"Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit" par Peter Jackson

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par Manuellesan »

Pour moi ce film retrace bien l'ensemble des livres. IL y a quelques passages qui manquent mais en même temps je pense que 3 à 4 heures de film c'est déjà pas mal.

Les décors, le casting, la musique... tout est magnifique

en ce qui concerne Elijah Wood je suis d'accord avec spade. (tout est dans son regard)
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par Anarore »

Juste les meilleurs films au monde !

Les décors et costumes sont splendides, et même s'il n'y a pas tout des livres dans les films (dont les versions font plus de 3h quand même tellement il y a à faire) je trouve que l'essentiel y est largement, et qu'on suit parfaitement l'histoire, même sans connaître les romans. Tout est soigné et bien mené, et il n'y a aucune faute au casting (mention spéciale pou Viggo Mortensen et Ian McKellen !) : Frodon est certes un peu jeune, mais il est extrêmement expressif (ses yeux !), quant à Orlando Bloom qui ramasse beaucoup de critiques ici, notez que les elfes en général ne sont pas très expressifs, ils ont une beauté sculpturale, et voient le monde un peu différemment. ça fait partie du jeu d'acteur à mon sens, surtout si l'on prend en compte le fait qu'en se rapprochant des autres personnages, Legolas se déride nettement !
Un bijou de bout en bout, que j'ai attendu avec impatience à chaque noël au cinéma et que je regarde à la maison toujours avec les mêmes grands frissons ! :D
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par Anarore »

Hawlink a écrit :Au mon dieu comme je t'envie ! J'aurais tellement aimé les voir au cinéma... :(
ça c'est sûr, c'était du spectacle ! ;)
Dans ma ville j'ai eu la chance de faire le marathon seigneur des anneaux juste avant la sortie du Hobbit : les trois films d'affilé diffusés au Gaumont ! C'était génial, par contre tu ressors de la salle après 9h et quelque de films, je te garantie que tu cherches des elfes et des orcs partout : le choc de ne voir que des voitures ! :lol:
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par spade »

Anarore a écrit :
Hawlink a écrit :Au mon dieu comme je t'envie ! J'aurais tellement aimé les voir au cinéma... :(
ça c'est sûr, c'était du spectacle ! ;)
Dans ma ville j'ai eu la chance de faire le marathon seigneur des anneaux juste avant la sortie du Hobbit : les trois films d'affilé diffusés au Gaumont ! C'était génial, par contre tu ressors de la salle après 9h et quelque de films, je te garantie que tu cherches des elfes et des orcs partout : le choc de ne voir que des voitures ! :lol:
J'imagine ils l'ont fait dans pas mal de ville malheureusement pas chez moi. J'aimerais surtout voir le seigneur de anneaux la version longue par contre mais je ne ferais pas un marathon mdr.
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par Lyran »

Anarore a écrit :
Hawlink a écrit :Au mon dieu comme je t'envie ! J'aurais tellement aimé les voir au cinéma... :(
ça c'est sûr, c'était du spectacle ! ;)
Dans ma ville j'ai eu la chance de faire le marathon seigneur des anneaux juste avant la sortie du Hobbit : les trois films d'affilé diffusés au Gaumont ! C'était génial, par contre tu ressors de la salle après 9h et quelque de films, je te garantie que tu cherches des elfes et des orcs partout : le choc de ne voir que des voitures ! :lol:
Oh mon dieu, j'aurais rêvé de faire un marathon seigneur des anneaux... Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'il manque plein de scènes dans la version cinéma. J'étais habituée à voir les films en version longue, et je les ai récemment revus dans la version "normale". Et toutes ces scènes, pas tellement importantes mais toutes drôles ou touchantes, ça m'a manqué :cry:
lilas57

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:56 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par lilas57 »

Coucou :D
Pour moi les films sont justes magnifiques, ce sont mes films préférés, je trouve que qu'Elijah Wood incarne vraiment le personnage de Frodon, et que globalement, les personnages sont bien incarnés,Pipin et Merry sont irrésistibles, Gandalf a ce côté impressionnant et puissant avec une pointe d'humour magique, Aragorn est...royal! Et Orlando Bloom incarne bien Legolas à mon avis, les elfes ne sont pas très expansifs, je suis du même avis qu'Anarore. Peter Jackson n'a pas démérité l'oeuvre de Tolkien et je voudrais souligner les paysages qui sont justes époustouflants dans ce film ;)
primevalREX

Profil sur Cinenode

Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:18 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par primevalREX »

Je suis d'accord avec lilas57 !
Vraiment : les paysages, les effets spéciaux, les armes ; l'adaptation elle-même est complètement réussie avec des acteurs qui ne l'ont pas saccadée ! ;)
Laura333

Profil sur Cinenode

Messages : 36
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 2:42 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par Laura333 »

Comme vous tous, j'ai particulièrement adoré la sage Seigneur des Anneaux (et aussi Bilbo the Hobbit du même réalisateur!). L'adaptation du livre au film est parfaite, le casting aussi sans parler des costumes et des décors!! J'ai particulièrement un faible pour la musique qui est tout simplement magique ainsi que pour l'acteur qui incarne Aragorne <3
Voilà, ce film me fait rêver, il est tout simplement génial comme le livre par ailleurs!!
Répondre