Ciné-Club Décembre 2014 Edge of tomorrow, Doug Liman

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Ciné-Club Décembre 2014 Edge of tomorrow, Doug Liman

Message par Anarore »

Image

Le film du mois de Décembre est Edge of Tomorrow ! Une fois visionné, vous êtes invités à venir donner votre avis ici-même, et laisser un commentaire sur sa fiche.
Bon film, et bonnes fêtes ;)

Image

Synopsis : Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…
Petitesplumes

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 7:59 pm

Re: Ciné-Club Décembre 2014 Edge of tomorrow, Doug Liman

Message par Petitesplumes »

J'ai visionné Edge of Tomorrow (on m'a prêté le DVD), le thème à la base me plaisait moyennement, j'ai regardé le film dans le cadre du challenge de décembre et je n'ai pas vraiment été convaincue : on a des moments d'humour, de l'action, mais l'effet de boucle temporaire m'a un peu lassé (ça me rappelle le film "un jour sans fin" qui joue déjà sur un héro qui revit sa journée). L’ensemble devient vite prévisible et on peut clairement regretter une absence de prises de risques dans le scénario, les personnages sont un peut trop proche de se que l'on voit dans call of duty ou autres jeux de vidéo de guerre. Tom Cruise incarne un personnage peureux / lâche contraint à devenir malgré lui un héro qui va s'améliorer sur le plan de soldat et en tant qu'homme, mais Cage reste un personnage caricatural. Emily Blunt joue une femme forte mais bon son personnage manque d'épaisseur. On a aussi un manque d'émotion à mon goût et la fin est un peu bâclée.
Conclusion : ce film m'a moyennement plu malgré le casting, on passe un bon moment mais je ne pense pas le visionner de nouveau car il manque d'originalité.
JaneM

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:13 am

Re: Ciné-Club Décembre 2014 Edge of tomorrow, Doug Liman

Message par JaneM »

Visionné en VOD sur mon petit écran plat, ce qui est dommage car je pense que sur grand écran l'impression aurait été différente. Un assez bon film de SF qui assure le divertissement, un scénario de base intéressant mais quelques facilités et des personnages (surtout secondaires) assez caricaturaux. La fin 100% made in USA est sans surprise. Les personnages sont sans profondeur, assez mal exploités. Edge of Tomorrow ne restera pas un chef d’œuvre mais c'est un bon divertissement pour un dimanche après-midi pluvieux. Je le reverrai peut-être à la TV un dimanche soir...
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Ciné-Club Décembre 2014 Edge of tomorrow, Doug Liman

Message par LauraPalmer »

Je suis allée voir ce film au cinéma, un peu par hasard.
Le film est divertissant et réussit à ne pas être ennuyeux, le concept de base étant un mélange de "Un jour sans fin" et "Starship troopers".
L'histoire reste tout de même assez prévisible cependant le film fait son job et reste intéressant à voir.
Répondre