Avis controversés

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
sarita-chan

Profil sur Cinenode

Messages : 19
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:21 pm

Avis controversés

Message par sarita-chan »

Bonjour à tous !
Voilà ce que je vous propose : dire quels sont les films sur lesquels votre opinion n'est pas la même que la majorité du public. C'est à dire un film que vous avez adoré alors que tout le monde le haie ou bien que vous n'aimez pas alors qu'il a fait l'unanimité.

Personnellement, et là les fans de batman vont me lapider, j'aime bien Batman et Robin. J'ai vraiment bien rigolé en le regardant, en plus ce n'est ni mal écrit ni mal réalisé. Sans oublié qu'il y a ma méchante préférée dedans ;)
Pour ce qui est des films que je n'ai pas aimé (ces deux là je les ai presque détesté) ce sont Les petits mouchoirs et Remember me. Déjà le problème que j'ai avec Les petits mouchoirs c'est que je souhaite tous les baffer mais passons. Ce qui m'énerve avec ces films c'est, pour reprendre l'expression de mon prof de cinéma, qu'on nous tends les mouchoirs.
Jundow

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:54 am

Re: Avis controversés

Message par Jundow »

En effet, je connais un film que j'adore et qui pourtant n'est pas apprécié du grand public (voir parfois même inconnu^^).
ça s'appelle "au dessus de la loi", j'aime beaucoup :)

http://cinenode.com/film/6108/au-dessus-de-la-loi
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Avis controversés

Message par spade »

sarita-chan a écrit :Bonjour à tous !
Voilà ce que je vous propose : dire quels sont les films sur lesquels votre opinion n'est pas la même que la majorité du public. C'est à dire un film que vous avez adoré alors que tout le monde le haie ou bien que vous n'aimez pas alors qu'il a fait l'unanimité.

Personnellement, et là les fans de batman vont me lapider, j'aime bien Batman et Robin. J'ai vraiment bien rigolé en le regardant, en plus ce n'est ni mal écrit ni mal réalisé. Sans oublié qu'il y a ma méchante préférée dedans ;)
Pour ce qui est des films que je n'ai pas aimé (ces deux là je les ai presque détesté) ce sont Les petits mouchoirs et Remember me. Déjà le problème que j'ai avec Les petits mouchoirs c'est que je souhaite tous les baffer mais passons. Ce qui m'énerve avec ces films c'est, pour reprendre l'expression de mon prof de cinéma, qu'on nous tends les mouchoirs.
Non rassure toi chacun à le droit d'aimer ce qu'il veut même batman et robin que je n'ai pas vu. Je n'ai pas aimer aussi Les petits mouchoirs si ça peut te rassurer XD.
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Avis controversés

Message par Cellophane »

J'ai été étonné de découvrir que Color of Night avait mauvaise presse, par exemple...

Ou que Le Seigneur des Anneaux 1 ait eu autant de succès alors que je n'attendais qu'une chose, c'est qu'il se termine le plus vite possible ! :mrgreen:
(ce qui n'est pas arrivé : il s'est terminé leeeeeentement...)

Hop, au suivant d'être lapidé :mrgreen:
Caelys

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:30 am

Re: Avis controversés

Message par Caelys »

Pour moi, ce serait Bienvenue chez les Ch'tis. Je me suis ennuyée du début à la fin. Autant de temps d'attente pour voir un film que ne m'a pas fait rire. L'humour idiot ne m'a pas intéressé.
Après la nouveauté du genre a plu et je peux comprendre.
Djulaie

Profil sur Cinenode

Messages : 40
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:19 pm

Re: Avis controversés

Message par Djulaie »

Je te rejoins pour Bienvenue chez les Ch'tis ! Trois blagues à peu près drôles sur tout le film et encore de la mauvaise pub pour ces Ch'tis qui n'ont pas besoin de ça...

Moi ce sera Sucker Punch, que tout le monde semble aduler, mais que je considère pour ma part comme un énooorme navet. Tous les stéréotypes possibles et imaginables sont présents, on passe par tous les univers de fantasy/SF de manière tout à fait superficielle, on a forcément l'héroïne au gros seins qui est super forte et tout avec des scènes d'émotion bien gnangnan, des coups de bols ou de poisse totalement improbable mais que ça fait bien dans le scénario... J'ai jamais autant été consternée devant un film :mrgreen:
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Avis controversés

Message par spade »

Cellophane a écrit :J'ai été étonné de découvrir que Color of Night avait mauvaise presse, par exemple...

Ou que Le Seigneur des Anneaux 1 ait eu autant de succès alors que je n'attendais qu'une chose, c'est qu'il se termine le plus vite possible ! :mrgreen:
(ce qui n'est pas arrivé : il s'est terminé leeeeeentement...)

Hop, au suivant d'être lapidé :mrgreen:

Ok euh tu préfères des caillou ou des galets pour ta lapidation ??? :lol:

Mais rassure toi tu n'es pas le seul a ne pas avoir aimer Le seigneur des anneaux que moi j'adore. Chacun ses propres goûts.
JaneEyre

Profil sur Cinenode

Messages : 16
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:32 am

Re: Avis controversés

Message par JaneEyre »

Tiens, j'ai publié un article sur mon blog à ce sujet ! :o

Je déteste "Orgueil et Préjugés" de Joe Wright, et je précise que je n'avais pas lu le roman avant de le visionner ! D'ailleurs, je n'aurais jamais ouvert ce dernier si une copine ne m'avait pas incité à le faire ! Je précise d'ailleurs qu'elle aussi à trouver cette adaptation nullissime ! :lol:

A l'inverse, j'aime beaucoup l'adaptation du roman "Le Da Vinci Code", alors que ce film a été très (trop) violemment laminé par la presse ! :shock:
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Avis controversés

Message par spade »

Je te soutiens car moi aussi je n'ai pas aimé Orgueils et préjugés.
LucilleBook

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:02 pm

Re: Avis controversés

Message par LucilleBook »

Cellophane a écrit :Ou que Le Seigneur des Anneaux 1 ait eu autant de succès alors que je n'attendais qu'une chose, c'est qu'il se termine le plus vite possible ! :mrgreen:
(ce qui n'est pas arrivé : il s'est terminé leeeeeentement...)
Je ne suis pas la seule. Je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin. Il était lent ! J'aime beaucoup les paysages tout ça mais sinon je n'aime pas du tout. Chacun ses gout, mais moi je ne peux pas. ;)
Répondre