode festivalier!! Profitez, il y a plein de films géniaux à voir! :D
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: [Challenge] Spécial Festival de Cannes 2015

Message par Manuellesan »

Je vais tenter le mode festivalier afin de découvrir d'autres films ( en mode touriste j'aurais rempli une bonne partie des consignes) étant en période d'examen et n'ayant pas trop eu le temps de chercher si cela ne vous dérange pas je remplirai au fur et a mesure

1. Regarder un des films primés l'année dernière
Map to the stars

2. Regarder un des films de la sélection officielle de l'année dernière (gagnant ou non)
Parce que j'aime bien Tommy Lee Jones the homesman

3. Regarder un film ayant remporté la palme d'or
The tree of Life

4. Regarder un film ayant remporté le grand prix du Festival de Cannes
Parce que J'avais oublié que ce film avait eu ce prix
Que je l'adore
Et que vous m'avez donné envie de le revoir
La vie est belle

5. Regarder un film ayant remporté le prix du jury
Car j'ai trouve Angelina jolie géniale dans ce film et que je l'ai chez moi :) L'échange

6. Regarder un film ayant remporté un prix d'interprétation masculine ou un prix d'interprétation féminine

7. Regarder un des films primés dans le cadre de la sélection "Un certain regard" ou ayant gagné le grand prix de la semaine critique

8. Regarder un film ayant remporté la caméra d'or

9. Regarder un film ayant remporté le prix de la mise en scène

10. Regarder un film ayant remporté le prix du scénario

11. Regarder un des films des frères Coen (présidents du jury 2015). Il n'est pas nécessaire que ce film ait reçu un prix ou ait été sélectionné durant le festival
The big lebowski ou o brother car je ne m'en souviens plus :oops:

Ben finalement c'est Fargo :D thriller complètement décalé, assez prévisible au niveau scénario mais plein d'humour noir. Après on adhère ou pas .

12. Regarder un des films d'un des membres du jury 2015 (il peut être réalisateur, scénariste ou acteur du film). Il n'est pas nécessaire que ce film ait reçu un prix ou ait été sélectionné durant le festival
Un film de jake gyllenhaal

13. Regarder un film avec Lambert Wilson (maitre de la cérémonie d'ouverture 2014 et 2015). Il n'est pas nécessaire que ce film ait reçu un prix ou ait été sélectionné durant le festival

14. Regarder un film primé à Cannes l'année de vôtre naissance (choix du prix libre)
1983 :roll:

15. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes de la nationalité d'un pays que vous rêvez de visiter (choix du prix libre)
Japon on verra bien

16. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes qui vous a été conseillé par un de vos proches (choix du prix libre)

17. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes se déroulant dans une ville que vous connaissez (choix du prix libre)

18. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes d'un réalisateur dont le nom ou le prénom commence par la même lettre que votre prénom (choix du prix libre)
Je m'appelle Emmanuelle :roll:

19. Regarder un des films proposés durant le Ciné-Club spécial Cannes de l'année dernière ou le film du Ciné-Club de mai 2015 ou le film du Ciné-Club de juin 2015
Démineur
Pas mal du tout je le classerai en bronze
Je suis un peu mitigée: Il y a pas mal de longueurs mais en même temps elles sont nécessaires pour instaurer une certaine tension à chaque fois qu'ils interviennent sur le front.

20. Regarder un film rappelant l'ambiance du festival, il n'est pas nécessaire que ce film ait reçu un prix ou ait été sélectionné durant le festival (ex : un film se déroulant à Cannes, un film parlant de la célébrité ou du métier d'acteur ou du monde du cinéma, un film se passant à la plage ou pendant l'été,...)
Modifié en dernier par Manuellesan le dim. mai 17, 2015 9:29 pm, modifié 4 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Spécial Festival de Cannes 2015

Message par pwachevski »

Hawlink a écrit :16. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes qui vous a été conseillé par un de vos proches (choix du prix libre)
Alors là je laisse le soin à pwachevski de choisir pour moi ;)
Que de responsabilité. Je vais dire Only Lovers Left Alive, qui était dans la sélection officielle de 2013, parce que je pense son ambiance pourrait te plaire. Et il y a Tom Hidel... Hidle... Hiddle... Enfin, Loki, dedans.

Et si tu préfères, tu peux aussi regarder Des hommes et des dieux film absolument passionnaaaaaaaaaaaaaaaant sur le jardinage, la prière et le lavage du sol, ayant reçu le grand prix du jury 2010.
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: [Challenge] Spécial Festival de Cannes 2015

Message par Manuellesan »

Un petit coup de pouce pour remplir la consigne numéro 11 ce soir sur arte :D Fargo des frères Cohen.
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Challenge] Spécial Festival de Cannes 2015

Message par Reynsla »

Cool, un "petit" challenge ! C'est super d'avoir organisé ça.
Je choisis le mode festivalier, en essayant de privilégier les films étrangers (en évitant surtout les amerloques). Bonne chance à tous. Let's Go !

