Idées d'adaptations romans en films

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
bibiche7717

Profil sur Cinenode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 am

Idées d'adaptations romans en films

Message par bibiche7717 »

Bonjour à tous les Cinenodiens et Cinenodiennes ! ;)

Avez-vous des idées d'adaptations ciné de romans qui ne l'ont pas encore été ?
Ou de réadaptations qui ont été décevantes ?

Pour ma part, j'aimerais bien voir la série "Sidhe" (bien qu'encore non terminée) de Sandy Williams adaptée car je trouve que l'histoire est faite pour ça ! :)
La série de Melissa de la Cruz, "Les Vampires de Manhattan" pourraient aussi faire recette ! ;)

J'en ai plein d'autres mais après, il faudrait que j'écrive un roman, et non plus un sujet de discussion LoL

Et vous qu'en pensez-vous ?
jozane

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:57 am

Re: Idées d'adaptations romans en films

Message par jozane »

Salut !

Je suis totalement d'accord avec toi pour les Vampires de Manhattan !
J'aimerai beaucoup voir la série Tara Duncan au cinéma et Hush Hush de Bacca Fitzpatrick <3
Enfin voilà !!
Jundow

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:54 am

Re: Idées d'adaptations romans en films

Message par Jundow »

"tout sauf un homme" de Isaac Asimov à été adapter au cinéma et à donner "l'homme bi-centenaire" mais, le film est très loin de valoir le livre; le scénario n'as presque rien à voir donc, il faudrai revoir tout ça^^

Sinon, je verrai bien certain romans de Bernard Werber ainsi que la saga "damné" de Hervé gagnon en film :)
lilice14

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:16 am

Re: Idées d'adaptations romans en films

Message par lilice14 »

Hush hush également !!! La sélection aussi, de Kiera Cass, et les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain !!!!
Holly-Short

Profil sur Cinenode

Messages : 73
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:04 am

Re: Idées d'adaptations romans en films

Message par Holly-Short »

Time Riders, La 5e vague, Entre Chiens et Loups, et surtout Gone!
Gracie_Doly

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:45 am

Re: Idées d'adaptations romans en films

Message par Gracie_Doly »

Totalement d'accord, certains films ne représente pas assez bien les bouquins qui les ont inspiré mais les films de Hunger games sont très bien réalisés! (En plus l'actrice qui joue Katniss est géniale!) Moi les livres que j'aimerais voir en film seraient "l'Appel du Sang", la série "La confrérie de la dague noir", "Les chevaliers d'Emeraude", "La Selection", "Legend" mais surtout la série "Chasseuse de la nuit" quoique je doute qu'une actrice soit assez talentueuse pour interprété Cat!
Désolé d'avoir mis autant d'exemple mais je les adore tous! =D
Jundow

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:54 am

Re: Idées d'adaptations romans en films

Message par Jundow »

Un héros tiré de comics qui n'as jamais été adapté en film (ce qui est très dommage) est shadow-man. avec les moyen d'aujourd'hui, ce serai tout simplement sublime :)
cassou-28

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:12 pm

Re: Idées d'adaptations romans en films

Message par cassou-28 »

Salut !
pour ma part, j'aimerai bien voir en film "les vampires de chicago", "la selection", "les chroniques du monde émergé"... enfaite j'aimerai bien voir tout les livres que j'ai lu en film ! :mrgreen:
sinon, l'adaptation cinématographique qui serai a refaire c'est "eragon".
DawnShadowHunter

Profil sur Cinenode

Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:28 am

Re: Idées d'adaptations romans en films

Message par DawnShadowHunter »

J'aimerais beaucoup voir en film "Ma vie selon moi" de Sylvaine Jaoui, "La Sélection" de Kiera Cass, "Nés à minuit" de C.C. Hunter, la suite de 16 lunes, "Les Chasseurs d'Âmes" et "Eternels" par Alyson Noël et encore quelques autres, dont "Delirium" de Lauren Oliver.
Cadherina

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:57 am

Re: Idées d'adaptations romans en films

Message par Cadherina »

Salut ! Pour ma part, j'avais toujours rêvé d'une adaptation des Ames Vagabondes, et je l'ai attendue deux ans, et enfin elle était la, le 17 avril 2013 ! J'ai vraiment aimé.

Sinon, j'adorerais que l'adaptation de Hush Hush voit enfin le jour, mais pour l'instant, aucune nouvelle, car l'année dernière, LD entertenment (désolé, je me souviens plus comment ca s'écrit.) a acheté les droit de la saga, et comme quoi, le casting devait commencer durant l'automne 2013, moi, j'attends encore!

La 5e Vague, livre que je n'ai pas lu, mais qui me donne envie (J'ai pas d'argent, la !), il va y avoir un film, mais pour l'instant, aucun réalisateur.

La sélection, livre que je n'ai pas lu, non plus, mais qui me donne envie. Il devait y a voir une série, mais le Pilote de la série (Premier épisode d'une série qui met l'hisoire en place, pour ceux qui savait pas), a été refusée. Une deuxième fois ils ont retenté, une deuxième fois, ils ont échoué. Bon après, je sais pas si il va y avoir un film.

Mais moi j'aimerais bien une adaptation de la trilogie "Pouvoirs Obscurs" de Kelley Armstrong, même si je sais qu'il n'y en aura pas. Enfin, je sais pas si elle compte en faire un film, mais ca m'étonnerait.

Sinon, moi j'ai lu Hunger Games, j'ai ADORÉ le film, Jennifer Lawrence est exactement comment j'ai imaginé Katniss, et Peeta, c'est pareil. Le deuxième opus, je l'ai pas lu, mais le film... *_* SUBLIME. Et d'après ce que j'ai lu, une adaptation très fidèle. Pour le 1, le film était très fidèle.

Byyyyye !
Répondre