Trentenaires et plus...au cinéma

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Cinenode

Messages : 33
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 4:14 pm

Trentenaires et plus...au cinéma

Message par Khaleesi_RoseVanille »

On prend les mêmes et on recommence... enfin presque !!

Même principe que sur Booknode, ce topic est réservé aux trentenaires pour parler de films (entre autres) de notre âge car beaucoup trop de sujets concernent les ados et ne nous intéressent pas...
mika1204

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:29 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par mika1204 »

Alors abordons immédiatement les sujets sérieux et profonds!

Ce soir j'ai regardé Twilight et j'ai eu une révélation. Non je déconne! J'ai maté Mafia Blues (pour la énième fois) et je me suis bien marré!


Ben (le psy):-On vous a déjà dit non?

Paul (le mafieux):-Oui bien sûr!... Enfin c'était plutôt du genre "Nooon!... Pitié! Nooon!".
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par beckygirly »

Khaleesi_RoseVanille a écrit :On prend les mêmes et on recommence... enfin presque !!

Même principe que sur Booknode, ce topic est réservé aux trentenaires pour parler de films (entre autres) de notre âge car beaucoup trop de sujets concernent les ados et ne nous intéressent pas...
Je trouve ça triste de faire un sujet simplement réservé aux trentenaires. Il n'y a pas que des adolescents sur le site, il y en a de tout âge. Et un ado peut très bien regarder et parler de tout. A 16 ans je me régalais avec du Hitchcock, je m'intéressais aux classiques et dévorais les films et les livres parlant de cinéma. Et je suis certaine qu'il y a des cinéphiles parmi nous.
Enfin je trouve ça dommage d'exclure des gens sous critère de l'âge. Je n'ai pas la trentaine, ne suis plus une ado mais du coup ce topic ne m'est quand même pas destiné.

Je vous embête pas plus et vous souhaite bonne conversation et bonne soirée 8-)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par pwachevski »

beckygirly a écrit :Je n'ai pas la trentaine, ne suis plus une ado mais du coup ce topic ne m'est quand même pas destiné.
Même réaction pour moi. je comprends parfaitement la démarche, mais 30 ans comme âge minimum, vous avez peut être tapé un peu haut.
J'ai peut être que 19 ans mais les "sujets pour ado" type twilight / hunger games/ quel est l'acteur le plus mignon au monde ?, m'intéressent aussi peu que vous. Un critère de maturité me semble plus juste qu'un critère d'âge (enfin on est d'accord que c'est plus dur d'apprécier la maturité que l'âge d'une personne)

Bref, comme Beckygirly, j'ai pas l'intention de pourrir votre sujet alors ça sera mon seul message. Bonnes conversations entre grandes filles et grands garçons :mrgreen:
mika1204

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:29 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par mika1204 »

Et c'est pour ça que sur le sujet trentenaires de booknode, beaucoup de personnes de moins de trente ans interviennent régulièrement sans pour autant être rejetées...

Mais si vous aviez été y faire un tour avant de tirer sur Khalee vous l'auriez aussi compris.
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par beckygirly »

mika1204 a écrit :Et c'est pour ça que sur le sujet trentenaires de booknode, beaucoup de personnes de moins de trente ans interviennent régulièrement sans pour autant être rejetées...

Mais si vous aviez été y faire un tour avant de tirer sur Khalee vous l'auriez aussi compris.
Et si tu avais lu le sujet de BN dans son intégralité tu aurais vu que j'ai répondu au tout début. Tu m'excuseras de ne pas continuer à suivre un sujet qui ne me concerne pas puisque les livres abordés quand j'étais passée ne concernait que des lectures que je n'ai pas. Difficile dans ce cas là de voir qui participe ou non par la suite, à moins que toi tu ne lises tous les sujets des forums (tant mieux si c'est le cas).

Ensuite si tu avais bien pris la peine de lire mon message correctement tu aurais compris que je ne "tire" pas sur Kahlee pour reprendre ton expression, je faisais remarquer que c'était réducteur de se cantonner à une tranche d'âge et ce sans animosité. Il est quand même bien précisé "ce topic est réservé aux trentenaires pour parler de films". Il y a une exclusion dans les termes choisis, c'est ce que je pointais du doigt, c'est tout. Libre à toi d'interpréter comme tu le veux.