1. Regarder un des films primés l'année dernière
Mommy de Xavier Dolan (canadien).

2. Regarder un des films de la sélection officielle de l'année dernière
Timbuktu de Abderrahmane Sissako (franco-mauritanien) ou Léviathan de Andreï Zviaguintsev (russe)

3. Regarder un film ayant remporté la palme d'or
Le pianiste de Roman Polanski (polonais), palme d'or 2002, ou Le vent se lève (Espagnol , italien , irlandais , allemand , britannique) en 2006 ou Quand passent les cigognes (russe) en 1957

Le Vent se lève est un film magnifique qui démontre avec brio les atrocités commises en Irlande, à travers l'histoire de deux frères. Poignant, c'est un petit bijoux d'émotion. Les dialogues et la qualité scénaristique sont selon moi l'une des plus grandes forces du film, porté par une excellente interprétation, celle de Cillian Murphy, que je ne connais au final que très peu.
Ken Loach n'hésite pas à montrer une scène de torture insoutenable, qui me semble justifié, ne serait-ce que pour voler en éclat tout jugement qu'on pourrait porter sur le fait de dénoncer ses camarades sous la torture.
Un film qui porte, qui atteint, de façon authentique.
:arrow: Liste d'or

4. Regarder un film ayant remporté le grand prix du Festival de Cannes
Johnny s'en va-t-en à la guerre de Dalton Trumbo (américain) en 1971 comme il est dans ma PAV.

Un film choc, pessimiste qui offre un constat amer et dégoûte de la guerre. J'ai trouvé la narration très lourde en raison de la voix-off, qui dépeint avec la plus longue lenteur les états d'âme du pauvre Johnny. Très dur, autant par ses thèmes que par sa forme ; j'ai été ému mais je m'attendais à plus. :arrow: liste d'argent (bien que j'hésite avec la liste de bronze)

5. Regarder un film ayant remporté le prix du jury
Festen de Thomas Vinterberg (danois)

6. Regarder un film ayant remporté un prix d'interprétation masculine ou un prix d'interprétation féminine
Tony Leung Chiu-wai en 2000 pour In the Mood for love de Wong Kar-wai (hong-kongais)

L'histoire est aux premiers abords belle, mystérieuse, confuse, bercée d'une jolie photographie dans un cadre intimiste. Deux voisins vont vivre une relation noueuse et platonique, chargée de non-dit et d'approche timide, jusqu'à se perdre, sans savoir où ils vont. Et le spectateur avec. J'ai fini par en avoir rien à faire et ne m'intéressais pas du tout au débouché de cette intrigue amoureuse.
Néanmoins, la mise en scène et cette esthétique particulièrement superbe m'ont donné envie d'en découvrir plus, en espérant que les autres films aient plus de consistance. Je comprends tout à fait le prix de l'interprétation masculine : Tony Leung Chiu-wai était juste, incarnant parfaitement la naissance et la retenue de son désir, tout en pudeur et subtilité. Petite mention à la musique magnifique (bien que répétitive).
:arrow: Liste de bronze

7. Regarder un des films primés dans le cadre de la sélection "Un certain regard" ou ayant gagné le grand prix de la semaine critique
Un certain regard : Le violon de Francisco Verga (mexicain) ou le grand prix de la semaine critique : Hiroshima mon amour d'Ailain Resnais (franco-japonais)

8. Regarder un film ayant remporté la caméra d'or
Hunger de Steve McQueen (irlandais)

Brutal, rude, mais d'une justesse implacable, Hunger m'a complètement remué les tripes. La réalisation est impeccable, la performance de Fassbender épatante, totalement impliqué dans son rôle, mais le film est peut être un peu trop muet dans le sens où le contexte historique est survolé, le fond du problème, du combat, pas tellement abordé, même si la psychologie des prisonniers est très bien traité. Bref un film éprouvant mais tout de même excellent sur plusieurs aspects. :arrow: Liste d'or

9. Regarder un film ayant remporté le prix de la mise en scène
La Haine de Mathieu Kassovitz (français) ou Only God Forgives qui me fait envie depuis longtemps

10. Regarder un film ayant remporté le prix du scénario
Volver de Pedro Almadovar (espagnol)

Mon premier Pedro Almodovar et j'ai bien aimé. Déjà, le titre est juste parfait. Ensuite, les actrices sont tout aussi superbes et attachantes les unes que les autres. Pour finir, c'est d'une justesse incroyable, accompagnée d'une jolie réalisation colorée. Dommage que le scénario reste assez prévisible. La séquence de la chanson m'a vraiment pris aux tripes mais je m'attendais peut être à plus d'émotion, plus de poigne, qu'elle m'emporte plus. :arrow: liste d'argent

