Les films ... adaptés en séries télé

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
mokota

Profil sur Cinenode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 8:39 pm

Les films ... adaptés en séries télé

Message par mokota »

Bonjour/bonsoir (bonne année etc ...)

Je m'excuse par avance si :
- Ce sujet existe déjà
- Si il est hors de propos

Que pensez vous des films qui ont été, par la suite, adaptés en séries télé ?
Pensez vous que le contraire soit mieux ? (série adaptées en films)
Vous en connaissait beaucoup ?

Je pense parfois que cela peut être intéressant car certains points de l'histoire peuvent être plus détaillé et certains personnages plus approfondis dans la série.
bella-2012

Profil sur Cinenode

Messages : 36
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 5:47 pm

Re: Les films ... adaptés en séries télé

Message par bella-2012 »

Salut !
Perso je ne connait pas de film adapter en série ( ou alors je l'ai ai oublier :D )
Par contre je trouve que les séries adapter en film sont généralement pas trop mal, sa fait une histoire de plus dans la série même si ce genre de films ne sont pas nombreux :?
mokota

Profil sur Cinenode

Messages : 9
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 8:39 pm

Re: Les films ... adaptés en séries télé

Message par mokota »

Il y a la série Hannibal tirée des films qui apporte un point de vue différent sur le personnage mais je me demande si cela était vraiment nécessaire et si cela n'allait pas détériorer l'image que l'on a des films ...
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les films ... adaptés en séries télé

Message par beckygirly »

Bonsoir,

Il y a as mal de film qui ont été adaptés en série:
- Buffy
-Stargate SG 1
- Nikita
- Terminator
- The Crow Stairway to Heaven
- Highlander
- Fame etc.

Pour ma part je n'en ai pas vu énormément: quelques épisodes de Stargate et de Highlander :D
Je pense que la série peut être intéressante si elle parvient à approfondir les personnages et l'univers de base. Donc tout dépend bien sûr de comment cela va être fait.
Pour Stargate, je trouve la série meilleure au film, justement pour cela.

Après, j'ai tenté Hannibal qui reprend la rencontre du tueur avec Will Graham et franchement je n'ai pas du tout accroché au premier épisode. Je n'arrive pas à me faire aux changements apportés à l'histoire initiale et j'ai surtout la vision d'Hopkins en tant qu'Hannibal. Pourtant Madds Mikkelsen fait un bon Hannibal, il y a une atmosphère particulière et je pense que la série est bien (si on n'est pas comme moi :roll: ).
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Les films ... adaptés en séries télé

Message par LauraPalmer »

Je regarde actuellement Bates Motel qui raconte l'adolescence de Norman Bates, personnage principal du film Psychose.
La série se laisse regarder même si elle est très loin de la qualité du film.

Il existe également une série TV Dune que je n'ai pas encore regardée.

Une série devrait permettre de développer un univers assez riche que l'on ne peut retrouver dans son entièreté dans un film à moins d'en faire une saga.
Cependant, l'idée est bonne mais souvent mal exploitée.
Evangelyne

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 17, 2014 5:23 pm

Re: Les films ... adaptés en séries télé

Message par Evangelyne »

Les fans de Veronica Mars ont collecté des fonds afin d'avoir une nouvelle saison. Mais à la place ils vont faire un film.
Laauraaa

Profil sur Cinenode

Messages : 76
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:39 pm

Re: Les films ... adaptés en séries télé

Message par Laauraaa »

En effet, Veronica Mars le film est sorti aux USA. Une pétition circule sur internet pour une adaptation en français.
Après avoir vu la version américaine, je trouve que l'histoire est intéressante (comme les épisodes de la série). Cela fait du bien de les revoir plus âgés.

Spoiler: J'ai adoré la fin, quand elle quitte Piz pour retourner avec Logan ! J'avais été tellement déçue à la fin de la série...
dadotiste

Profil sur Cinenode

Messages : 35
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les films ... adaptés en séries télé

Message par dadotiste »

Laauraaa a écrit :En effet, Veronica Mars le film est sorti aux USA. Une pétition circule sur internet pour une adaptation en français.
Après avoir vu la version américaine, je trouve que l'histoire est intéressante (comme les épisodes de la série). Cela fait du bien de les revoir plus âgés.

Spoiler: J'ai adoré la fin, quand elle quitte Piz pour retourner avec Logan ! J'avais été tellement déçue à la fin de la série...
Euhhh la version française est sortie hein...
Il est juste pas passé par la case ciné.
On peut actuellement le regarder sur "la télé à la demande".
Répondre