Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Lyran »

Ah et sinon, je me souviens aussi vaguement d'un autre film...

L'histoire d'un type qui veut réaliser un film sur les Indiens d'Amérique et sur un prêtre qui s'est battu pour leur indépendance. Sauf que comme il n'a pas vraiment les moyens, il décide d'embaucher de véritables Indiens, d'Amérique du Sud. D'ailleurs, son collaborateur (enfin, je crois) en profite pour les sous payer, alors qu'ils sont déjà très pauvres. Je crois qu'il y a aussi des problèmes avec l'eau, une sécheresse ou je sais plus trop quoi...

Je me souviens de quelques scènes :
- lorsque le type qui veut réaliser le film visionne les essais d'un Indien maquillé et qu'il déclare que ce sera le héros de son film
- le "collaborateur" est en train de téléphoner à quelqu'un en s'extasiant sur le fait que les acteurs ne vont pas leur coûter cher vu qu'il est en train de les arnaquer... sauf que quand il raccroche, il se rend compte qu'un des Indiens l'a entendu.
- enfin, ils essaient de tourner une scène où des femmes Indiennes doivent noyer leurs bébés dans la rivières, sauf que les figurantes refusent de le faire. On leur a pourtant donné des sortes de poupées pour ne pas noyer les bébés en vrai :twisted: mais elles disent que ça apportera le malheur, ou un truc dans ce genre.

Voilà ! Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance !!
sarita-chan

Profil sur Cinenode

Messages : 19
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:21 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par sarita-chan »

Bonjour tout le monde !
Le film dont j'ai oublié le titre est un film avec Whoopi Goldberg où elle est une championne de billard et elle participe à un concours avec une importante sommes d'argent à la clef.
Il me semble qu'elle tombe amoureuse d'un de ses concurrents qui est plutôt riche car je me souvient qu'à un moment ils sont tout les deux dans la voiture de l'homme, une voiture de luxe, et il conduit super vite.
Je crois bien que le titre c'est une technique de billard.
Voilà, merci d'avance pour votre aide !
Leila_Jones

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 5:19 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Leila_Jones »

Salut =)

Le film que tu cherche c'est L'Arnaqueuse (ou Kiss Shot du titre original) de Jerry LONDON
papilio

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 12:53 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par papilio »

Dsl, je ne sais pas trop t'aider ^^'

Bon, moi je recherche un film que j'ai vu étant petite, mais souvenirs sont très flous donc ça va pas être facile --'
Voilà : ça raconte l'histoire de jeunes enfants (ou ados, je sais plus trop), qui trouvent une carte et parte à la recherche d'un trésor, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir cette carte, des adultes vont aussi tenter de la récupérer... Vers la fin, je pense qui trouve le trésor et que c'est une sorte de navire dans une grotte souterraine.

Je sais que c'est très vague mais je sais pas faire mieux dsl. Merci d'avance :)
franny5

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 8:49 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par franny5 »

papilio a écrit :Dsl, je ne sais pas trop t'aider ^^'

Bon, moi je recherche un film que j'ai vu étant petite, mais souvenirs sont très flous donc ça va pas être facile --'
Voilà : ça raconte l'histoire de jeunes enfants (ou ados, je sais plus trop), qui trouvent une carte et parte à la recherche d'un trésor, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir cette carte, des adultes vont aussi tenter de la récupérer... Vers la fin, je pense qui trouve le trésor et que c'est une sorte de navire dans une grotte souterraine.

Je sais que c'est très vague mais je sais pas faire mieux dsl. Merci d'avance :)
C'est un film de Richard Donner, Les Goonies http://cinenode.com/film/1536/les-goonies[url][/url]
papilio

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 12:53 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par papilio »

Je pense que c'est ça, merci beaucoup :D
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par athalia »

sarita-chan a écrit :Bonjour tout le monde !
Le film dont j'ai oublié le titre est un film avec Whoopi Goldberg
Pourquoi tu regardes pas sa filmographie sur Wikipédia ?^^
kaminari

Profil sur Cinenode

Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par kaminari »

Bonjour,

alors moi, c'est un film que j'ai vu en ciné-club il y a un peu plus de vingt ans, probablement américain (anglais à la limite), en couleurs, datant à vue de nez des années 50-60. Une sorte de millionnaire, grand, beau, fort, riche, intelligent, épouse une jeune femme magnifique et l'emmène en croisière sur son bateau, mais le nœud de l'histoire, c'est qu'il a été victime d'une balle perdue et qu'il est au mieux impuissant. J'ai en mémoire le hurlement de détresse de la jeune femme apprenant finalement la nouvelle de la bouche de son mari, le film se termine donc en queue de poisson (si j'ose dire).

Évidemment, je ne me souviens plus des noms ni des acteurs ni du réalisateur, ce serait trop facile.

Quand on y pense, c'est un film assez cruel, le pauvre gars n'a rien fait et sa belle le rejette subitement comme s'il avait la peste en apprenant la nouvelle, je me demande même si elle ne se suicide pas...

Voili voilà, si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un, n'hésitez pas ! :|
Hanayu

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 2:11 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Hanayu »

Pour répondre à Lyra1998

"En gros, c'est l'histoire d'une nana qui veut à tout prix avoir un bébé. Elle demande même à son meilleur ami s'il ne voudrait pas "l'aider" 8-) mais celui-ci refuse. Je crois même qu'elle essaye de se faire une insémination artificielle (ou alors elle le fait vraiment ^^) et c'est à peu près à ce moment-là qu'elle rencontre un type dont elle va finir par tomber amoureuse...
je me souviens que le générique était assez original, je crois qu'il était sous forme d'animation... "

C'est le film "Plan B"...avec Jennifer Lopez...et je te confirme que oui le générique est sous forme d'anim...voulant à tout prix un bébé, elle se fait une insémination artificielle ...la veille de rencontrer l'homme de sa vie!^^ Bien sûr l'insémination a fonctionnée! (précision: son meilleur ami a refusé d'être le donneur) voilou!
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Lyran »

Hanayu a écrit :Pour répondre à Lyra1998

"En gros, c'est l'histoire d'une nana qui veut à tout prix avoir un bébé. Elle demande même à son meilleur ami s'il ne voudrait pas "l'aider" 8-) mais celui-ci refuse. Je crois même qu'elle essaye de se faire une insémination artificielle (ou alors elle le fait vraiment ^^) et c'est à peu près à ce moment-là qu'elle rencontre un type dont elle va finir par tomber amoureuse...
je me souviens que le générique était assez original, je crois qu'il était sous forme d'animation... "

C'est le film "Plan B"...avec Jennifer Lopez...et je te confirme que oui le générique est sous forme d'anim...voulant à tout prix un bébé, elle se fait une insémination artificielle ...la veille de rencontrer l'homme de sa vie!^^ Bien sûr l'insémination a fonctionnée! (précision: son meilleur ami a refusé d'être le donneur) voilou!
C'est bien le film que je cherchais ! Merci beaucoup ! :P
Répondre