11. Regarder un des films des frères Cohen
J'hésite entre The big Lebowski ou Fargo (américain du coup)

12. Regarder un des films d'un des membres du jury 2015
Donnie Darko de Richard Kelly avec Jake Gyllenhaal (américain).

"Donnie Darko" est un film étonnement jouissif, bien que très complexe, qui instaure une atmosphère incomparable, un mélange troublant entre de la schizophrénie, du fantastique, du drame et du mindfuck, qui s'imprègne jusqu'à la bo. Certains plan-séquences sont jubilatoires, notamment celle où on fait la rencontre "officielle" du Lapin annonciateur d'apocalypse, Franck pour les intimes, dans une salle vide au cinéma. Jake Gyllenhaal incarne un Donnie formidable, tour à tour simple ado sensible à la beauté du monde ou schizophrène effrayant. J'adore ses rares sourires qui m'ont fait penser à Anthony Perkins lors de la scène finale de Psycho. Film étrange c'est sûr, mais pas malsain (malgré ses airs dépressifs avec "Mad World" et "Love will tear us apart"). :arrow: Liste d'argent

13. Regarder un film avec Lambert Wilson
Pas bien emballé... :roll:

J'ai finalement visionné Barbecue comme il passait sur canal +. Finalement, avec cette belle brochette d'acteur, je n'étais pas fermée à une bonne surprise.
Barbecue reste une bonne distraction sympatoche mais sans plus. Je ne vais pas me tordre de rire devant les dialogues, mais c'est suffisamment détendu pour passer un bon moment. Peut être que c'est le fait de sentir le réchauffé, qui n'arrive pas à passer le cap d'une comédie ordinaire et sympathique à une comédie ordinaire, sympathique ET fraîche. Lambert Wilson est vraiment très bon, dommage que sa voix-off soit parfois pénible.
:arrow: Liste j'ai vu aussi

14. Regarder un film primé à Cannes l'année de vôtre naissance
1999 : ça m'a pas l'air d'une année folle cinématographiquement. Tout sur ma mère peut être ?

15. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes de la nationalité d'un pays que vous rêvez de visiter
C'est pas compliqué, je rêve d'aller partout ! Mais je vais choisir l'Inde : Salaam Bombay de Mira Nair qui a remporté la caméra d'or en 1988.

Le film de David Fincher "Slumdog Millionaire" est «une rose dans un égout » en comparaison à celui de Mira Nair. Clairement, Salaam Bombay est tout sauf un conte de fée, où la fin puisse se chanter et se danser dans une gare. Filmé à la manière d'un documentaire (quand on pense que ces enfants jouent vraiment leur vie, c'est dur), Salaam Bombay fait monter crescendo l'émotion, en nous montrant toute la misère indienne, des rues insalubres à l'esclavage des enfants, en passant par la proxénétisme, loin des paillettes et des beaux palais dont je suis habituée du cinéma bollywoodien. Un film percutant et passionnant. :arrow: Liste d'or

16. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes qui vous a été conseillé par un de vos proches
Underground, palme d'or 1995

17. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes se déroulant dans une ville que vous connaissez
?


18. Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes d'un réalisateur dont le prénom commence par la même lettre que votre prénom
Lola : If... de Lindsay Anderson (britannique) ou Europa de Lars Von Trier (suédois, danois, français, allemand, suisse, là c'est toute l'Europe qui s'y est mise et même la Suisse) ou Dancer in the Dark ou Dogville ou antichrist ou Breaking the waves, bref, un film sélectionné de Lars Von Trier quoi

19. Regarder un des films proposés durant le Ciné-Club spécial Cannes de l'année dernière ou le film du Ciné-Club de mai 2015 ou le film du Ciné-Club de juin 2015
Shaun of the dead

Décalé et fun, en passant par le gore outrancier, Shaun of the Dead est une réussite.
Le tandem Shaun et Ed forment un duo attachant et fonctionnent très bien. C'est assez marrant, surtout le début, quand les personnages réagissent de façon absurde face à la situation, dommage que ça commence à régresser, dès l'arrivée des 6 survivants dans le Winchester, où ça tourne vite en rond dans un humour moins réussi. Néanmoins, le film se finit sur une note originale, en présentant des jeux télévisés et des reportages, où les zombies sont exploités dans cette nouvelle société délirante. Bref, j'ai passé un agréable moment devant cette comédie amusante.
:arrow: Liste d'argent

20. Regarder un film rappelant l'ambiance du festival
Casablanca ou Les enchaînés pour Ingrid Bergman sur l'affiche du festival

J'ai enfin de compte regardé Chantons sous la pluie parce qu'à ce moment là, je voulais voir "un film qui rend heureux". Tout dans ce film respire la jovialité, l'enthousiasme, la bonne humeur, en passant par l'histoire plein de malice jusqu'aux acteurs qui sourient et rient niaisement. :arrow: Liste de bronze.

Total de consignes validées : 10/20 (pour moi, ça devrait s'arrêter là, comme je pars en vacances du 20 juin au 12 juillet, je ne pourrais plus ajouter les autres films si jamais j'en vois) Bon Challenge et vacances à tous ! :D
Modifié en dernier par Reynsla le ven. juin 19, 2015 5:12 pm, modifié 24 fois.
Répondre