Sur ce, je vous souhaite bons films et bonne journée.
mika1204

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:29 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par mika1204 »

Et bonne année aussi :mrgreen:

Faut pas s'énerver comme ça! L'idée n'est pas de rejeter quiconque mais plus de filtrer un brin... alors les deux posts successifs râlant (gentiment c'est vrai) sur l'exclusion des plus jeunes et le tralala m'ont parus... un peu déplacés!

Après, concernant les attaques plus ou moins personnelles que tu me portes, c'est sûr que si tu râles dès qu'un sujet te plaît pas tu risques à chaque fois de prendre un retour!

Bonne journée quand même comme tu dis.
mika1204

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:29 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par mika1204 »

Oups!
Je m'aperçois à la relecture que mes propos sont assez agressifs ce matin...

Désolé si je t'ai heurtée. Là n'est pas mon intention...
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par beckygirly »

mika1204 a écrit :Faut pas s'énerver comme ça! L'idée n'est pas de rejeter quiconque mais plus de filtrer un brin... alors les deux posts successifs râlant (gentiment c'est vrai) sur l'exclusion des plus jeunes et le tralala m'ont parus... un peu déplacés!

Après, concernant les attaques plus ou moins personnelles que tu me portes, c'est sûr que si tu râles dès qu'un sujet te plaît pas tu risques à chaque fois de prendre un retour!

Bonne journée quand même comme tu dis.
Je ne suis pas énervée, je répondais juste à ton message. Comme l'a bien dit Pwa on comprend la démarche mais on trouve dommage de filtrer sur une telle base. Tu trouves déplacée une simple remarque qui ne se veut pas méchante et qui tend juste à montrer que votre filtre est peut être un peu trop réducteur, mais n'est-ce pas tout autant déplacé d'exclure des gens sous couvert que parce qu'ils sont ados ou on moins de 30 ans ils n'ont pas les mêmes goûts ou ne peuvent débattre d'un film?
N'est-ce pas un jugement hâtif? :mrgreen: (Je me doute bien que ce n'est pas le but du sujet mais on peut arguer de cette manière également).

Les attaques je ne vois pas où tu les vois. Je suis correcte, je ne t'insulte pas, je t'ai seulement fait remarqué que contrairement à ce que tu avais marqué on ne tombait pas sur Khalee (j'ai compris ton expression "tirer" comme ça, si ça veut dire autre chose, au temps pour moi).
Et pour finir non je ne râle pas. Si pour toi donner un avis divergent c'est râler, c'est sûr qu'on ne risque pas de se comprendre. :D

Je te rassure tu ne m'as pas heurtée, il m'en faut plus surtout quand je ne connais pas les personnes.

J'arrête de vous embêter et de digresser, le but est quand même de parler de films.
8-)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par pwachevski »

Bon j'ai pas tenue ma promesse, je suis revenue ^^'

Alors comme Becky mon message n'avait absolument rien de méchant ni envers Khaleesi ni envers les autres. C'était plus un espoir idiot que vous changeriez un jour de filtre.
J'ai remarqué le sujet similaire sur BN, mais je me voyais mal au bout de 20 pages débarquer en disant "tient, au fait, ça vous dirait de tout chambouler votre organisation? ". J'ai un peu sauté sur l'occasion du forum nouvellement créé

Après, si comme l'a dit Mika, si on a pas encore 30 ans mais qu'on participe de manière 'adulte' au débat on ne se fait pas jeter, ça me convient déjà mieux. Mais, dans ce cas, précisez-le dans le premier post, parce que là c'est vous qui paraissez agressif. Vous mettez "les ados" tous dans le même sac et vous pensez qu'on est ado jusqu'à 29ans.... enfin en toute honnêteté, c'est l'impression que ça donne, mais les mots ont peut être dépassé votre pensée

Enfin, par expérience, pas la peine de vous cloîtrez comme ça, dès qu'un sujet dévient trop technique ou porte sur un sujet mal aimé des "ados", ils passent leur chemin tout seul.
Répondre