Astuce pour remplir efficacement une fiche de film

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
louloutche

Profil sur Cinenode

Messages : 25
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Astuce pour remplir efficacement une fiche de film

Message par louloutche »

Bonjour,
je vais vous présenter dans ce sujet les petites astuces que j'ai afin de pouvoir efficacement la fiche d'un film :)

Elle marche normalement toutes pour Booknode également mais sont plus ou moins utiles dessus ...

Astuce 1 : Rechercher sur Google en un clic (bon deux :? )
Tout d'abord, rendez-vous sur "J'aide Cinenode". J'imagine que vous faites une recherche google :) Donc pour aller plus vite, la plupart des navigateurs proposent de lancer directement la recherche du texte sélectionné.

Sélectionnez donc le titre et l'auteur du film; clic droit; et "Rechercher [...] avec Google" : ce texte peut changer selon le navigateur (fait sous Chrome).
Image

Astuce 2 : Trouver une image dans un plus grand format
Vous avez trouver une affiche d'un film ? Elle est vraiment petite ? J'ai la solution !
Rendez-vous sur Google Images.

Il y a deux méthodes :
- la première n'est supporté que par les derniers navigateurs mais est vraiment pratique :D
Il vous suffit de faire un glisser-déposer d'une image (depuis un site ou votre ordinateur) directement dans le champs de Google Images. Bon pour ceux qui ne comprennent pas, je vous ai trouvé une petite vidéo :) (cliquez ici)
- Bon la deuxième est un peu moins pratique mais vous ne serez pas perdu en l'utilisant :)
Il vous faut cliquez sur l'appareil photo dans le champs google images (voir ci-dessous)
Image
Vous voyez donc que vous pouvez soit coller une url soit importer une image depuis votre ordinateur. En cliquant sur importer, un champ fichier vous sera proposé et vous permettra de choisir un fichier de votre ordinateur.

Une fois l'image envoyé, des résultats un peu modifiés apparaissent dont ceci :
Image
Je vous conseille de cliquer sur moyennes mais des fois qu'il n'y en aurait pas, cliquez sur grandes :).

Après, il vous suffit de récupérer l'url de l'image en cliquant sur l'image que vous souhaitez puis sur "afficher l'image" et en copiant l'url dans la barre prévu à cet effet :)

Bon et bien voici pour mes astuces, si vous aussi en avez et que vous souhaitez que je les ajoute dans ce message, laissez un message dans ce sujet :)

En espérant que cela vous aide et que j'ai été clair,
Louloutche
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Astuce pour remplir efficacement une fiche de film

Message par Cellophane »

Classe !!!!!!
Je connaissais pas le coup de la recherche Google direct ! :oops: :shock:
Merciiiiiiiiii :mrgreen:
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: Astuce pour remplir efficacement une fiche de film

Message par athalia »

Je vais tester tout ça... ;)
louloutche

Profil sur Cinenode

Messages : 25
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Astuce pour remplir efficacement une fiche de film

Message par louloutche »

Ravi que ça puisse vous aidé :)

Pour l'instant je n'ai pas d'autres idées d'astuces mais je les rajouterais s'il m'en vient ;)
louloutche

Profil sur Cinenode

Messages : 25
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Astuce pour remplir efficacement une fiche de film

Message par louloutche »

Hello,
j'ai trouvé une nouvelle petite astuce !

Lorsque vous chercher des affiches sur google, vous chercher des images pas trop pixélisés ? :)

Et bien google vous fait le tri :o

Rendez vous sur Google Images; lancez votre recherche.

Cliquez ensuite sur outil de recherche :
Image

Cliquez ensuite sur "Taille", puis sur "Supérieur à" et enfin, choisissez la taille minimale désirée :)
Image

Voilà voilà, vous remarquerez qu'il y a d'autres filtres, mais je ne vous présente que celui là car les autres sont moins utiles pour Cinénode ;)

En espérant que ça vous aidera !
Répondre