Que pensez vous de la 3D ?

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
ce-ce-44

Profil sur Cinenode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:34 pm

Que pensez vous de la 3D ?

Message par ce-ce-44 »

Bonjour, une question toute simple, que pensez vous de la 3D ? Qu'importe le support, TV, cinéma ?
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par pwachevski »

J'ai un avis mitigé sur la 3D personnellement

Sur télé, je n'ai pas d'avis je n'ai jamais regardé la télé 3D
Sur la 3DS, ça me fait mal à la tête au bout de 5 minutes et me donne envie de vomir au bout de 10 :lol: (je suis la seule qui rencontre ce problème, même quand la 3D n'est pas au maximum ?)

Et enfin au cinéma... OK il y a des films qui on su vraiment très bien l'exploité (comme Tron legacy où le "vrai monde" était en 2D et le "monde de Tron" en 3D ou, bien sur, Avatar) mais la majorité des films en 3D que j'ai vu, ça n’apportait absolument rien a l'écran, ou n'avait un intérêt que pour une ou deux scènes (par exemple : Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2 ou le Roi Lion 3D)
Donc au final, on se dit qu'à part pour nous faire payer le billet plus chère, à quoi ça sert ?
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par spade »

Je pense que le mieux c'est la 3D Imax l'image est de meilleur qualité malheureusement peu de salle sont équipées en France. Par contre je ne comprend pas pourquoi on ressort certains vieux films en 3D style Titanic à part pour se faire ce l'argent.
ce-ce-44

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:34 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par ce-ce-44 »

pwachevski a écrit :J'ai un avis mitigé sur la 3D personnellement

Sur télé, je n'ai pas d'avis je n'ai jamais regardé la télé 3D
Sur la 3DS, ça me fait mal à la tête au bout de 5 minutes et me donne envie de vomir au bout de 10 :lol: (je suis la seule qui rencontre ce problème, même quand la 3D n'est pas au maximum ?)

Et enfin au cinéma... OK il y a des films qui on su vraiment très bien l'exploité (comme Tron legacy où le "vrai monde" était en 2D et le "monde de Tron" en 3D ou, bien sur, Avatar) mais la majorité des films en 3D que j'ai vu, ça n’apportait absolument rien a l'écran, ou n'avait un intérêt que pour une ou deux scènes (par exemple : Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2 ou le Roi Lion 3D)
Donc au final, on se dit qu'à part pour nous faire payer le billet plus chère, à quoi ça sert ?
A mon avis, la 3D sur Tv est la meilleure 3D qui existe (je conseille SONY d'ailleurs ^^ au passage), c'est celle de meilleure qualité et on s'en tire sans mal de crâne (si les premières fois, c'est logique faut un temps d'adaptation et de réglages ^^). On peut régler la profondeur nous même les TV qui en sont équipées ont une très belle résolution d'écran et j'en passe. Certains DVD sont même de très bonne qualité 3D, justement, Harry Potter est époustouflant pour la dernière partie en 3D, c'est impressionnant le détail, au contraire, la 3D d'Avatar n'est pas géniale. Ça varie d'un film à l'autre si ça a été plus travaillé qu'autrement.
la 3D sur 3DS n'est pas franchement recommandée. Elle est pas très propre :/ Et je suis plutôt d'accord avec toi, je ne la mets vraiment pas fort et encore c'est quand je dois l'utiliser pour un niveau bien spécial (le petit détail : Mario Land 3DS)
Franchement, j'ai trouvé que Harry Potter en 3D ou Percy Jackson 2 était pas mal ! ou Tintin, Iron Man 3 aussi. Mais au cinéma, je ressors j'ai super mal au crâne et la qualité est horrible ! On est tout d'accord que ressortir avec un mal de crâne du ciné où on est censé y aller pour le plaisir ba... c'est vraiment pas cool ! Je suis tout à fait d'accord avec toi puisqu'il faut payer un supplément lunettes en plus !

