Le monde de Charlie

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
lazaz

Profil sur Cinenode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:13 pm

Le monde de Charlie

Message par lazaz »

Bonjour à toutes et à tous ! :)
J'aimerais avoir vos avis sur ce film. Vos ressentis.
Dites-moi ce dont vous en avez pensé, ce que vous avez aimé ou bien détesté. :)
Merci d'avance ! ;)

Pour ma part, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce film. Il fait parti intégrante de ma table de chevet ! ^^
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Le monde de Charlie

Message par LauraPalmer »

J'ai adoré ce film!

Il reprend les codes des films pour ados mais en moins niais.
Les personnages sont attachants et incarnés par des acteurs tout à fait convaincants.
Et la BO est juste géniale: David Bowie, The rocky horror picture show, Dexys midnight runners...

Tu m'as donné envie de le revoir!
Emma-C

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 5:58 pm

Re: Le monde de Charlie

Message par Emma-C »

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps et je l'ai bien aimé.
Je n'ai pas lu le livre mais le film est vraiment bien il est parfois triste (j'ai faillit pleurer :oops: )
Si tu hésite à le voir je te le conseille .
MlleRose

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : lun. févr. 24, 2014 3:32 pm

Re: Le monde de Charlie

Message par MlleRose »

J'ai honte mais si j'ai regardé ce film, c'est surtout pour Emma Watson...
Mais, ça va beaucoup plus loin qu'une petite histoire d'ado, on se met vraiment dans la peau de Charlie, surtout les gens qui, comme moi ont ou ont eut des problèmes..
Je sais pas pas quoi dire de plus de ce que vous avez déjà dis... sinon que c'est un super film à voir !!!
lazaz

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:13 pm

Re: Le monde de Charlie

Message par lazaz »

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! :)

Oui LauraPalmer, la BO est juste géniale !!! :D

Emma, je te conseille de lire le roman ! Il est vraiment bien et le film est très fidèle au roman. :)
C'est facile à lire et on retrouve avec plaisir toutes les scènes du film et de plus, on en découvre d'autres ... ^^

MlleRose, tu n'as pas à avoir honte. ^^ Moi aussi, je suis allée voir ce film en VO parce-qu'il y avait Emma Watson ! ;) Et finalement, je ne regrette pas. ^^
Gwena

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:06 pm

Re: Le monde de Charlie

Message par Gwena »

Je suis du même avis... Ce film était (et l'est encore, même après l'avoir vu une seconde fois) très touchant, réaliste, et tout simplement génial. Les acteurs ont parfaitement su "incarner" ces ados-personnages principaux. Bref, un de mes films préférés, je le recommande !

[ Idem, je l'ai regardé au départ, seulement pour Emma W. , et j'ai bien eu raison ! :D ]
booknovel

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 9:57 pm

Re: Le monde de Charlie

Message par booknovel »

Ce film est juste une révélation pour moi, je crois que je n'ai jamais autant pleuré pour un film et j'ai très envie de lire le livre. Je ne pourrais même pas décrire ce que j'ai ressenti tout le long : frisson n'est même pas asses fort, tremblement? Oui c'est plus convaincant!! Il y a une leçon de vie tellement parfaite et on s'attache tellement aux personnages, on se centre sur l'histoire de Charlie mais aussi sur celle des autres (sa sœur, Patrick..)..
Je ne sais même pas ce que je pourrais rajouter, PARFAIT semble être un bon résumé!
eferis

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 7:51 pm

Re: Le monde de Charlie

Message par eferis »

J'ai bien aimée ce film et je l'ai regarder parce que Logan Lerman est l'acteur principal!! :D
uniore

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 23, 2014 8:09 pm

Re: Le monde de Charlie

Message par uniore »

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film, surtout parce qu'il y avait deux acteurs géniaux et très connus, Emma et Logan étaient supers!
Après ça reste un film à voir et à revoir, c'est pas le film du siècle quoi parce que l'histoire c'est beaucoup de tristesse et d'amour/amitié aussi. Mais ce qu'il aurait fallu, c'est un petit truc en plus.. Je sais pas comme quoi j'ai pas d'exemples, mais je pense que c'est pour ça que ce n'est pas un film qui me laisse aller jusqu'aux étoiles :P
Après, c'est mon avis et je peux comprendre que beaucoup l'adoooorent ;)
Lau97

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 12:09 pm

Re: Le monde de Charlie

Message par Lau97 »

uniore a écrit :Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film, surtout parce qu'il y avait deux acteurs géniaux et très connus, Emma et Logan étaient supers!
Après ça reste un film à voir et à revoir, c'est pas le film du siècle quoi parce que l'histoire c'est beaucoup de tristesse et d'amour/amitié aussi.
Je suis d'accord, c'est vrai que c'est un très bon film, très intéressant, mais ce n'est pas non plus un de mes préférés.
J'ai aussi lu le livre (avant de voir le film) et les 2 se ressemblent... Pas de catastrophe à l'adaptation en tout cas ^^
Répondre