Les adaptations que vous avez détestées !

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
MeiBooboo

Profil sur Cinenode

Messages : 79
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 10:03 am

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par MeiBooboo »

L'adaptation qui m'a enormément décue c'est the Mortal Instruments. J'ai juste ps compris ce qu'ils ont foutu. Ils l'ont rendu cliché et ont complètement modifié la fin qui fait que je ne comprends pas comment ils veulent enchainer...

Sinon pour Eragon je ne l'ai pas lu, mais même sans l'avoir lu j'ai vraiment senti a quel point l'histoire avait été modifié et mal adapté.
Plume-d-encre-et-d-amour

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 05, 2014 2:34 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Plume-d-encre-et-d-amour »

Je peux pas dire que je détestes certain films, mais je trouve que Eragon et Sublime créature, entre autre, sont un massacre. Percy Jackson ma déçu, je pensais qu il allais faire une super saga comme Harry Potter mais non ... dommage.
Et je crains le pire pour l'adaptation de la Séléction, ces crétin en font une série TV T.T N'importe quoi !!!
zozo

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 3:46 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par zozo »

Je ne regarde pas les adaptations, j'ai trop peur d'être déçu sur le film à cause de toutes les scènes coupé.
La seule adaptations que j'ai vu, c'était Sublime Créature, alors déjà pourquoi changé le nom ? 17 Lunes, c'était très bien, beaucoup mieux que " Sublime Créature ", on est d'accord c'est con (excusez l'expression ) comme nom. De plus la fin est totalement changé, elle n'a pas de sens et puis pour finir, ils ont enlevé des passages qui me paraissait super important. Très déçu !
Oh et La Cité Des Ténèbres je ne l'ai pas lu mais je me doute que la fin c'était pas ça, on peut pas faire une trilogie avec cette fin ! Don c si il y a une suite j'ai hâte de voir ça.

Bref pour moi les adaptations ne sont pas terrible, c'est pour ça que je ne regarde pas un film dont j'ai lu le livre et je ne lis pas un livre dont j'ai vu le film !
Disney95

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:38 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Disney95 »

Eragon, bien sûr ! Une véritable déception au visionnage du film !
Comme pour Sublimes créatures où beaucoup de passages importants ont été supprimés, et d'autres ont été "inventés", les acteurs correspondaient pas aux personnages (trop vieux), et il y a eu trop de modifications par rapport à l'histoire du livre :(
Et Hunger Games 1, mais ils se sont rattrapés sur la suite, comme dit précédemment ^^

Pour The Mortal Instruments, j'ai pas lu le livre, mais avec ce qui a été dit, je pense que je vais m'y mettre !
Fayden

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:19 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Fayden »

Eragon! C'était tout simplement horrible et tellement décevant! Trop de modifications et d'aspects manquants. Sans parler qu'Arya est rousse dans l'adaptation. C'est ce détail en particulier qui me capoter.
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Anarore »

Les Harry Potter 3 et 6 : pour qui n'a pas lu les livres, impossible de savoir qui sont les Maraudeurs, leurs liens avec Harry, sans parler du Prince de Sang Mêlé et on zappe une grosse partie du scénario de la saga carrément !

Les trois mousquetaires (Paul Anderson) : quelle blague ! Dumas doit se retourner dans sa tombe ! Le roi de France est ridicule, sans parler de Milady et des Mousquetaires à la sauce hollywoodienne avec effets spéciaux de ralentissement karaté (le pire signe qui soit pour vous indiquer que vous avez affaire à un navet...). Pour le regarder il faut oublier qu'il s'agit des trois mousquetaire et penser être devant un pseudo film historiques à gros effets. Mila Jovovich et Orlando Bloom se sont sévèrement plantés en signant ce truc !

Ce sont vraiment les seuls qui me viennent en tête, Sublimes Créatures et Les Âmes Vagabondes n'ont certes pas révolutionnés le monde, mais ça se laissait voir. Quant à The Mortal Instruments, j'ai aimé personnellement !
lamargote

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:18 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par lamargote »

Eragon, bien sur, c'est un gros navet, j'ai été déçu au possible
Oyola

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 2:39 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Oyola »

Eragon, sans aucun doute !
Rebecka13

Profil sur Cinenode

Messages : 51
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Rebecka13 »

Je ai vu le film Eragon que j'avais trouvé pas mal sans plus mais bon quand même. Ce qui ne m'avais pas vraiment donné envie de lire le livre mais si je me fit au précédent post je pense que je vais me laisser tenter finalement :)
caline16

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 12:51 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par caline16 »

Moi, c'est Sublimes Créatures qui m'a beaucoup déçue. J'ai trouvé le livre très compliqué, avec beaucoup de personnages, d'actions différentes, on s'y perd un peu à mon avis. Le film, lui, est beaucoup, beaucoup trop simple ... et n'a rien à voir avec le livre !!!
Il y a aussi Les Âmes Vagabondes , j'ai ADORE le livre mais le film, je l'ai pas trouvé aussi extraordinaire que le livre !!!!
Répondre