Plus films ou série?

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.

Plus films ou série?

Films
22
13%
Séries
51
30%
Les deux
53
31%
Ça dépend des moments!
44
26%
 
Nombre total de votes : 170
Chopinette13

Profil sur Cinenode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. mai 18, 2014 3:04 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Chopinette13 »

Personnellement, c'est tout trouvé, je suis plus films, je trouve ça mieux dans le sens où déjà, c'est plus difficile de prendre du retard, vu qu'une saga c'est 1 an par film environ, alors que dans les séries, si on ne suit pas, on met du temps à rattrapé notre retard...
En série, j'ai vu Les Frères Scott, je regarde aussi Once Upon A Time et 90210 Nouvelle G. de temps en temps...
Muzyka

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:46 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Muzyka »

Je préfère les séries, sans hésiter ! Je regarde assez peu la télé et vais rarement au cinéma, par contre je passe énormément de temps à regarder des séries sur des sites de streaming (Sherlock, Mentalist, Esprits Criminels, Dr. House, Lost...).
Après, il y a des films qui m'ont beaucoup plus aussi, bien sûr.
maidele

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : sam. août 02, 2014 1:18 pm

Re: Plus films ou série?

Message par maidele »

Même si les films sont de meilleures qualité en général , et que beaucoup de films soient très bien , je préfère les séries . On a plus à regarder , et l'histoire des persos est en général plus creusée . En plus , une série peut continuer des saisons , donc série ^^
LaureDelluc

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : sam. août 02, 2014 6:28 pm

Re: Plus films ou série?

Message par LaureDelluc »

Salut !

Pour ma part je trouve que les deux ont du bon. Je trouve que la série est plus adaptée pour se détendre puisque les épisodes font généralement 40 minutes (saut exceptions comme Game of thrones ou Friends) et sont souvent moins travaillées que les films et en cela souvent moins profondes. Mais la série permet quand même de par sa longueur, de développer beaucoup plus les personnages et leur psychologie, et il est toujours intéressant de voir un personnage évoluer au fil des saisons.

Les films eux sont dans la catégorie art et sont donc plus denses et travaillés parce que plus courts et soumis à moins de délais. Bien sur il y a plein de films fais à la va vite, surtout dans les blockbusters de l'été. Les films sont eux aussi bien pour se détendre mais sont uniques (sauf les saga) et du coup on ne retrouve pas les personnages une fois le film terminé. Mais, comme l'action est plus dense, c'est généralement plus palpitant et ce plus rapidement (je suis pas sure d'être claire, je m'embrouille un peu là, désolée).
Après, et c'est peut-être aller un peu loin, mais on peut suivre des films comme une série si on s'attache à un acteur ou un réalisateur en particulier et qu'on décide de découvrir son oeuvre le plus intégralement possible (sachant qu'il y a toujours des films impossibles à trouver pour diverses raisons).

Donc les deux sont biens, et je pense que ça dépend de l'humeur dans laquelle on est. Personnellement, je suis cependant plus films parce que j'ai tendance à m'attacher à un acteur ou un réalisateur.
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Peche »

Films !
Felli

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:16 am

Re: Plus films ou série?

Message par Felli »

Salut.

Personnellement je suis plus films parce que un film on le regarde et au bout d'une heure trente/ deux heures (dans la grande majorité) c'est fini. Quand il y a des suites, ce sont deux/trois films de plus (sauf ceux adaptant des livres, évidemment). On saisi de suite les personnages avec qui on adhère et ceux avec qui ça ne passe pas.
Alors que les séries on s'embarque pour une infinité de saisons et elle dure trop en longueur à mon avis. Les personnages ne sont pas plus développés que dans un films, l'action est beaucoup plus lente et surtout, il y a un début accrocheur lors de la première saison qui commence à se perdre dès la seconde et qui est totalement inexistant dans les saisons suivantes...
En plus, déjà que dans les films on a des scénarios ultra-compliqués qui se résolvent grâce à une explication de m****, alors dans les séries s'est la débandade. Les scénarios sont juste impossibles, irréalistes au possible et j'en passe et à la fin de chaque saison ils vous mettent un élément qui vous force à regarder la suivante ce qui fait qu'on en sort jamais.
petitelectrice-de-grosbouquins

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 4:40 pm

Re: Plus films ou série?

Message par petitelectrice-de-grosbouquins »

Je préfère les films, c'est plus rapide à regarder et il n'y a aucune contrainte.
Anahita10

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 15, 2014 7:18 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Anahita10 »

plus film
Aloi

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 9:36 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Aloi »

Sans aucun doute, les films !
Acharn

Profil sur Cinenode

Messages : 26
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 6:03 pm

Re: Plus films ou série?

Message par Acharn »

Pour ma part, ça dépend des fois, même si certaines séries me tapent sur les nerfs. Quand y'a trop de saisons, l'histoire se dégrade, les personnages sont de plus en plus lourds ...
Mais j'avoue que j'aime regarder Dexter, GOT ou Dr House, lors de mes veillées nocturnes.
Le problème avec les films, c'est qu'on est jamais sûrs de la qualité, alors qu'une série qu'on connaît, c'est une valeur sûre, comme Big Bang Theory, qui me fait toujours rire, bien que j'aie déjà vu toutes les saisons plusieurs fois :D
Répondre