=> Titanic en 3D vaut le coup... que pour la partie du naufrage (ou dans l'eau bref quand ça sombrehéhéé je suis sadique!) sinon... la romance partie 1... que dalle et c'est certain que ça c'est que pour le buisness ... --" Quand à la 3D lmax c'est sûr que c'est que dans les grandes villes et encore ... C'est dommage parce que si les cinémas s'équipaient mieux ça nous donnerait plus l'envie et ça leur ferait plus de chiffre !
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par spade »

Pour Imax je penses plus qu'ils ont peur que cela coût trop cher en travaux et serait obliger de le répercuté sur le prix du billet.
HeartOr

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:38 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par HeartOr »

Je n'ai jamais testé la télé en 3D, ça ne m'intéresse pas tellement. Une fois de temps en temps au ciné, ouais c'est sympa. De plus je trouve que les lunettes c'est pas donné niveau prix..
Après en ce qui concerne la 3D au cinéma, je suis assez d'accord avec Pwachevski. En allant voir Harry Potter & les reliques de la mort, je m'attendais à mieux, car mis a part quelques scènes j'ai pas vu de différence sauf le prix du billet et des lunettes en plus. (Heureusement que les lunettes sont réutilisables, sinon à payer a chaque fois, ce serait plus un plaisir d'aller au ciné !)
Dernièrement j'ai été voir La Désolation de Smaug en 3D et là, j'ai remarqué que la 3D était plutôt bien présente, malgré que ça avait tendance quelques fois à faire un petit peu flou, mais c'était pas trop grave. Quand au mal de tête, je n'ai rien senti, sinon que les yeux picotaient. Donc pour finir, je pense que la 3D est une bonne chose, mais cela mériterait d'être encore un peu amélioré :)
VicjustVic

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:32 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par VicjustVic »

Personnellement je n'aime pas la 3D. La plus part du temps elle n'est pas vraiment bien, après il y a peut être des films où la 3D est super mais je n'en ai jamais vu où c'était le cas.
Et en plus de ne pas être super, il y a les lunettes. Quand on ne porte pas de lunettes ça peut encore aller mais si on en porte on doit mettre l'autre paire de lunettes sur celles qu'on à déjà sur le nez et ça gêne tout au long du film. Il faut aussi le temps de s'adapter à la 3D. Il me faut à chaque fois une demi heure pour m'y habituer et au final on ressort avec un mal de crâne. Si je sais, j'évite de voir un film un 3D
Pour la 3DS, j'ai pu y jouer une fois et j'en suis déçue. On voit flou et ce n'est vraiment pas super. S'ils étaient rester sur la DS normale s'était pareil.
J'ai la télé en 3D, elle est vraiment bien mais même pas au bout d'une heure on a de nouveau un mal de tête insupportable. Je pense que c'est le plus gros défaut de la 3D.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par pwachevski »

HeartOr a écrit :Heureusement que les lunettes sont réutilisables, sinon à payer a chaque fois, ce serait plus un plaisir d'aller au ciné !
Te plains dans mon cinéma on a même pas la possibilité d'acheter les lunettes, donc on doit vraiment payer plus chère à chaque fois... En plus, je ne sais pas pourquoi mais il n'y a pas de tarif étudiant (dont je peux normalement profiter) sur les séances 3D, ça me rend donc le billet plus de 2 fois plus chère que le tarif que je paye habituellement.
Et en plus, mon cinéma a assez peu de salle donc c'est extrêmement rare que l'on puisse avoir le choix entre voir un film dans sa version 3D ou dans sa version 2D...
VicjustVic a écrit : Quand on ne porte pas de lunettes ça peut encore aller mais si on en porte on doit mettre l'autre paire de lunettes sur celles qu'on à déjà sur le nez et ça gêne tout au long du film.
C'est toujours ma grande interrogation quand je vais voir un film 3D : les lunettes 3D, sur ou sous les lunettes de vues ?



Enfin moi, la plus belle chose en 3D que j'ai vu, c'est la pub pour les Haribos et les m&m's juste avant le film..... :lol:
QueenCrimson

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:48 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par QueenCrimson »

Ah la TV, je n'ai jamais vu mais au cinéma, c'est pas mal ^.^
Après pour certains films, je pense que ce n'est pas la peine mais pour des films comme Le Hobbit, Avatar ou Pacific Rim, c'est vraiment grandiose ! :O
Répondre